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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 1:38:18 
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Pffffff franchement franck tu aurais mieux fait de venir chez moi !
j'ai 6 trains de 205 en refection :lol:
pour le train tu pouvais le refaire toi mĂŞme ! surtout si tu changes la traverse par une neuve !
Ă  savoir que 9 fois sur 10 quand la direction est dure les rotules sont HS ...
c'est une vraie mobylette ! cette auto

NB si ton mecano ne te mets pas des graisseurs dessus => change de cremerie ... :mad:

Pour enerfather : la tige est morte par la corrosion de l'est c'est peine perdue ...

si il chauffe ils vont cramer le revetement de coffre ou la protection anti corrosion ( si il en reste :lol: )

une meuleuse puis E/S :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 8:46:11 
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pas le temps Philippe, j'ai une contre-visite à passer avant après-demain dernier délai...
sinon c'est sûr que j'aurai mieux pris le temps de chercher en occas'.

205forever a écrit:
NB si ton mecano ne te mets pas des graisseurs dessus => change de cremerie ... :mad:


Sur planete205, il est souvent reproché aux graisseurs "rapportés" de graisser autour des roulements et non dedans car hermétiques, donc complètement inutile (sauf sur le plan psychologique :dents: )... je changerai systématiquement les roulements dans 5 ans si on a encore la 205 d'ici là, ce sera plus sûr !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008, 9:30:08 
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Moi je ramène ma petite 205 jeudi matin au garage (à environ 10 km de chez moi) et pour revenir à la maison, il y a un service de bus à la demande (minibus) j'ai réservé mon trajet et cela me revient à 0,85 euro. C'est très économique pour moi mais pas pour la planète (j'ai presque honte) :lol:

Pour récupérer ma voiture ma compagne m'y emmenera.

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008, 1:21:34 
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Franck a écrit:
pas le temps Philippe, j'ai une contre-visite à passer avant après-demain dernier délai...
sinon c'est sûr que j'aurai mieux pris le temps de chercher en occas'.

hum lĂ  oui pas facile ...

205forever a écrit:
NB si ton mecano ne te mets pas des graisseurs dessus => change de cremerie ... :mad:


Sur planete205, il est souvent reproché aux graisseurs "rapportés" de graisser autour des roulements et non dedans car hermétiques, donc complètement inutile (sauf sur le plan psychologique :dents: )... je changerai systématiquement les roulements dans 5 ans si on a encore la 205 d'ici là, ce sera plus sûr !


et bien il devraient commencer par démonter un train ! les roulements ne sont surement pas étanches ! c'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils s'oxydent puis finissent par manger la traverse !

dès que j'aurai recuperé mon APN et mon PC ( decidement ... ) je te metterai des photos tu verras !

et puis le graissage à refus permet de combler le vide qui tôt ou tard se rempli de flotte qui fait après son sale boulot !

et si tel est le cas Ă  tous les coups on gagne !

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MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008, 9:02:19 
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Exemple d'explication ICI sur ce problème d'essieu et contestant l'intérêt des graisseurs :

chamalow a écrit:
A 200 000 c'est mort...
Un jeu mineur, c'est déjà fichu... Les axes de bras et roulements seront à changer systématiquement. :(
A partie de 100 000 km, le train commence a être sévèrement marqué.
C'est inévitable.
C'est dû à un défaut de conception de Peugeot, car il est totalement stupide de monter des roulements à doigts sur un bras en aliage léger, fragile, et qui marque très facilement. Les roulements creusent naturellement leurs chemins dans le bras, mais vu qu'ils ne font que des rotations angulaires et non circulaires, il creusent le bras toujours au même endroit. Au bout d'un moment, le doigt ne peut plus tourner et c'est toute la cage intérieure qui se met à tourner et à faire frotter les doigts.

A ce moment, le train commence à prendre du jeu, car la cage va très très vite s'user. Dès qu'il y a du jeu, l'humidité va terminer le travail et gripper le roulement. De là, l'ensemble solidaire va creuser tout ce qu'il peut jusqu'à ce que le tout soit soudé à la traverse, ou que la traverse perde un bout (vécu) et que la roue se mettre totalement de travers...

Ca c'est dans les conditions optimales...
Dans les conditions réelles, deux facteurs accentuent énormément l'usure:
Les amortisseurs dûrs, vont absorber une partie insuffisante des chocs, et empêcher le bras de pivoter normalement. Du coup, c'est de dernier qui absorbe toute l'énergie du choc et la transmet au roulement de manière radiale ce qui le tue extrêmement vite.

L'autre facteur est le nid de poule, qui ne permet pas au bras de tourner assez rapidement pour permettre à l'amortisseur d'absorber le choc et même avec un amorto mou de chez mou (voire sans amortos) le choc est intégralement absorbé par le bras et non par la barre de torsion...

Le décrantage également est responsable d'une grande part dans l'usure des roulements. Quand le train est décranté, la barre n'a pas la même élasticité, car le train arrive plus vite en butée. On n'exploite pas alors la capacité absorbante de la barre de torsion, et du coup, c'est de nouveau le roulement qui trinque... :?

Moralité:
Tous les 80 000 / 100 000 km, démontez contrôlez, graissez et changer les roulements si nécessaires.
Ne décrantez pas vos voitures.
Ne montez pas d'amortos dûrs, et /ou changez les s'ils sont vieux... (n'attendez pas 300 000 comme moi avec ceux d'origine :lol:)
Et évitez les nids de poule !!!!

Au passage, je le redis: Les graisseurs, c'est bien c'est beau c'est moderne, mais ca ne sert Ă  rien... :( (enfin presque...)

Dommage mais c'est comme ca...


Shidenkai a écrit:
Alex 90 a écrit:
sur lequel tu installe des graisseur tout de suite comme çà t'as un train à vie


Erreur ! Bourrer le train de graisse n'apporte presque rien, si ce n'est d'empêcher l'infiltration de l'eau une fois que le joint à lèvre est mort, mais là, c'est déjà trop tard... La graisse ne peut pas atteindre les aiguilles du roulement, car coincées entre la bague extérieure de roulement et l'axe de bras. Et si même la graisse atteignait les aiguilles, elle n'est pas assez fluide ! La seule solution pour garder un train à vie, c'est de remplir l'essieu d'huile, mais il faut aussi assurer l'étanchéité !

Pour ma part, moi qui est refait mon train récemment, je compte le redémonter tous les 50 000 km pour lubrifier les roulements d'huile, c'est ce qu'il y a de plus sûr d'après moi ! :wink:


Je ferai remplacer les roulements dans 5 ans et je pense qu'il serait également plus utile de renouveler nos amortisseurs arrières de 220000 km que mettre des graisseurs :sad:

(Kayaba Premium 85 € ou Excel-G à gaz 100 € ? j'hésite)

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MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2008, 23:53:16 
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ces 2 réponses sont inexactes :

les train HS à 50 000 ça concerne les 206 et non les 205 ... il s'agit là d'un souci de composition metallique des axes de bras je m'etenderai pas sur cette voiture qui ne m'interesse pas du reste ...

le Ă  200 000 c'est mort : je veux bien mais j'ia une 205 qui arrive Ă  500 000 dont le train commence Ă  defaillir
maintenant le nombre de voiture arrivant à ce kilometrage n'est pas si courant que ça ...
( pas près d'avoir les mêmes soucis avec une clio diesel du reste ... )

Du reste ce qui est stupide ça n'est pas le montage ! c'est de dire que les bras sont en alliage leger !!!!
et pus le roulement n'est pas sur le bras ! mais DANS la traverse et SUR l'axe qui eux aussi ne sont nullement en alliage !!

Le probleme est roulement à aiguille + faible amplitude de mouvement ( comme l'à déjà evoqué michel d'ailleurs )

soit dit en passant jamais la cage ne tourne dans la traverse non plus ! quand elle s'oxyde elle se fixe Ă  la traverse d'ailleurs !

de plus l'humidité de continue pas la travail ! elle le commence !

je passe su le coup du nid de poule ... et de l'ammortisseur meêm si ça influe legerement ( et encore )

Le décrantage ! là désolé c'est un ramassis de bêtise ! ( le mienne est rabaissée depuis ces 220 00 kms ...)
je dirais même que ça à du bon car ça déplace les points de charge sur la cage à aiguille ! donc ça le preserve ! dans
une certaine mesure evidement !
Un des souci est le mouvement pendulaire mais il faut bien faire avec de toute façon
aussi il y a confusion entre bras et axe ... déjà ...

Pour le 2 eme extait :

mettre de la graisse ne sert Ă  rien ? mais ne rien faire ne sera pas plus efficace ?
J'ai bien parlé de graissage "à refus" ce qui a pour effet de supprimer les vides dans le train donc la possibilité pour l'eau de s'introduire et LA est le souci primordial !
pour info lorsque je graisse le train de cette maniere la pompe arrive Ă  faire sortir l'axe de bras de la traverse !
c'est dire si la graisse est bien DANS les roulements

Je ne pense pas que tout demonter tous les 50 000 soit plus intelligent que prendre 10 min pour re graisser tous les 3 ans ... c'est lĂ  precisement que les graisseurs sont bien plus "intelligent" qu'un demontage Ă  faire systematiquement !

ET puis le remplir d'huile est illusoire ! à moins de remplir par l'interieur de la voiture ! ( perçage du plancher ? )
et si le train est fuyard l'huile ira lubrifier les pneus ? :-D pas mal !

le graisseurs c'est nul mais au moins ça a un gros avantage ! : ça marche ...

ah lĂ  lĂ  ... :-D

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MessagePostĂ©: Sam 22 Nov 2008, 0:02:53 
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Philippe, il y a un tuto en images sur planète205 qui explique l'intervention sur le train arrière, je sais pas si ça correspond à ce que tu dis de faire précisément.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11815.php

Tu reconnaitras aussi un membre participant Ă  ce topic V6ES9 :dents:


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MessagePostĂ©: Ven 05 DĂ©c 2008, 18:50:24 
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Voilà, ma belle a passé la journée de jeudi dans un petit garage.

Opérations effectuées :

- Remplacement des disques et plaquettes de freins avants,

- Remplacement de la conduite de frein arrière gauche,

- Remplacement du bras inférieur avant droit,

- Remplacement de la courroie d'alternateur,

- Vidange moteur (remplacement filtre Ă  huile),

- Dégrippage du système de fixation de la roue de secours.

Pour le dégivrage de la lunette arrière, ce sont les filaments en cuivre sur la vitre qui sont sectionnés. Donc mis à part le remplacement de la lunette arrière il n'y a pas grand chose à faire. Je peux éventuellement tenter de "réparer" avec un kit de réparations des filaments, mais je ne suis pas trop convaincu par cela.

Pour l'antibrouillard arrière, il faut remplacer un relais.

Maintenant je vais pouvoir la ramener au CT pour la contre-visite.

-- Edit du Ven 05 Déc 2008, 18:50:24 --

Elle a passé haut la main la contre-visite.

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Ven 05 DĂ©c 2008, 19:18:43 
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Tope là René, la notre aussi (205 GLD) vient de réussir la contre-visite :mdrr: (avec traverse d'occas' finalement pour le train arrière restauré car Peugeot ne vend plus de traverse neuve pour la 205, en tout cas ils nous ont fait poireauter 2 semaines avant de nous dire qu'il leur était impossible de se faire approvisionner sur cette pièce en concession... du coup on s'en sort avec une facture de moins de 300 €)

On peut désormais la mettre en vente l'esprit tranquille :smile:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Ven 05 DĂ©c 2008, 22:52:51 
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ah bah voilĂ  ! Franck tu deviens raisonnable avec l'age ( un peu :smile: )

preuve en ai que cette voiture s'entretien au tarif d'une logane :mrgreen:

Sinon pour info la traverse neuve est toujours dispo ... :cry: :cry:
y compris en ardeche :mrgreen:

la mienne dépasse maintenant les 495 000 !!!!
( c'est pas le cas pour toutes ... )

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Sam 06 DĂ©c 2008, 6:56:52 
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C'est sur ma conclusion que tu me trouves "raisonnable" ? :mdrr:

Franck a écrit:
On peut désormais la mettre en vente l'esprit tranquille :smile:


Donc si je résume les réparations à neuf effectuées sur la notre ces derniers mois (2008) :
- kit courroie de distri, pompe à eau, courroie d'alternateur, biellette AVD, cardan AVG, pot d'échappement, disques de frein AV, plaquettes de frein AV, freins à tambour AR, vidange circuit freinage DOT4, câbles du frein à main, maître-cylindre de frein, 2 pneus hiver Bridgestone LM20, balais d'essuie-glace, remplacement et stockage de filtres GO/huile/air en prévision des prochaines vidanges.
+ remplacés par des pièces d'occasion en 2008 : essieu AR, amortisseurs AR, 2 roues supplémentaires équipées de pneus hiver. Rétablissement des contacts de feu de recul, lumières de la plaque minéralogique AR et lumière plafonnier.

Sachant qu'en 2007, on avait également remplacé : optique de phare AVG, 2 pneus été Bridgestone B330EVO, 2 pneus hiver Bridgestone, électrovanne d'arrêt moteur.

Au moins celui qui va nous la racheter va pouvoir dormir sur ses 2 oreilles avec ces 2000 € d'entretien :ko:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Sam 06 DĂ©c 2008, 21:10:41 
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j'ai bien sur voulu parler de cette traverse d'occasion ...
Pour ce qui est de la vendre ... tu verras bien avec le temps ... :cry:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008, 19:07:14 
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Ca me fait tout bizarre de faire un plein pour 39€00 :bravo:

40,25 litres à 0,969€/litre de Gazoil pour 627 km soit 6,4l/100 avec que de tous petits trajets. Je trouve que c'est honnorable. Je pense qu'en été je consommerai encore moins.

En tout cas cela fait du bien au budget. :smile:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008, 19:48:11 
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Oui là tu fais des petits trajets donc ta conso est encore élevée, car Marie qui ne fait que de la nationale pour aller au taf, consomme 5,5l/100 en moyenne avec la 205 GLD ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008, 21:08:13 
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part chez moi le gasoil est a 0.91€ chez esso a "l'automat" :smile:

pppppppffffffffff....... avec mon xm je consome 1l de plus que vos 205 :lol:

et je met aussi le double en gasoil :lol:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2008, 23:19:55 
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enerfather a écrit:

40,25 litres à 0,969€/litre de Gazoil pour 627 km soit 6,4l/100 avec que de tous petits trajets. Je trouve que c'est honnorable. Je pense qu'en été je consommerai encore moins.


Nickel, je fais le même kilométrage que toi avec un plein, sauf que le volume fait le double :loll:

Pourquoi, tu va consommer moins l'été ??


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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2008, 2:11:27 
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Franck a écrit:
Oui là tu fais des petits trajets donc ta conso est encore élevée, car Marie qui ne fait que de la nationale pour aller au taf, consomme 5,5l/100 en moyenne avec la 205 GLD ! :wink:


Tiens ! je pensais qu'elle roulait en Alfa ?
( j'avais mis alpha comme un bĂŞta :mrgreen: :mrgreen: )
Décidement elle est pleine de bon sens ta moitié ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2008, 8:28:15 
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grignou a écrit:
...Pourquoi, tu va consommer moins l'été ??


Moins de chauffage, de lumières etc. et je me permettrai des trajets un peu plus longs que de mon patelin à la ville d'à coté. :smile:

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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2008, 9:02:02 
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grignou a écrit:
Pourquoi, tu va consommer moins l'été ??

Parce qu'il marchera plus, en été, au lieu de prendre la voiture..... :razz: :twisted:

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PAUL-en Espagne
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 Sujet du message: Re: Ma petite 205 XRD
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2008, 9:59:43 
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205forever a écrit:
Franck a écrit:
Oui là tu fais des petits trajets donc ta conso est encore élevée, car Marie qui ne fait que de la nationale pour aller au taf, consomme 5,5l/100 en moyenne avec la 205 GLD ! :wink:


Tiens ! je pensais qu'elle roulait en Alfa ?
( j'avais mis alpha comme un bĂŞta :mrgreen: :mrgreen: )
Décidement elle est pleine de bon sens ta moitié ! :mrgreen:


on n'a pas encore acheté les pneus neige pour l'alfa, en 17" ça douille lol, donc pour se sortir des congères (il est tombé 60 cm de neige depuis dimanche, amassée en congères d'1m50 de chaque côté de la route balayée par les vents, "la burle") elle prend la 205, mais l'été on ne s'en servira que d'utilitaire en attendant d'acheter un cross-over. En attendant je remercie le ciel chaque soir que je l'entends arriver saine et sauve dans sa boîte à shoes.

PS : est-ce que c'est compliqué de monter des anti-brouillards et des Philips blue vision pour les feux de croisement sur la 205 GLD ? l'éclairage d'origine est vraiment dangereux en ce moment

Sinon, Marie me dit qu'en ce moment elle fait 750 km entre chaque plein avec la 205... c'est même en dessous des 5,5l/100... Cependant concernant la remarque de Seb, il est vrai que ce petit diesel n'a rien d'économique comparé aux technologies diesel à rampe commune actuelle, seulement il s'en sort bien car il ne fait qu'une 60aine de cv (un veau :lol: ) sur une caisse de 800 km, avec une très bonne longévité grâce à sa simplicité, y'a pas de secret !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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