genben87 a écrit:
euh pour moi, dire que c'est commercial équivaut à dire que ca rapporte des sous au fabricant, mais que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
C'est évident, c'est le but de tout commerce, société ou entreprise de faire du profit.
Mais de là à vendre des produits pas plus miracles que d'autre, voir moins efficasses, et avec un rapport quantité/ prix moins intéressant, ça n'est pas de l'arnaque loin de là , mais simplement abusif.
Les bons produits n'ont pas besoin de faire tant de pub avec slogans, designs, et contenant si "flaschis", leur renommée est prouvée, connue, et se fait par le bouche à oreille.
J'achète mes produits en magasin de fourniture en gros pour garage/carroserie, celui ci possède un atelier de création de couleur de peinture à la demande. Certains petits corrosier du coin s'y approvisionne. J'ai jamais été décu de la qualité des peintures/vernis en pots, ni des autres produits de finition après travaux de peinture genre polissage,...,cire,...
Large gamme, prix très bon marché versus produit que j'appellent "d'accroche" au pouvoir dits comme extraordinnaire à un prix le plus souvent un peu excessif voir bien +.
Le surplus de prix c'est pour payer la pub en fait...!
J'achète mon polish/lustreur/cire et autres produits de marque Abelauto à 11€ le L, ça me va très bien vu le résultat sur peinture oxydées ou non.
Pour la lavage, produit vaiselle avec éponge (toutes les semaines), pour les traces de goudron ou gras en intérieur, de l'eau écarlate. En finition un lustreur avec machine rotative sans attendre que les produits ne sèchent trop longtemps (tout les mois).
Sinon Belgom Ă l'occass surtout pour la moto mais juste Miror pour l'entretien des parties polies, chrome, alu.
Avec un produit dégraissant puissant respectueux des cahoutchous ou vernis fragiles pour les traces de graisse de chaine.
Petit coup de lustreur et zouuu!
J'achète mon polish ou lustreur à 11€ le litre, ça me va très bien vu le résultat sur peinture oxydées ou non que j'obtient. Mettre 30€ dans un produit, jamais de la vie

, même si le résultat est un peu supérieur.
Si je gagne au Loto je réévaluerai la question

.
Et puis certaines bonnes vieilles méthodes marchent très bien aussi, ou petites astuces comme pour les traces de cambouis à nettoyer au paic seul sans eau, puis rinçage, il ne reste rien. L'eau écarlate est géniale aussi pour 2€. L'huile fine (ou WD 40) utilisé seul aussi pour dissoudre le cambouis.
Ce topics me rapel certains l'obssession de certains kéké tuning qui en meeting font briller leur BAR au pschit pschit à X€ de partout...

alors que du "pliz" suffit largement. Quand on aime on ne compte pas...
Ceci est mon avis perso, forgé grâce à mes expériences, mon budget versus la qualité et se que je recherche comme résultat, cad quelque chose de très correct et pas un truc qui va me piquer les yeux et va ressembler à un cimetière pour moustiques après 10kms de roulage

.
On peut voir ici une photo de ma 605 avec passage d'un simple lustreur, ça me suffit

:

Je respecte le choix de certains s'ils trouvent leur bonheur dans ces produits.