Voilà , je bascule la question suivante vers ce topic : (ancien topic : (POMPE À ESSENCE) Pourquoi deux branchements ? )
J'ai remarqué que sur le support de la pompe à essence, qui est sous le siège arrière, il y avait deux branchements possibles : 4 ou 5 fiches. Jai bien 5 fiches sur mon faisceau, mais pas sur la prise de la pompe où il n'y en a que 4.
Le fil non branché est le N°4 et il est blanc.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci
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Et voici la réponse de Alain, alias alc :
Je t'apporte quelques éléments :
1) Terminologie : Un connecteur plat ou rond comporte plusieurs contacts. L'embase, c'est le connecteur fixé sur un organe. La fiche, c'est le connecteur monté à l'extrémité d'un câble ou d'un faisceau de fils.
2) Je ne possède pas de SV 3.0, sauf en papier. Ta SV 3.0 est équipée d'un indicateur de température et niveau d'huile, jauge à essence numérique et accessoirement régulateur de vitesse car BVA. Ton combiné d'instruments est représenté page 34, figure du bas, de la notice FR. 97605 . 0010, dont référence d'édition. Ta jauge numérique est située sur ton compte-tour.
3) Le fil blanc de ta fiche à 5 contacts (position N° 4) porte le numéro 65A. Il est spécifique du montage de jauge à indicateur numérique . Il est raccordé en position 15 du connecteur embase du combiné.
4) Le brochage (affectation des contacts) du groupe électropompe-jauge est le suivant : 1 = M65 ou 65M jauge, contact 13 du combiné. 2 = 65JN ou JA jauge, contact 14 du combiné. 3 = 76 + 12 V qui vient du relai double à travers un fusible (F 12 ?). 4 = 65A jauge, contact 15 du combiné. 5 = 76A ou M76 ou M76A masse châssis (faisceau arrière droit).
Les groupes électropompes des modèles non équipés de jauge numérique ne possèdent pas le fil en borne N° 4 du connecteur. J'ignore si c'est modifiable, ne possédant pas cet équipement. Mécaniques salutations. Alain.
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Et voici en fin ma réponse :
Merci Alain, ta réponse est vraiment sympa en plus d'être complète !
Si j'ai bien tout compris :
c'est le fil Nº 4, blanc, qui n'aboutit pas et qui devrait correspondre à une fiche sur l'embase du corps du groupe électropompe. Celui qui a changé lapompe a changer le groupe complet par un groupe non conforme.
Il me faut donc trouver à présent un groupe électropompe à 5 broches sur l'embase.
Merci encore Alain pour tes précieuses et précises informations