Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 05 Avr 2025, 12:14:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 11:29:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ca sera mieux , parce que là si tu tombes en panne genre en plein milieu d'un rond point t'es mal barré surtout si c'est sur la place de l'étoile :lol:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 17:30:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Tu crois pas si bien dire, ca viens de se passer... :sad: Juste à un feux rouge, la voiture à caler et impossible de la redemarrer... :shock: Elle est encore là bas, je vais de ce pas aller essayer de la redemarrer... :boxing:

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012, 18:33:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Alors là t'as pas un bon carma avec cette 605

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 7:47:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Bah je suis retourné la chercher, et elle a démarrée... :???: Bref, je pense que je vais faire tout ce qui a à faire, un bon entretien au ptit oignons et après on verra ! ;)

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 8:55:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
On a une piste là , ça veut dire que elle ne démarre pas à chaud mais à froid , je crois qu'il y a eu des pannes comme cela sur le forum

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 18:28:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Ahhh je vais rechercher cela !!! :smile:

-- Edit du Dim 22 Juil 2012, 19:28:18 --

Juste quelques petite question avant de me lancer dans la mécanique :

- Je suppose qu'il y a une pompe à essence sur ce véhicule, elle est situé sous la banquette comme pour la 406 ?!
- Le filtre à essence lui est bien situé sous la voiture au niveau de la roue arrière coté passager ?!
- Il y a t'il un transpondeur aussi, comme sur le coupé, pour une reconnaissance de la clé avec le neiman ?

Je pense que c'est tout pour le moment, au quel cas, je continuerais ma liste de question ! ;)

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012, 18:49:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Je vais surement ecrire n'importe quoi, mais j'ai souvenir de problème avec un actuateur dans les cas de moteur chaud qui ne démarre plus, je ne connais pas les essences mais ça me reviens

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012, 7:27:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Oui pompe a essence sous la banquette , filtre vers les roues arrière

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 16:58:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
OK donc rendez vous pris pour demain, 1ère étape :

Changement de tous les filtres (Essence, Huile et Air)
Vidanges Moteur, Freins et Boite

A voir ensuite... On va y aller par étape avec la mémère ! ;)

-- Edit du Ven 27 Juil 2012, 17:58:43 --

Bon et bien ca va finir plus vite que prévu, je ne me suis pas pris la tête, rapport du garage, ce soucis d'allumage existe depuis un moment apparemment car des pièces ont déjà été changés (bloc bobines, module électronique)!! :boxing: Et ceci par des pièces de casse et sans succés, je comprends mieux maintenant le prix auquel il me l'a vendu !! :boxing: Donc je vais ramener la voiture à son ancien proprio et récupérer mon argent !! :boxing:

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 19:04:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Hé ben , ça c'est pas de chance , en plus il y a eu vice caché

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 10:57:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Bon, les nouvelles sont pas joyeuses... Pas moyen de rendre la voiture et vu le prix que je l'ai eu, je ne pense pas que ce soit le bon plan de me lancer dans une procédure d'huissier pour faire faire un constat d'Huissier... :sad:

Bref, je viens de dire au garagiste de changer le Capteur PMH, on va déjà commencer par là et voir ensuite... :sos:

A suivre... :sad:

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 13:48:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Remarque , à ta place , avec une voiture comme ça , et vu que je ne pouvais que la garder ou la mettre à la casse ( ce qui me ferait mal au coeur ) , au lieu de chercher la cause du problème d'allumage récurent apparemment sur ce moteur , j'aurai carrément changé de moteur , ce qui coûte parfois moins cher que de faire des réparations dont on ne sait pas si elles marcheront. En plus un moteur 16s 2l Peugeot ça doit pas être super compliqué à trouver , ça doit valoir max 200 euros.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 20:56:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Bon eh bien me revoilà assez fier de moi, j'ai fait changer le capteur PMH à mon ptit garagiste et rien d'autre ! Et là MIRACLE, elle démarre nickel et c'est repartit pour une longue route !! Elle roule parfaitement et se comporte comme un charme !! :-D

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2012, 8:19:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2012, 10:29:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ah ben super , après tous ces pépins enfin une bonne nouvelle , espérons que ça dure , longue route à ta 605 :razz:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012, 10:21:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Salut tout le monde !!

Bon histoire de moderniser un peu la vieille mémère, je suis en recherche active d'un intérieur cuir noir.
Mais quelques questions me viennent à l'esprit :

- La voiture est de 1993, intérieur tissus manuel. Est ce que je peux prendre un intérieur cuir plus récent ou dois je respecter les phase 1/2 ?
- Est ce que je dois prendre forcement un manuel, ou est ce que je peux prendre un électrique, même si je ne le brancherais pas, est ce qu'il peut fonctionner tout de même en manuel ?
- Existe t'il un pdf ou autre document qui explique comme démonter les sièges avant/arrière et les panneaux de contre porte ?

Si vous avez de bonnes annonces à me transmettre, hésitez pas ! ;)

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012, 10:47:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut,

Tu peux très bien interchanger les selleries cuir entre phase 1 et phase 2, leurs fixations sont identiques, seuls les accoudoirs centraux changent (double sur les modèles de 97 à 99, unique large sur les modèles précédents), et les appuies-tête de la banquette... attention aussi aux fixations métalliques (pièces de métal) soutenant les appuies-tête derrière la banquette : ils sont soient soudés, soit vissés, et il te les faudra sûrement si tu passes d'une sellerie finition "SR" à "SV" (car sur le "bas de la gamme", les appuies-tête étaient intégrés à la banquette, solidaire, non réglable, donc sans ses pièces de maintien !).

Pour ce qui est des versions électriques, tu ne peux pas les utiliser manuellement sans les connecter, hormis le réglage lombaire qui se fait par molette manuelle même sur les électriques. Donc pas le choix, il te faut les connecter ! Pour autant ce n'est pas compliqué, ta 605 n'est certainement pas pré-câblée, ç'eut été trop beau (ça ne coûte rien de vérifier sous la moquette dessous tes sièges), mais tu peux câbler sans souci après retrait des moquettes, le plus chiant étant d'arriver à passer les câbles vers le compartiment moteur du fait de l'absence de passe-câbles dignes de ce nom sur les 605... pour ma part j'avais trouvé l'astuce de percer la tôle au niveau de la roue avant gauche, voir mes tutoriels sur le sujet :mrgreen:

Le câblage à effectuer n'est que du câblage d'alimentation, par contre il faut une section suffisante vu la puissance demandée par les moteurs et nappes chauffantes, ainsi que les protections nécessaires (fusibles) niveau batterie si départ direct de celle-ci, voir également mon tuto.

Pour les contreportes, elles sont différentes entre phase 1 et phase 2 ça tu le sais évidemment, mais tout de même adaptables (si tu veux des contreportes plus récentes sur ta phase 1) : seule la connectique change (il faut repiquer tous les fils sur un connecteur de phase 1, en trouvant les bonnes correspondances, donc c'est un peu chiant), et la fixation du haut de l'accoudoir est à modifier car ne tombant pas au même endroit.

Il y a aussi la possibilité de laisser tes contreportes et les recouvrir de cuir ou skaï noir, voir encore mon tuto où je l'avais fait sur ma phase 2 (cuir rouge).

Tuto : [CUIR SUR MESURE] Mes contreportes rouges & noires
Je te laisse retrouver les autres tutos par la fonction "Recherche" ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012, 17:39:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
En effet oui , un intérieur cuir fait plus joli , mais ça doit quand même être difficile à brancher ( pour ma part ) , qui plus est le cuir est plus confortable que le tissu , et derrière il y a les appui têtes réglables en profondeur , ça c'est bien aussi , par contre comme le dit Franck on ne peut pas les régler en hauteur donc ils doivent être soudés à la banquette.

"hormis le réglage lombaire qui se fait par molette manuelle même sur les électriques"

:mad: Je crois pas , sur la mienne pour avancer le siège , régler le dossier ou monter le siège en hauteur , tout est électrique , la seule chose manuelle sont les appuis tête.

D'ailleurs comment tu avais fait pour avoir le rouge dans le cuir sur les sièges , tu vais collé des pièces de cuir rouge comme sur tes portières ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de ma 605
MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 19:34:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 6:39:07
Messages: 27
Localisation: PICARDIE, Somme (80)
Roule en: 605 16s 2l
Ouahh Merci Franck de tous ces précieux renseignements !!

Plus qu'à continuer de chercher mon futur intérieur cuir ! :-D

-- Edit du Jeu 04 Oct 2012, 20:34:12 --

5000 Kms plus tard, la Mémère tourne comme une horloge ! Aucuns soucis pour le moment, on touche du bois ! Même un ptit 800Kms Aller/Retour ce WE sur autoroute, rien de spécial à déclarer, la température de l'eau ne décolle pas des 80°C, une petite montée à 90°C quand je suis en centre ville mais ça ne les dépasse jamais !

Elle roule maintenant à 65L d'E85 + 15L de SP95, 80€ le plein de 80L ça fait plaisir !! :-D Résultat : Toujours +-850Kms avec le plein soit un peu moins de 10L/100Kms. Sachant que je roule tous les jours avec en ville pour aller au boulot et revenir chez moi Matin, Midi et Soir ! ;)

Bref, une bien bonne voiture qui me convient pour le moment ! :-D

Encore un petit intérieur cuir (que je n'ai pas encore trouvé), le changement du freinage avant et je pourrais la remettre en vente comme "neuve" et retrouvé un Beau Coupé ! :-D

_________________
Ex 406 Coupé V6 194ch - 01/1998 - Gris Cosmos / Amarante
Jantes 1000 Miglia 17" / Ligne complète SuperSprint / Kit BMC + Adm /
Disques rainurés-percés EBC Direct + Plaquettes EBC Green + Durites AVIA /
Xénons 6000K° / LED's / Kit Alyann3 / Accoudoir AZUGA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023