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 Sujet du message: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2014, 15:50:06 
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Bonjour,

J'ai fais l’acquisition d'une 'nouvelle' 605.
605 2.5 SVDT de 1996.
Intérieur cuir noir chauffant, moteur 113 000, caisse 206 000. ( échange standard peugeot suite à casse moteur à 93 000).
clim 'manuelle'
Elle m'en fait voir de toutes les couleurs, enfin... elle essaie, et comme je suis joueur...

Bref, je vais faire un petit historique de mes péripéties qui m'ont conduit à cette acquisition et le chantier que je me suis 'ajouté' sur tous ceux en cours... un peu le lot des forumers 'résidents'.

Donc, comme tout un chacun ici, je cherche Ă  donner du sens Ă  mes actions... tant au boulot qu'Ă  la maison.
Boulot... je me suis mis das la tĂŞte de construire une imprimante 3D...
- Arduino pour le moment
- dev et 'mécano' plus tard...

Maison... rénovation d'un pavillon parisien des année 30 dans le respect des technos d’antan ( maçonnerie chaux, métal, révision et restauration des chemin d'eau, plomberie, électricité, réseau informatique,... jardin ( dessouchage, terrassement, maçonnerie, pelouse, potager...)
Bref, 8 ans que ça me prends... beaucoup de temps.
Plus l'entretien général 'normal' de l'existant...

Donc, je parts un matin vers Point P chercher quelques sac de NHL5, carriole bien arrimée derrière ma 605 grise (605.1)... et presque au but... 'Clac', l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, fumée noire... 7 heure du mat, 25 km de chez moi... Bad.
Organisation, logistique ne font pas tout si tu n'es pas entouré !! j'arrive à me défaire de la carriole ( vide ), afin de prévoir un remorquage de la belle, et réussi à la rentrer sur plateau le soir (23.30...)
Je vous la fait courte, car ce fut une journée noire... ( lave linge (pompe qui grogne), lave vaisselle (qui se met à fuir), cocotte minute ( joint qui crame et poignées qui se désagrègent), centrale vapeur ( faut contact -> plus de vapeur), Bodum ( couvercle de casserole qui tombe dessu et me la casse ), et deux jours après la lampe du video proj qui pète... promis, je n'exagère rien... du coup, je ne suis pas parti en vélo au boulot, de peur de passer sous un camion... je me suis résolu à prendre le RER, et je riais tout seul (pendant 3 jours... sacré rigolade...).
Bon, j'ai conjuré le sort sur pratiquement tous les points;

En ouvrant le capot de la 605, un injecteur ne voulait manifestement plus faire son office. Le blèm, c'est que il y avait des traces humides sur l'arrière de la partie haute du moteur... donc, le joint à lèvre a du en prendre un coup...
Au prix des injecteurs, et vu le kilométrage de ma belle... je me suis tourné vers une recherche de remplaçante... mais j'ai le virus 605... allez comprendre.

Donc, je l'ai trouvée, comme décrite en début de post.
je l'ai acheté de nuit, presque les yeux fermés ( pas complètement non plus), avec un suivit sur facture de tous les travaux et entretien établis ( chez peugeot) , en sachant que ma première belle me ferait une super donneuse au cas où...
Bien inspiré...

Pour le moment, j'en suis Ă :
- Problème de ventilation
-> ventilation ne fonctionnant que sur position 'Ă  fond'
-> ventilation seulement sur la partie haute ( pas vers les pieds )
-> buse d'air passager avec des volets décalés
-> lorsque la clim est enclenchée, elle boote, s'arrête et n'enclenche pas les motoventilteurs


- le tachymètre fonctionne de manière aléatoire ( souvent suite à un sollicitation musclée du plat de la main sur ou sous le tableau de bord)

- glace du rétroviseur passager cassée, rafistolé avec une glace de 205 maintenue par des vis au travers de la structure du rétro ( pas de la coque... ouf :) )
- boite à gants et baguette rayées
- tour de levier de vitesse bien abîmé


Résolutions
-> ventilation ne fonctionnant que sur position 'Ă  fond'
-> pulseur: les composants chimiques ont coulés... j'intervertis avec celui de ma 605.1
-> ventilation seulement sur la partie haute ( pas vers les pieds )
-> micromoteur d'ouverture de clapet dysfonctionnant... j'intervertis avec celui de ma 605.1
-> buse d'air passager avec des volets décalés
-> démontage, recalage, remontage.
-> lorsque la clim est enclenchée, elle boote, s'arrête et n'enclenche pas les motoventilteurs
-> je regarde la platine de clim, le support du 36 est fondu... Ahhh
-> je tombe la PSF, vérifie l'état, ressoude un peu, remonte et part à la recherche du faut contact dans compartiment moteur, vers les motoventilateurs...
-> je vais voir les fusibles des motoventilateurs dans le compartiment moteur.... damned... j'ai un fusible pirate de 50A en lieu et place d'un 30A... Hum... je comprends mieux pourquoi la PSF a fondu... Sacré Peugeot...
-> je tombe la boite 3 relais au dessus du radiateur, dégage tout ce beau monde, afin qu'on se rencontre... stupeur... un cable est dénudé et pose sur le radiateur... j'isole, je change mes relais par acquis de conscience, remonte, rebranche ma batterie...

Tests...
-> je démarre, teste le fonctionnalités ma console de clim, tout fonctionne ( température, variation de puissance d'air, direction d'expulsion d'air )
-> je branche la clim.... les motoventilateur se lancent en vitesse rapide... bien !!

- le tachymètre fonctionne de manière aléatoire ( souvent suite à un sollicitation musclée du plat de la main sur ou sous le tableau de bord)
-> je teste avec mon bitron de 605.1... pareil
-> je démonte le compteur de vitesse, qui manifestement a déja été démonté par un sagouin qui a tellement forcé qu'il en a cassé une patte... et a pincé une des deux nappes... J'en ai profité pour resserrer la petite nappe 3 fils ( vert-blenc-blanc ) qui avait un peu de jeu.
Ca fonctionne... bon... et dire que Peugeot lui a facturé des recherches de panne et un boîtier Bitron... Pauvre ancien Proprio...

- glace du rétroviseur passager cassée, rafistolé avec une glace de 205 maintenue par des vis au travers de la structure du rétro ( pas de la coque... ouf :) )
-> je récupère celui de ma 605.1, interverti les coques... impeccable.

- boite à gants et baguette rayées
-> je récupère celles de ma 605.1; la baguette n'est plus en bois véritable, mais c'est pas grave :p
-> j'en profite pour nettoyer la sonde habitacle ( y avait des moutons ...)

- tour de levier de vitesse bien abîmé
-> je récupère celui de la 605.1

Ah, elle commence Ă  ĂŞtre plus propre...

Maintenant les intérieurs de porte... Les points d'accroches ne sont pas tout à fait les mêmes, mais les modules de vissages dans les portes sont 'retournables'. Donc c'est montable... sans problèmes majeur
si ce n'est
- les lampions de porte que n'a pas de série ma 605.2... peut être un peu de câble à tirer...
- la soufflerie vers les places arrière que n'a pas de série ma 605.2 ( il faut que je vois comment récupérer les buses d'air dans le tableau de bord afin de pouvoir envoyer de l'air vers les places arrières à travers les portes avant.)
- les enceintes de portes arrières ( câbles à tirer)

Ensuite, la moquette ( celle de ma 605.1 est gris anthracite, celle de la 605.2 est gris perle...)

Restera ensuite la vanne EGR, nettoyer la crépine du réservoir, changer le filtre à gas-oil, filtre à habitacle, faire la recharge de clim... et elle devrait être prête pour les 10 ou 20 ans à venir :p
Puis remettre la 605.1 'propre' pour la livrer à la casse, mais elle va pouvoir être une bonne donneuse si jamais ( à part ce problème d'injecteur, elle n'a jamais chauffé et elle était très propre ( si ce n'est une érafflure sur le bas de la portière arrière passager))
Evidemment, je garderai les blocs AB ;)

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2014, 18:05:57 
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beau travail
pour le changement de moquette, il y a un tuto de franck, justement pour remplacer une moquette grise par une noire (bien moins salissante)
pour la clim a l'arrière, il faut changer les chache montant central, les contre-porte avant et placer les conduits qui passent sous le tableaux de bord
garde la donneuse sauf si tu n'a vraiment pas la place, on ne sait jamais TOUTES les pièces sont intéressantes même les pièces de carrosserie(un idiot qui t'emboutis, ça ne prévient pas)
Au début ça fait bizzare de dépouiller une 605 :sad: mais comme c'est pour en faire rouler une autre :smile:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2014, 10:11:41 
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Bonjour,
J'ai en effet vu le tutto de Franck sur les moquettes, comme j'ai pu suivre les différents tutto et fils concernant le pulseur, psf, sonde habitacle, BAG, toutefois, je n'ai rien vu concernant les conduits qui passent sous le tableau de bord ni le passage des câbles des lampions de porte et enceintes arrière et le montant central. Je prendrais je pense quelques photos lorsque j'y serai ( ainsi que les différence dans le montage des panneaux de porte).
Bref, je vais apprendre à poser des photos sur le forum ( il serait temps, depuis 7 ans que je traîne par ici :p )
quand Ă  garder la donneuse... je ne sais pas trop...
Elle fera peut-être le bonheur de quelqu'un du forum qui serait en galère en carrosserie gris château, ou en méca sur modèle dk5ate de 98 (avec les jantes et intérieur velour très propre)...
Et puis, elle prend un peu de place la petite, et j'avoue tenter d'en faire et élargir mon portail métal afin de rentrer mon petit camping car ( il est vraiment compact, mais mon entrée est un peu juste....)
Bref, vous serez au courant de la mise sur le marché de mon ancienne complice.

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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2014, 7:52:30 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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pour les montant de porte et sous le tableau de bord le mieux est de sortir les sièges (pour la moquette aussi), il a juste 2 écrous de 13 devant et deux boulons en 16 derrière (caché sous des caches en plstique (1 vis cruciforme)
Le plus gênant ce sont les ceintures, car il faut démonter le côté du siège en plastique et moquette avec 3 vis torx bien cachées sous la moquette
Après on travaille plus à l'aise

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2014, 12:04:42 
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Joli boulot dont je serais bien incapable… Même si j'avoue qu'avec l'acquisition de ma 605 je me suis mis (un peu) au bricolage auto… Enfin j'essaye d'apprendre quoi. :)

Tu nous mets des photos ?

Entre phase 1 et phase 2 il y a beaucoup de pièces en commun ?

_________________
Peugeot 605 SRI - 07/1990 - 90 000 km - Essence - Boite auto - 6BR6A4

Et aussi : Audi A3 - 1999 - 205 000 km - Diesel 1.9 TDi - 3 portes


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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2014, 9:01:25 
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bonjour Ă  toi,

je confirme les dires de mes collègues pour la ventilation arrière. Je l'ai fait sur ma sld (installation d'un intérieur cuir), c'est un peu chiant mais ça ce fait très bien. Donc oui n'hésite pas à enlever les sièges; ça prend 20 minutes mais tu en gagne beaucoup plus. il te faudra récupérer les montants de porte centraux, changer les contres portes (les 4 si tu veux une coordination), récupérer les tuyaux de buses avant (c'est le plus chiant!), découper ton tableau de bord pour les sorties sur les cotés vers les portes...
Bref c'est un poil chiant à faire mais c'est sympa et ça te permettra de changer ta moquette vu que tu auras déjà tout démonté.
Si ça peut te donner une idée, j'en avais profité pour tirer les câbles HP arrières et poser des lèves vitres électriques à l'arrière. (je dis ça comme ça...)
Tiens nous au courant de tout ça et n'hésite pas à mettre quelques photos, ça fait toujours plaisir. En attendant je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle.

Guillaume : oui il y a quand même pas mal de pièces en commun hormis carrosserie bien sûre et encore.

Au plaisir.

_________________
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feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2014, 13:25:07 
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Bonjour,
quelques nouvelles...
J'ai pris du retard sur mon projet car... j'ai des travaux de maçonnerie à la chaux et de métal qui m'ont pris un peu de temps ( restauration d'un 'abri' de jardin année 30 avec réfection de la structure métal soudée, maçonnerie et enduis à la chaux et son joli badigeon..) et j'ai fais une belle glissade en vélo en allant au boulot... rien de bien grave si ce n'est un traumatisme facial, sinus bouché, mâchoire bloquée, belle entaille au menton (nerf mentonnier touché)... bref, 4 points de suture et repos obligatoire ...
Sinon, j'ai terminé les intérieurs de porte ( les cables audio arrières existaient), mais il a fallu que je récupère les points d'accroche rivetés permettant de visser les poignées de fermeture des portes arrières ( pour la vis située sous la commande de lève vitre): 1.5cm de différence pour le calage de la garniture de porte...
Récupération du Lion du coffre
Nettoyage (j'ai intervertis pour ma part entre 605.1 et 605.2) du filtre à habitacle... et récupération de la jupe de protection de ce filtre ... le filtre se faisait à travers les feuilles d'au moins 4 saisons ( de feuilles mortes...). Entre Beethoven et Prévert, j'hésite...
J'ai vidé le réservoir de 605.1 en le siphonnant par le dessous du siège arrière ( beurk... mais 70 litres..)
Je vais de ce pas regarder l'état du filtre à gasoil et nettoyer la crépine de 605.2... j'ai peur d'avance...

Pour les manchons 'doubles' du tableau de bord, j'ai lutté mais n'ai pas encore trouvé la siouxerie... j'ai peur de devoir tombre le tableau de bord pour récupérer l'ensemble du manchon au départ de la 'boite de mitigeur d'air'...
Quand aux montants 'aérés' au niveau des ceintures, j'ai abordé mais il y a 2 vis cachées... et il semblerait que je dusses tomber les ceintures...
Va vraiment falloir que je prenne des photos...

_________________
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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2014, 9:48:15 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: loir et cher (41)
wizz a écrit:
J'ai pris du retard sur mon projet car... j'ai des travaux de maçonnerie à la chaux et de métal qui m'ont pris un peu de temps ( restauration d'un 'abri' de jardin année 30 avec réfection de la structure métal soudée, maçonnerie et enduis à la chaux et son joli badigeon..) et j'ai fais une belle glissade en vélo en allant au boulot... rien de bien grave si ce n'est un traumatisme facial, sinus bouché, mâchoire bloquée, belle entaille au menton (nerf mentonnier touché)... bref, 4 points de suture et repos obligatoire ...

Bon courage l'ami et nous te souhaitons prompt rétablissement !

wizz a écrit:
Nettoyage (j'ai intervertis pour ma part entre 605.1 et 605.2) du filtre à habitacle... et récupération de la jupe de protection de ce filtre ...

Si je comprends bien tu as installé le filtre de phase 2 sur ta phase 1 ? il y a des modifications à apporter?

wizz a écrit:
Pour les manchons 'doubles' du tableau de bord, j'ai lutté mais n'ai pas encore trouvé la siouxerie... j'ai peur de devoir tombre le tableau de bord pour récupérer l'ensemble du manchon au départ de la 'boite de mitigeur d'air'...


Oui oui , c'est "le plus simple" ; si je puis dire.


wizz a écrit:
Quand aux montants 'aérés' au niveau des ceintures, j'ai abordé mais il y a 2 vis cachées... et il semblerait que je dusses tomber les ceintures...


Oui il y a de grandes chances. Dis nous, tu as enlevé les sièges?

wizz a écrit:
Va vraiment falloir que je prenne des photos...

;-)

_________________
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605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


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 Sujet du message: Re: Ma Nouvelle 605... en travaux
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2014, 20:35:04 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: 21
Toujours aussi passionant Ă  lire... mĂŞme sans photos !
Bon courage !

_________________
Jeff
Mercedes W205 C200 100000 km
407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


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