Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025, 12:01:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [JAUGE] Pas d'affichage
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 12:08:59 
Nouveau
Nouveau

Bonjour Ă  tous,

Je réitère ici, dans ce nouveau forum, mon problème d’affichage de jauge à essence, ça fait un an que je m’interroge et j’aimerais bien comprendre.
Pour info, lorsque je mets le contact l’afficheur ne reçoit pas d’info. Il clignote puis se met en attente.
Si je shunte les deux fils de la sonde du réservoir, il indique « 40L ». C’est donc qu’il est bien en circuit fermé.

J’ai changé l’afficheur et fait passé un diag. mais cela n’a apporté aucune solution à mon problème.
Mes questions sont les suivantes :

1- Quelqu’un sait-il quelle valeur doit avoir la sonde du réservoir ? (j’ai 5 volts)
2- Quelle piste probable dois-je suivre avant de tout redémonter ?
3- Cela peut-il ĂŞtre une mauvaise masse ? et oĂą se situe habituellement celle-ci ?
Merci pour vos réponses.

Comme je ne peux toujours pas éditer mon profil, je mets une signature ici, en complément d’information :
605 SV 3.0, ZPJ, janvier 96, BVA, int. cuir noir, toutes options sauf T.O.

Edit Gilles : modif du titre

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Juil 2007, 12:15:58 
Nouveau
Nouveau

hello j'ai un problème moi aussi de jauge essence -je voudrais la remplacer - comment y arrives tu (à cette jauge)
merci

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Juil 2007, 12:37:17 
Assidu
Assidu

Roule en: 605 16s 2l
Il nous faudrait quelques infos en plus ! Modèle de 605, motorisation, année, ...

sinon, la jauge est accessible en déposant l'assise de la banquette arrière, côté droit véhicule, il y a un trou de visite pour accéder au réservoir. La jauge est fixée là, avec la pompe à essence (s'il s'agit d'une motorisation essence).

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 15:49:29 
Assidu
Assidu

oui voila Thracker a tout dit

pour christian moi j'avais le même coup et c'etait deux fils qui etaient inversés sur le niveau sur la jauge
:sad: j'ai remis correcte et nettoyer les pistes immerger et depuis impec

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 22:05:39 
Nouveau
Nouveau

Retour de vacances,

Merci, Greg, pour ta proposition. J'ai essayé mais rien ne change, toujours pas d'indication de niveau. J'ai interverti les deux fils qui me semblaient être les seuls concernés puisque les autres sont reliés au moteur de la pompe.

Je me demande sérieusement si j'ai le bon modéle de jauge...

605 SV3 12S - BVA - phase 2 -22/01/1996 (à vendre sur le site)- intĂ©rieur cuir noir - toutes options sauf toit ouvrant - 195000 kms<br />607 HDI 16 BVA- phase 1 - 31/10/2000 - intĂ©rieur cuir rouge - toutes options sauf amortisseurs Ă©lectriques.<br

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 9:11:59 
Nouveau
Nouveau

Voilà, je bascule la question suivante vers ce topic : (ancien topic : (POMPE À ESSENCE) Pourquoi deux branchements ? )

J'ai remarqué que sur le support de la pompe à essence, qui est sous le siège arrière, il y avait deux branchements possibles : 4 ou 5 fiches. Jai bien 5 fiches sur mon faisceau, mais pas sur la prise de la pompe où il n'y en a que 4.
Le fil non branché est le N°4 et il est blanc.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci

[hr]

Et voici la réponse de Alain, alias alc :

Je t'apporte quelques éléments :

1) Terminologie : Un connecteur plat ou rond comporte plusieurs contacts. L'embase, c'est le connecteur fixé sur un organe. La fiche, c'est le connecteur monté à l'extrémité d'un câble ou d'un faisceau de fils.
2) Je ne possède pas de SV 3.0, sauf en papier. Ta SV 3.0 est équipée d'un indicateur de température et niveau d'huile, jauge à essence numérique et accessoirement régulateur de vitesse car BVA. Ton combiné d'instruments est représenté page 34, figure du bas, de la notice FR. 97605 . 0010, dont référence d'édition. Ta jauge numérique est située sur ton compte-tour.
3) Le fil blanc de ta fiche à 5 contacts (position N° 4) porte le numéro 65A. Il est spécifique du montage de jauge à indicateur numérique . Il est raccordé en position 15 du connecteur embase du combiné.
4) Le brochage (affectation des contacts) du groupe électropompe-jauge est le suivant : 1 = M65 ou 65M jauge, contact 13 du combiné. 2 = 65JN ou JA jauge, contact 14 du combiné. 3 = 76 + 12 V qui vient du relai double à travers un fusible (F 12 ?). 4 = 65A jauge, contact 15 du combiné. 5 = 76A ou M76 ou M76A masse châssis (faisceau arrière droit).
Les groupes électropompes des modèles non équipés de jauge numérique ne possèdent pas le fil en borne N° 4 du connecteur. J'ignore si c'est modifiable, ne possédant pas cet équipement. Mécaniques salutations. Alain.

[hr]

Et voici en fin ma réponse :

Merci Alain, ta réponse est vraiment sympa en plus d'être complète !
Si j'ai bien tout compris :
c'est le fil Nº 4, blanc, qui n'aboutit pas et qui devrait correspondre à une fiche sur l'embase du corps du groupe électropompe. Celui qui a changé lapompe a changer le groupe complet par un groupe non conforme.
Il me faut donc trouver à présent un groupe électropompe à 5 broches sur l'embase.

Merci encore Alain pour tes précieuses et précises informations

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure