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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2022, 11:32:50 
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la fuite de GO sur la pompe BOSCH (apparemment sur les joints de l'actuateur) devanant plus importante, j'aichanger juste les joints de l'actuateur, sans trop galérer pour le régler.
Toutefois la pompe était de plus plus grasse , signe d'une fuite ailleur sur la pompe. Malgé le tuto très bien fait on repousse à plus tard, comme il faudra changer la distribution qui arrive à 130mkm.
Mais à trop attendre le GO a attaqué la courroie (quelques dents ont été arrachées), et rupture de distribution :eek:
Démontage de la boite à air :???: pour déposer le couvre culasse:
-bilan 3 linguets de cassés sur des soupapes d'échappement uniquement.
-ayant une donneuse, dépose des surculasse (avec l'AAC) et échange des linguets
-remontage sans refaire le joint "juste pour voir". repose d'une courroie d'occasion, après voir calé le volant moteur puis repose de l'AAC, calage verifié, le moteur tourne à la main sans difficulté.
-on tente un coup de démarreur (2 préchauffage, ésec de démarreur et ça tourne.... :razz: quelques secondes car la courroie de pompe à eau n'est pas reposée.
-on redémonte pour refaire le joint silicone.
-ça démarre bien mais le GO fuyant toujours,
-dépose de la pompe bosch ,(avec une bonne douille torx T30 en carré 1/2) changement des joints et repose, purge (au démarreur c'est long) réglage de l'actuteur pour un ralenti à 2000tr puis 1700, 1400, 1000 et enfin 850tr minutes.
elle roule pour aller dans un garage (finir au sec le remontage de la conduite de vanne EGR.

car oui on a fait tout ça dehors dans l'herbe, non la boue, enfin sauf quand il fait -2° mais là il fait froid.
avec un peu de courage (et si on a des pièces en stock) tout est possible, et du coup on se dit que le DK5 est quand même solide :-D
Une 605 en réserve , ça aide aussi pour continuer à aller travailler ( plus de 2000km en 1 mois) :razz:

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2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Jeu 03 FĂ©v 2022, 16:08:28 
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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Mar 11 Oct 2022, 17:50:26 
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un truc de dingue, réparé avec des pièces en stock. Je n'aurais pas cru être capable de le faire il y a quelques années. faudrait sortir le moteur de la donneuse (ce qu'il en reste pour récupérer l'embrayage, ben oui il n'a que 15mkm) et il irait bien sur ma daily.

-- Edit du Mar 11 Oct 2022, 17:50:26 --

bon aller des nouvelles (car à 25-30000km par an ça use , ça use...)
fuite de GO à l'automne dernier (2021) au niveau de la pompe à injection. je l'ai j'ai commandé les joints mais il faut déposer la pompe donc tomber la distribution, alos on attend, d'ailleur la distri a 5 ans et arrive à 120mkm (et je l'ai déposé une fois pour changer un joint spi sur un arbre d'équilibrage (joint qui fuit toujours.)
alors on attend que ça casse. fin décembre le GO coule de plus en plus sous la voiture, ma femme part avec et m'appelle pour me dire "je suis en panne ça démarre plus"
remorquage avec une barre sur 30 km (Ă  la fin la batterie n'en pouvait plus (la pompe ABS bouffe de la batterie un truc de malade)
A la maison pris d'un doute le fait une marque sur la poulie du tendeur de pompe à eau (entrainée par l'AAC), un coup de démarreur et la poulie n'a pas bougé.
EN fait le GO a bouffé la courroie de distri et 7-8 dents ont sauté sur la poulie de vilebrequin. la couroie est toujours en place mais le vilebrequin tourne dans le vide.
c'est l'hiver il fait beau et chaud pour bosser dehors.
démontage de la surculasse avec l'AAC, et résultat 3 linguets de cassé (que sur des soupapes d'échappement), j'en ai sur la donneuse. réparation et sans avoir ouvert le bloc ça démarre...
mais ça fuit toujours le GO , donc dépose de lo pompe et changement des joints avec le tuto sur youtube. (prévoir de bonnes douilles torx)
Remise en route tout va bien.

Un changement d'alternateur par un d'occasion presque neuf d'à peine 100mkm après le boulot et ça roule

Enfin juste un petit probléme début juillet, en roulant dans un virage un gros crac puis une vibration.
les filets des vis longues du support on laché, on répare sur place en bridan tle moteur au maximum avec les pattes anti basculement (60 km à faire)
la solution face au NFP, les vis on peut en trouver mais le support :sad:
c'est du boulon de 10mm, de la tige filetée avec écrou et roudelle dessus et dessous ça ne bougera plus (un poil plus long à démonter mais çest pas le temps qui compte je ne pais pas :razz: )

fin aout la courrooie d'accessoire fait du bruit au ralenti :lol: , puis la courroie siffle . arrêt immédiat l'axe du galet tendeur a cassé, c'est classique mais là la poulie a dégagé (les billes du roulement sont en vrac) on dépose la courroie et 30 km pour aller au taf. là on charge la batterie et on serre les fesse pour faire 50km avec les feux à 21h30 sans couroie d'alternateur.... ça marche, bon en code pas en plein phare, faut pas abuser.
passée au CT du premier coup :-D
et là, partie de plaisir , remplacer le galet tendeur par un d'occasion (en mode farine de blé) mais le bout cassé de l'axe prisonnier du support ne veut pas sortir même en le perçant avec un foret au tungstène (ça perce mais mon extracteur top budget est pas top.) donc comme ne 2021, dépose de la pompe de DA de l'alternateur et du compresseur de clim dépose du support , sortie de la partie filetée par l'intérieur du support. Remontage, j'ai passé plus de temps que sur une distribution (suite à la blague de cette hiver j'avais changé en préventif celle de ma femme et celle de la numéro 3 (réserve qui m'a bien dépanné le temps de régler le problème de distribution)

en octobre en voulant changer les bielettes de barre stab arrière (à la disqueuse), erreur d'oscaro, les boites sont bonne mais j'ai deux bielettes droite, celle de gauche attendra

mais au final on ne passe pas tant de temps que ça sur une année.

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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Mer 12 Oct 2022, 15:12:56 
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MessagePostĂ©: Jeu 22 DĂ©c 2022, 18:26:08 
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il y a 15 jours en allant faire changer 2 pneus, un gros crac puis claclaclac à 110 en 5°, je débraye, les voyant ne s'allument pas de suite , je coupe le moteur, et ça ne démare plus, un clac à chaque tour.
elle est toujours chez le dépanneur (pas le remps le ramener à la maison, mais pas le temps d'y regarder).
heureusement la réserve roule ... et offrira peut être son moteur, on verra pour en refaire un autre avec deux

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MessagePostĂ©: Jeu 22 DĂ©c 2022, 23:32:14 
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MessagePostĂ©: Sam 24 DĂ©c 2022, 15:24:09 
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heureusement la "reserve roule", je mettrai peut-ĂŞtre son moteur de 140mkm seulement dans ma daily.
et peut être refaire un moteur avec le bas moteur de ma donneuse et la culasse de ma daily ( si comme le pense le dépanneur c'est une bielle qui tape).
il reste 2 DK5 qui roulent mais plus de joker pour l'instant

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Bon courage pour la suite :sad: :sad:

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je nesais pas elle est toujourschez le depanneur, lui occupé pendant les fetes et moi en formation, mais ça y est c'est fini je vais pouvoir m'en occuper

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Moi aussi la mienne me fait des misères.

Heureusement juste quand je me dégotte une 2nd bagnole à pas cher, j'avais perdu la puissance du turbo depuis quelques temps, et j'entendais comme une fuite d'échappement mais plus vers le collecteur ou il y a le turbo.

Et un matin en rentrant du boulot je redémarre après avoir pris du gasoil et BOUM ca a pété vers le turbo, plus d'échappement un barouf d'enfer.

J'ai fait 15 bornes comme ca pour aller a la grange, j'ai posé la 605, j'ai pris ma nouvelle ancienne voiture et merci au revoir.

J'ai passé la main dérrière la boite à air : plein d'huile.

Moralité, quand j'aurais le temps je sortirais le moteur entier et je referais tous les joints + turbo si il faut, maintenant que j'ai une autre voiture j'ai le temps.

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pour la fuite bruyante , collecteur ou conduite de vanne EGR, attention au faisceau électrique sous la baie de pare-brise il peut avoir eu chaud. mais tuyau vanne EGR cassé = pas de puisssnace et bruit de tracteur .
bon courage

la mienne est rappatriée à la maison lundi (sauf impondérable)
dernier examen jeudi 26, apprès on verra, enfin on va surtout reprendre le taf normal.
(je n'ai pas été là 5 mois, je ne vais pas prendre des congés tout de suite vis à vis de mes collègues)

La deuxième voiture c'est quoi?

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MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2023, 18:20:13 
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aller un peu de temps libre avec le boulot on regarde la 605.

La courroie de distri toujours en place et pas l'air d'être décalée car.
le vilo ne bouge que sur un peu plus de 90 degres.
alors on démonte le carter, enfin on essaie.

1 vidange moteur: oups c'est de l'eau qui coule avant l'huile :shock: , ah oui le bocal de LDR est vide :???:
2 on essaie de déposer le carter d'huile, et oui avec le berceau en place, il faut déposer le support moteur côté distri, les deux pattes anti basculement, et "la pièces métalique dans laquelle bouge la patte inférieure), et enfin après avoir démonté un nombre important de vis, le carter sort
3 Mais qu'est-ce que c'est que ça dans le fond. Nettoyage avec un coup d'essence et pesée:
330 grammes de métal, des bouts de piston et de segment, les goupilles d'axe de piston, les gicleurs d'huile :eek: :eek:
un oeil sous le moteur, trois pistons OK et un dont il ne reste que la tête contre la culasse, la bielle pas tordue avec l'axe de piston toujours en place (avec l'axe en place elle ne sort pas par dessous), dépose du chapeau de bielle, les coussinets ont l'air propre (pour 450mkm). vu le LDR dans l'huile la chemise a certainement ramassé uu peu

Aller courage on va déculasser... oui mais avec le moteur sorti, pour les vis de collecteur ça sera moins galère.
J'espère que la culasse est récupérable, elle remplacera celle fendue sur le bloc de la donneuse (qui a aussi 450mkm), pour faire un "moteur de secours"
Apparemment ça peu arriver, un piston qui se coupe au niveau des segments. bon ce bloc aura survecu 20mkm à une rupture de distribution, et aura fait 450mkm, dont plus de 320mkm avec moi, pour une voiture à 2300euros, :-D
challenge: en combien de temps je peux sortir le moteur ?

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