Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 16:29:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012, 13:05:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 DĂ©c 2008, 22:10:26
Messages: 6
bonjour à tous, il faut savoir que les premiers Prv "allumaient" le cylindre 1 à 6 = 150°, 6 à 3 = 90°, 3 à 5 = 150 ect... (ordre d'allumage : 163524 sur tous les PRV , decalés ou pas;) sur ceux de seconde géneration, (à maneton décalé) l'allumage se faisait à 120 ° (x3 =360°)Maintenant , c'est pas une tare car le v6 f1(renault) des années 80 avait le même angle et pour ainsi dire le meme vilo et sortait 1000 cv en qualif...

-- Edit du Ven 26 Oct 2012, 13:01:27 --

LĂ  le fameux v6 le la WM...

-- Edit du Ven 26 Oct 2012, 13:05:46 --



055.JPG
055.JPG [ 23.75 Kio | Vu 18256 fois ]

Le%20Mans_1985_0008.JPG
Le%20Mans_1985_0008.JPG [ 121.77 Kio | Vu 18256 fois ]

Garage_1981_0005.JPG
Garage_1981_0005.JPG [ 115.07 Kio | Vu 18256 fois ]

le%20mans%201989.jpg
le%20mans%201989.jpg [ 46.7 Kio | Vu 18256 fois ]

vilo f1.JPG
vilo f1.JPG [ 21.36 Kio | Vu 18258 fois ]


_________________
3 605 v6, 2 sv24 ,1 sv3.0 gpl
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012, 16:34:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
HĂ© ben , merci pour ces precisions

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014, 16:21:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Et puis avec les mannetons décalés tout le monde en fait ou en a fait des V6 a90°
les v6 mercedes 2.4l et 3.2 qui avaient remplacé les 6 en ligne
le v6 2.8l audi
le v6 2.7 honda qui se trouvait sur les accord et rover 800
et plus près de nous,
Le v6 3 litre de jaguar type F avec compresseur (340 et 380 ch)
d'ailleur le vilo fait la mĂŞme longeur que celui du V8 ( il y a une partie qui ne sert a rien )
les V6 porsche (sur le macan et le cayenne hybride) 3.0l biturbo 340ch et 3.6 biturbo 400ch

Pour une architecture BOF et sans avenir, peugeot Ă©tait trop en avance :???:


Tech-Specs-2015-Porsche-Macan-Models.pdf [49.72 Kio]
Téléchargé 350 fois


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2015, 21:49:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
J'avais raté ta dernière réponse palmidulle, très intéressant à savoir contre tous les détracteurs des PRV dernière génération ! :ko:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2015, 22:23:21 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
mĂŞme si mercedes va refaire un six en ligne (comme jaguar)

-- Edit du Dim 13 DĂ©c 2015, 14:46:35 --

et les V6 de F1 actuel sont tous à 90° (c'est dans le règlement FIA)

Un moteur trop en avance sur son temps :razz:
Et même le v6 tdi 2.5l lu les 3.0 et 2.7 sont à 90 de très et à distribution par chaîne (4 ou 5 une folie)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2015, 18:27:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour la petite histoire, Peugeot avait bien imaginé un V8 pour la 605, mais pas à partir du PRV. L'idée était d'assembler deux 4 cylindres XU10 (assembler est un raccourci). L'idée fut abandonnée pour cause de prix. Dommage, ça aurait pu faire un très beau V8 de 4.0l, avec des culasses 4s/cyl, ça aurait fait un truc monstrueux. Par contre, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place sous le capot avec un PRV, je n'ose pas imaginer le taux de remplissage avec deux XU10 !!

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023