un truc de dingue, réparé avec des pièces en stock. Je n'aurais pas cru être capable de le faire il y a quelques années. faudrait sortir le moteur de la donneuse (ce qu'il en reste pour récupérer l'embrayage, ben oui il n'a que 15mkm) et il irait bien sur ma daily.
-- Edit du Mar 11 Oct 2022, 17:50:26 --
bon aller des nouvelles (car à 25-30000km par an ça use , ça use...)
fuite de GO à l'automne dernier (2021) au niveau de la pompe à injection. je l'ai j'ai commandé les joints mais il faut déposer la pompe donc tomber la distribution, alos on attend, d'ailleur la distri a 5 ans et arrive à 120mkm (et je l'ai déposé une fois pour changer un joint spi sur un arbre d'équilibrage (joint qui fuit toujours.)
alors on attend que
. fin décembre le GO coule de plus en plus sous la voiture, ma femme part avec et m'appelle pour me dire "je suis en panne ça démarre plus"
remorquage avec une barre sur 30 km (Ă la fin la batterie n'en pouvait plus (la pompe ABS bouffe de la batterie un truc de malade)
A la maison pris d'un doute le fait une marque sur la poulie du tendeur de pompe à eau (entrainée par l'AAC), un coup de démarreur et la poulie n'a pas bougé.
EN fait le GO a bouffé la courroie de distri et 7-8 dents ont sauté sur la poulie de vilebrequin. la couroie est toujours en place mais le vilebrequin tourne dans le vide.
c'est l'hiver il fait beau et chaud pour bosser dehors.
démontage de la surculasse avec l'AAC, et résultat 3 linguets de cassé (que sur des soupapes d'échappement), j'en ai sur la donneuse. réparation et sans avoir ouvert le bloc ça démarre...
mais ça fuit toujours le GO , donc dépose de lo pompe et changement des joints avec le tuto sur youtube. (prévoir de bonnes douilles torx)
Remise en route tout va bien.
Un changement d'alternateur par un d'occasion presque neuf d'à peine 100mkm après le boulot et ça roule
Enfin juste un petit probléme début juillet, en roulant dans un virage un gros crac puis une vibration.
les filets des vis longues du support on laché, on répare sur place en bridan tle moteur au maximum avec les pattes anti basculement (60 km à faire)
la solution face au NFP, les vis on peut en trouver mais le support
c'est du boulon de 10mm, de la tige filetée avec écrou et roudelle dessus et dessous ça ne bougera plus (un poil plus long à démonter mais çest pas le temps qui compte je ne pais pas

)
fin aout la courrooie d'accessoire fait du bruit au ralenti

, puis la courroie siffle . arrêt immédiat l'axe du galet tendeur a cassé, c'est classique mais là la poulie a dégagé (les billes du roulement sont en vrac) on dépose la courroie et 30 km pour aller au taf. là on charge la batterie et on serre les fesse pour faire 50km avec les feux à 21h30 sans couroie d'alternateur.... ça marche, bon en code pas en plein phare, faut pas abuser.
passée au CT du premier coup
et là , partie de plaisir , remplacer le galet tendeur par un d'occasion (en mode farine de blé) mais le bout cassé de l'axe prisonnier du support ne veut pas sortir même en le perçant avec un foret au tungstène (ça perce mais mon extracteur top budget est pas top.) donc comme ne 2021, dépose de la pompe de DA de l'alternateur et du compresseur de clim dépose du support , sortie de la partie filetée par l'intérieur du support. Remontage, j'ai passé plus de temps que sur une distribution (suite à la blague de cette hiver j'avais changé en préventif celle de ma femme et celle de la numéro 3 (réserve qui m'a bien dépanné le temps de régler le problème de distribution)
en octobre en voulant changer les bielettes de barre stab arrière (à la disqueuse), erreur d'oscaro, les boites sont bonne mais j'ai deux bielettes droite, celle de gauche attendra
mais au final on ne passe pas tant de temps que ça sur une année.