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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:20:26 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Ah non, alors pas du tout. La pompe se regle sur un banc special, il y a plein d'electronique qui se cache derriere tout ca. Le debit d'arrivée de gazoil notament est a reglé mais aussi plein d'autre parametre sont a definir.

Je te dis que cette apres midi en faisant un premier reglage sur la pompe, le probleme etait deja moins important.

Sans vouloir te contredire, je sais de quoi je parle Ă  ce niveau la.

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:29:32 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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OK, j'avais pas compris que tu avais reglé la pompe sur un banc electronique.

Je pensais que tu avais juste passé la valise sur la 605, et c'est de par ce biais que cela peut donner un defaut ou pas, pour mon cas, c'est comme ça que cela s'est passé.

Pour en revenir au reglage electronique, le dieseliste (agrée Bosch) qui avait fait l'intervention, avait dit que ce reglage se faisait pompe démontée et sur un banc special Bosch, et ensuite prête à être remonté sur la voiture, sans plus toucher à rien du tout de celle-ci.

Donc pour le reglage de cette pompe directement sur la voiture, je peux pas te dire c'est la 1ère fois que j'entends ça.

Tu peux aussi avoir le problème de l'actuateur sur la pompe qui se règle, il y a un post sur aceboard, je vais te le retrouver, mais j'ai rien compris a ce reglage

Edit : post "actuateur"retrouvé sur aceboard
http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364


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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 12:04:18 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Bon la je suis d'accord avec toi.

Merci pour le liens, ce que le gars appelle actuateur, je pense que cela s'appelle aussi " chapeau". En fait il s'agit du chapeau de la pompe.

Par contre je me demande comment il a reussit a faire son reglage "niquel" simplement en touchant au chapeau et non Ă  la pompe entierement avec reglage separement.

Gilles, tu as fait regler ta pompe chez un dieseliste? C'est pour savoir si en demontant la pompe et en la reglant separemment de la voiture, tu as du revenir sur le reglage une fois la pompe en place.

Ceci m'interesse car c'est exactement ce que je vais faire, donc si une fois reglée sans la voiture, elle n'a plus besoin d'etre rereglée ca m'arrange.

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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 12:47:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ca_Roule a écrit:

Gilles, tu as fait regler ta pompe chez un dieseliste? C'est pour savoir si en demontant la pompe et en la reglant separemment de la voiture, tu as du revenir sur le reglage une fois la pompe en place.

Ceci m'interesse car c'est exactement ce que je vais faire, donc si une fois reglée sans la voiture, elle n'a plus besoin d'etre rereglée ca m'arrange.


oui, en principe c'est exactement ça, ce que je t'ai expliqué dans le message au dessus, pas de réglages après à faire


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2007, 0:24:05 
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messeurs pour moi je ne vois pas ce que le reglage viens faire ici !
je pense que vous vous trompez
Comme le dit Gilles si tu as 0 défaut je ne pense pas que le pompe soit en cause
mais plus la commande de la pédale en passant par le potentiometre de commande
sinon pour le démontage de la pompe sur le 2.1 TD il est possible d'enlever la pompe sans toucher à la distribution ( en dévissant la poulie en fait ) et l'on sort donc la pompe avec son axe nu !

si il y aun verrin c'est une bonne piste de problème là aussi et à avoir qu'il est là pour "creer" un peu ce phénomène
c'est une grande manie chez Renault ( qui ne sait pas faire des boite fiable d'ailleurs :-D ) pour faciliter les passages de vitesses :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2007, 12:00:18 
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205forever a écrit:

si il y aun verrin c'est une bonne piste de problème là aussi et à avoir qu'il est là pour "creer" un peu ce phénomène
c'est une grande manie chez Renault ( qui ne sait pas faire des boite fiable d'ailleurs :-D ) pour faciliter les passages de vitesses :smile:


De quel verin tu parles exactement?

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2007, 22:44:07 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
celui qui doit servir Ă  amortir les accoups sur le levier de la pompe :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2007, 22:56:23 
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il y a pas sur la pompe du 2.5 de levier pour l'accelerateur, donc par conséquent pas de vérin


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MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 14:52:05 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Apres remontage de la pompe réglée chez un dieseliste, le probleme est strictement identique. (J'en ai vraiement marre, vu le temps passé dessus).

Je vous rappelle ce qu'elle fait exactement: Lorsque l'on accelere, et que l'on relache l'accelerateur elle reste accélérée. Des qu'elle commence a décélérée elle le fait de facon assez franche. J'ai pu faire ces constations car sur l'autre 2.5 que j'ai, la deceleration est beaucoup plus constante.

Pour éliminer l'hypothese du calculateur qui serait defaillant, je voudrais mettre le calculateur de la 2.5 executive de 1998 sur la 2.5 SV de 1995 (qui a ce fameux probleme). Par contre je voudrais savoir si cette intervention n'aura aucune influence sur le calculateur de la executive. De plus sur la SV, il y a 2 calculateurs et dans la executive il n'y en a qu'un.

Ce test me permettra de savoir au moins si l'information qui arrive à la pompe est bonne ou pas, ca pourrait ainsi eliminer plusieurs pistes de panne si cela vient du calculateur. Mais avant de le faire je voudrais etre sûr.:sad:

Je continue de chercher..........:mad:

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MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 14:55:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour le calculateur, si c'est la même marque, cela devrait aller, car Areverchon avait fait ça avec une V6 en panne qu'il avait acheté.

Par contre 2 boitiers ? moi aussi mais le 2ème c'est pour l'ABS, ou alors tu en as 3, si c'est le cas le 3ème c'est peut être celui des suspensions pilotées ou la DAAV


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MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 11:46:31 
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Bon, ce matin j'ai placé l'autre calculateur et le regime moteur ne repond pas de la meme facon. En placant juste ce calculateur, le regime au ralenti etait autour de 1500 tr/min. Donc deja rien que ce point me fait penser que le calculateur pourrait etre synchronisé avec la pompe à injection. Par contre je n'ai pas trop voulu accélérer avec ce calculateur car le moteur avait tendance à prendre légèrement des tours, au moins ce test me permet de suspecter une synchronisation entre ces 2 éléments.
Je vais donc essayer de chercher dans cette voie la.

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