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 Sujet du message: Puce Eprom 2.1TD sur Ebay
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 10:54:29 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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bonjour ,
Quelqu'un a t-il des infos ou un avis sur cette puce:
"puce eprom 2.1td xantia xm Ă©vasion 406 605 806 ulysse"

Ă  vendre dans ebay.fr( faire un copier coller pour avoir les infos)
est ce vraiment raisonnable?

Merci
Philipas.

Ajout Franck : texte de l'annonce :

Image
"Vend eprom (puce) pour moteur 2.1td gestion Ă©lectronique LUCAS, pompe d'injection EPIC.

Ce moteur est monté notement sur Citroen xantia, xm (phase2), évasion, Peugeot 406, 605, 806, Fiat ulysse.

Cette eprom vous apportera plus de couple et de souplesse à bas régime, ce qui permet des reprises sans rétrograder.
Le turbo pouse plus tot (1800tr/mn environ, au lieu des 2000tr/min habituelle).
Je n'ai pas de chiffre de puissance ou autre à donner, seulement que cela fonctionne très fort.
Le montage est aisé et prend environ 30mn si on est débutant avec un tournevis torx de 10 .
le montage est réversible en remontant l'eprom d'origine.

Envoi rapiden emballage soigné et un fichier d'explications du montage, avec des photos est disponible au format pdf sur demande (pour que la réponse soit rapide merci de me contacter via ebay)

Pour la petite histoire, cette puce fonctionne actuellement sur un moteur qui a 360000kms sans aucun pb de fiabilité.

Si vous n'ètes pas satisfait dans les 15j suvant la vente, je rembourse après renvoi de la puce (frais ebay et port déduit)."

_________________
Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:56:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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philipas a Ă©crit:
Oui j'aurais pu preciser.
les infos sur la puce sont sur la page de description.


Et cela n'aurait-il pas été mieux de coller le lien de l'annonce ebay ici, comme ceci


http://cgi.ebay.fr/puce-eprom-2-1td-xan ... dZViewItem

Ainsi, juste Ă  cliquer dessus :cool:


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 23:01:37 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
la meilleure puce c'est 2.5 TD :lol: mais elle n'est pas bon marché :lol:


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 23:05:03 
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205forever a Ă©crit:
la meilleure culasse pleine de puces c'est 2.5 TD :lol: mais elle n'est pas bon marché :lol:

Image




:dehors:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 23:42:56 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
nan c'est plus dans l'embrayage :tusors:


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MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 9:01:04 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Je vois que je peux remballer ma question.Je ne comprends pas tout.
Bon week end.
Philipas

_________________
Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2007, 11:07:12 
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Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Titre renommé ("puce" c'est léger comme titre !) :wink:
Topic déplacé dans "Tuning performances", et voici quelques liens vers l'ancien forum répondant à ta question :

Preparation moteur 2.5dt ... 130 =>150cv

Tuning intérieur et prépa moteur

boitier power system pour 605

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Ven 06 Juil 2007, 13:50:19 
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J'ai commandé cette puce hier je vous tien au courant


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 13:06:12 
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Bon ca y est j'ai recu la puce ce matin mais sans aucun shéma de montage ou instructions juste la puce !
Il ma fallu plus d'une heure pour réussir a ouvrir en deux le calculateur et pouvoir acceder a la puce

Image

Image

Image

Image

Au final c'est assez simple mais il y a pas mal de vis a enlever avec des petites pattes qu'il faut faire sauter sinon la clef torse ne rentre pas

Apres un petit tour dans le coin j'ai remarquer que le turbo ce declencher plus tot.
Je rentre vendredi de vacances il y 900 kilometres pour rejoindre ma belle normandie je vous direz si j'ai remarqué autre chose


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 13:45:18 
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tu la fixe comment cette puce ? je la vois pas sur tes photos


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 13:56:40 
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moi je pense que pour le prix ça vaut la peine d essayer ,mais je craint pour le moteur .

pourquoi vendre des puces quelques euros alors que cela ce vends plusieurs centaines d euro.
a cote de chez moi il y a un magasin qui vends des puces et ce n es pas du tous les mĂŞme prix.

http://w1.neuronnexion.com/bestline/EPRM/index.html


de 9cv je peut en gagner 13 ou de 9cv je peut en gagner 26,mais ce n es pas du tous le mĂŞme prix

_________________
605 svti( vendu  pour pieces!!!!)
me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 14:00:46 
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la puce c'est la partie noir avec un autocollant blanc dessus elle est deja sur un support donc tu as juste a tirée dessus et mettre la nouvelle
Dsl les photos sont floux mon apareil n'aime pas les gros plan


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 17:14:41 
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Bon ca y est j'ai rejoind ma normandie.
Alors il semblerai au final que cette puce n'apporte vraiment pas grand chose je me demande meme si elle sert a quelque chose a vrai dire.
Il ma semblai la premiere fois que le turbo se declanchai plus tot mais la je n'ai plus du l'impression que ca change quelque chose. Bizzare.
Sinon j'ai fait la course avec 3 voitures en rentrant une bmw 330d=perdu une mazzerati=perdu un golfR32=Encore perdu lol vraiment nul cette puce
A bon entendeur


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 17:25:51 
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il faut peut être que le calculateur soit re-parametré avec cette puce


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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 22:25:02 
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Bon l'expérience de NeB n'est pas concluante, néanmoins je poste ceci qui me semble très intéressant:



Pour ce qui est des fameux boitiers, je peux vous apporter ma modeste contribution quand à un des principes fondamentaux de ces systèmes et sur le pourquoi d'une telle augmentation de puissance et baisse de conso.

En fait, lors de la conception des moteurs (quelques soient les constructeurs), la cartographie est réglée sur un mode "dégradée" afin que le moteur soit en mesure d'accepter des types de carburants pas toujours de bonne qualité, présentant le bon taux d'octane, etc.... en clair, ils prévoient que vous popuvez aussi bien faire le plein en France chez Toto... (à priori très bonne qualité) qu'au Maroc chez Unknow (à priori beaucoup moins bon !) sans que votre moteur ne cliquette, ne chauffe, etc etc .....
C'est d'ailleurs un grand principe pour fiabiliser les mécaniques, plus les performances sont "électroniquement" dégradées, plus le moteur sera fiable.
A contrario, si vous permettez au calculateur d'optimiser tout un tas de paramètres (ce que fait le fameux boitier à la place de votre calculateur), tels que avance à l'allumage, taux de Co, Co², O², etc ... à la sortie, temps et pression d'injection, et tuttiquanti, vous allez facilement prendre de la puissance et consommez moins puisque le rendement est supérieur (énergie fournie par litre de carburant brulé) mais ........ vous prenez plus de risques en cas de carburant pas tout à fait dans les normes (ce qui est extrêmement rare en Europe disons le).
C'est pourquoi ces boitiers possèdent en général plusieurs cartographie, de la moins "évoluée" à celle qui optimise le plus.
L'application bien connu de genre de manip, c'est la compétition auto, les gains de puissance par ce biais sont souvent énormes et il s'agit d'un véritable art pour les ingénieurs, en conséquence, et notamment en F1, les carburants sont au top niveau (bien souvent synthétique d'ailleurs en F1).

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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 Sujet du message: a propos des kits mecaniques????
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009, 19:53:44 
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Localisation: 31100 Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
voilĂ  je faisais un tour sur ebay,
Ă  la recherche d'un kit neiman serrures pour ma
605 srdt de 1996 et voilà ce qu'ai j'ai trouvé,
dites moi ce que vous en pensez???



KIT MECANIQUE +15CV ( TYPE POWER SYS. )

Améliore les performances de votre Peugeot Citroen en augmentant le couple et la puissance de votre moteur.

Ce système est utilisé pour les véhicules qui sont équipés de pompes d'injection mécaniques Bosch ou Zexel. Dans ce cas, l'augmentation de puissance est obtenue par le remplacement du limiteur de richesse, ce qui a pour but d'optimiser le débit en fonction de la pression de suralimentation.

Couple + 3.5 Mkg max.
N/m + 34 Nm

gain reel de 15CV sans sur-consommation de gasoil

me contacter pour renseignements et détails
Faites vous plaisir ainsi qu'a vos voitures

Temps demontage 1/4h pour les 1.8dt et 2.1dt et 2.5 dt 1/2h pour les 2.5dt a cause des tuyaux de clim qui genent un peu plus

ce n'est pas une puce mais bien un kit mecanique performant

Image


http://cgi.ebay.fr/KIT-MECA-LDA-PEUG-205-405-605-CITROEN-ZX_W0QQitemZ330337543116QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4ce9a6e3cc&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A6%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A25

-- Edit du Mar 16 Juin 2009, 20:53:44 --

dites moi si vous etes :lol: :lol: :lol: :lol:
ou bien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
605 SRDT 2,5 TD, 130CV, PHASE 2, ANNEE 1996, 346000KM, COULEUR BLEU de RHODES...


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 Sujet du message: Re: a propos des kits mecaniques????
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009, 20:03:16 
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Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Moi je serais plutot: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


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 Sujet du message: Re: a propos des kits mecaniques????
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009, 21:11:31 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
:lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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 Sujet du message: Re: a propos des kits mecaniques????
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009, 6:44:14 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est tout bon pr couler une bielle ,surtout sur un diesel !

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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