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 Sujet du message: [Accelerateur] 2.5 Td, pas constant Ă  la deceleration
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 14:57:51 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai un probleme sur la 2.5 SVDT de 1995.

J'ai remarqué que lorsqu'on passe une vitesse, au moment où l'on lache l'accelerateur, le regime moteur ne descend pas tout de suite il se passe environ 1.5s pour que le regime commence a baisser.

Donc lorsque l'on passe une vitesse cela fait un bruit tres desagreable, un peu comme un papi de 70 ans qui conduit le pied sur l'embrayage (moins prononcé tout de meme car cela ne dure pas longtemps).

Enfin bref, l'embrayage a été changé, le moteur refait comme vous le savez. Je voudrais donc savoir d'où cela peut-il venir.

D'apres ce que j'ai pu constater pour le moment, le probleme ne semble pas venir de l'embrayage.

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MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 15:29:04 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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il me semble que les pompes sur le 2.5 sont entièrement électronique donc la pédale est commandé par 2 capteur qu'il te faut vérifier. sinon peut etre axe de pédale ou son ressort

si tu as un able d'accélérateur, vérifie qu'il soit bien lubrifier, pas de gène de la gaine, que lorsque enleve le cable et le vérin de ton levier de pompe il puisse bien revenir...le vérin en lui même et l'axe de la pédale


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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 7:07:15 
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Vérifie si ton câble d'accélrateur n'est pas en trains de lâcher: un personne à la pédale, et l'autre au potentiomètre, situé contre le pasage de roue avant gauche (visible à peu près dans l'axe de l'amotisseur.

Si le câble s'effiloche, il a tendance à coincer d'abord, lorsqu'il est simplement rappellé par le ressort.

PS C'est un câble de dérailleur de vélo. Alors que le kit PSA vaut plus de 50 euros.


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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 22:51:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il y a pas de câble sur le 2.5 , c'est electronique, donc c'est pas la peine d'essayer d'en chercher un


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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 14:46:45 
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Enlève le vérin, et tu verras la différence. J'ai eu le même problème.Après démontage du vérin, plus de problème.


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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 16:08:58 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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reidid35 a écrit:
Enlève le vérin, et tu verras la différence. J'ai eu le même problème.Après démontage du vérin, plus de problème.


enlever le vérin ??? il est où ce vérin ??


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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 17:19:43 
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grignou a écrit:
il y a pas de câble sur le 2.5 , c'est electronique, donc c'est pas la peine d'essayer d'en chercher un


Je le savais aussi!!!

Et oui, le verin c'est quoi ca, as tu plus de précision ?

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 17:37:28 
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Voici un schema de cet accelerateur :

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 18:48:20 
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Le titre à été bien renommé, il relate plutot bien le probleme.

Par contre, l'hypothese de l'accelerateur est peut etre une bonne piste mais pas la seule.

En tout cas je vais me plonger sur ce probleme des demain plus en detail.

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 18:55:17 
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Ca_Roule a écrit:
Le titre à été bien renommé, il relate plutot bien le probleme.

Par contre, l'hypothese de l'accelerateur est peut etre une bonne piste mais pas la seule.

En tout cas je vais me plonger sur ce probleme des demain plus en detail.


En fonction du résultat de cette panne, je pourrais toujours renommer ce topic, ce n'est pas irréversible. (c'est ce que je fais en general)


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 12:21:40 
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Je viens de la passer au banc ce matin et il n'y a aucun probleme ( 0 défaut ).

Sinon je soupconne aussi la pompe Ă  gazoil d'etre en cause.

Gilles, j'ai vu sur l'ancien forum que tu parlais de cette pompe et que tu avait eu un probleme sur les numero inscrit dessus, mais le topic n'a pas était terminé, sur ce que le dieseliste t'avait dis.

Peux tu m'en dire plus sur ce sujet, merci.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 19:10:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si le banc sort 0 defaut la pompe n'est pas incriminer, car moi c'était le cas, il y avait un defaut, et le resulat le mécanisme de la pompe HS.

Mais relates un peu tes symptômes, pour voir et la fréquence aussi.


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 19:31:15 
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Bon ce doit etre la pompe en prinicipe. en fait il faut revoir le calage de la pompe, car aujourd'hui au garage on a reussit Ă  la caler un peu mieux mais pas tip top, en tout cas c'est mieux qu'avant. Donc on va la demonter et on l'amenera se faire regler chez un dieseliste.

Ce qui est chiant, c'est qu'on est bon pour tomber la distribution qui est pourtant neuve.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 20:04:34 
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il est vrai qu'un mauvais calage de la distribution peut te créer aussi des dysfonctionnements.

Mais tu parles de laquelle de tes605, et tu as fais quoi comme intervention


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 20:15:48 
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Je parle bien de 2.5L TD SVDT de 95

Celle qui a le moteur refait, donc avec une distri neuve. C'est pourquoi je disais que c'est chiant de demonter une courroie de distribution neuve pour demonter la pompe.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 20:26:11 
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OK, donc la première que tu as racheté en panne ou moteur HS, je me souviens plus

De toute façon si c'est un mauvais calage de la distri, comme ça tu seras fixé.

Mais ce phenomène s'est produit d'un seul coup ou bien c'est depuis le début que tu as tout remonté


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 20:36:48 
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Depuis le debut. Effectivement en demontant je verrai si il y un mauvais calage de la distribution. En tout cas le probleme semble etre au niveau de la pompe a gazoil.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 20:38:27 
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Si c'était la pompe cela devrait te sortir un défaut à la valise, c'est bien ce que tu as utilisé ?


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:01:14 
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Oui, mais la pompe n'est pas en cause mais son réglage.

Aujourd'hui on a reussit Ă  la regler "a l'oeil" et c'etait deja bcp mieux.

Donc le banc ne donne pas de defaut.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:09:38 
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Comment ça regler la pompe, il y a rien a regler, cela se fait pratiquement automatiquement avec la distri, enfin au moment de piger.


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