Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025, 11:14:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SOUPAPES] 2.1 TD - Ouverture/fermeture
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 17:59:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
Cette aprés midi j'ai démonté un moteur 2L1 TD pour faire un joint de culasse
j'ai bien calé le moteur avant de retirer la distribution
ensuite j'ai déculassé et j'ai vue que une des soupapes était un peu ouverte et tout les autres était fermé
Je ne sait pas si c'est normal ?

Image


Le joint n'était pas beau a voir



Image
Image


Edit Gilles : Modif du titre

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 23:15:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Effectivement, le joint est plus que fatigué ! :lol:

Sinon, pour les soupapes, si je ne m'abuse, tu ne pourras jamais avoir toutes les soupapes fermées en même temps, ça serait contraire au cycle de 4 temps des moteurs de voitures. Etant donné les cycles, tu auras toujours au moins une soupape ouverte à un moment donné. Le seul moyen de les avoir toutes fermées simultanément, c'est de retirer l'arbre à cames !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 23:19:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
La chose qui me fait des frissons, c'est le vieux joint de culasse posé délicatement sur un journal, alors que la culasse traîne dans les graviers.

:lol:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 23:26:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est carrément pas faux !!! :loll: Je n'avais pas fait attention !! Rétrospectivement, ça glace le sang :???:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 23:48:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 66
+1 tof :-D

_________________
605 sv 3.0 gpl 97 154000 km fz6 2005 9000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007, 23:52:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tof a écrit:
La chose qui me fait des frissons, c'est le vieux joint de culasse posé délicatement sur un journal, alors que la culasse traîne dans les graviers.

:lol:


Faut pas exagerer quand même, c'est peut être juste pour les photos :smile:

nonostdt, ne les ecoutes pas, de vrais chambreurs :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juil 2007, 5:58:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Mais il est très joli ce joint de culasse ! Met le vite en vente sur e-bay !:???:

Revenons à la question : rien d'inquiétant dans la fait qu'une soupape en soit pas au même niveau que les autres. C'est le principe de fonctionnement d'un moteur (admission, échappement, admission, échappement,...). C'est presque un exploit qu'il n'y en ait qu'une d'un peu sorti.
Bon courage pour le remontage

_________________
Jeff
Mercedes W205 C200 100000 km
407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juil 2007, 6:25:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
C vrai que sa le fait pas la culasse :lol:
donc sa doit etre normale pour la soupape ouverte merci
aujourd'hui je continu

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juil 2007, 12:27:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 27
Pour la culasse legerement ouverte s'est pas normale je viens de faire le joint sur ma 2L1 et quand la culasse etait demonter toute les soupapes etaient bien fermé, l'ouverture d'une soupaes intervient par l'ensemble pastilles linguets arbre a came. Pour moi le probléme viens du ressort car lorsque l'arbre a came appuis pas sur la soupape elle est automatiquement repoussé par le ressort

_________________
Svdt de 91 Vert Sorento accidentée le 13 Février 2005 avec 347896 Kms.<br />Svdt de 91 grise 202784 Kms <br />Bientôt Svdt de 94 202457 Kms Joint de culasse Hs, cuir, clim, jantes de 16, abs, ect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Juil 2007, 9:10:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
j'ai tout remonté faudras voir si sa marche

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023