Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 05 AoĂ» 2025, 4:18:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 17:51:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
lol ! c'est une drôle de façon de voir les choses... puisque le capteur PMH est chiant à changer (alors que la rampe de bobines est très simple à changer), j'aurai pour ma part changé les bobines et testé le résultat avant d'aller m'emm... avec le capteur :plol:

Mais bon, qui peut le plus peut le moins, et le principal est que tu ais retrouvé un V6 digne de ce nom :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 9:00:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut Franck

Tu as la démarche de celui qui a des sous et ne veut pas s'embêter... Parce que le capteur de PMH ne coûte pas grand chose, alors que les bobines sont chères. Un p'tit jeune sans le sou aurait sans doute eu le raisonnement inverse :wink:

Pour ma part, je voulais juste être sûr de mon coup...

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 9:22:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Qui a des sous... moins que toi par déduction donc, puisque tu changes tout sans réfléchir :lol:

Un étudiant sans le sou serait allé essayer la rampe de bobines d'un copain 605iste (les rassos chaque année sont un bon moyen pour s'entraider de la sorte... j'en connais qui ont changé leurs bougies ou leur capot/phare/roue durant les rassos :lol: )... c'est ce que j'ai fait avant d'acheter la rampe à 160 €, 5 minutes montre en main pour l'emprunt de la pièce, et verdict sans appel :wink:

Un autre proprio de coupé 406 ES9 a eu une démarche différente (celui qui m'a guidé vers cette réparation au départ) : récupération d'une rampe de bobines dans une casse, bien que celle-ci il ait fini par la remplacer par une neuve (au moins, elle lui aura servi pour le diagnostic et quelques milliers de km, il l'a payé une 30aine d'euros)

Et de toute façon, la démarche sur laquelle on est d'accord, c'est de calculer qu'il revient dans certains cas moins cher de prendre le risque de changer soi-même plusieurs pièces sans savoir laquelle est la fautive (faute de connaissances ou d'outils de diag), plutôt que de payer une recherche de panne et réparation chez un mécano qui coûterait la peau du luc... mais pourquoi ne pas le faire par étapes tant qu'à faire ! (dans l'ordre du moins cher au plus cher OU du plus probable au moins probable :lol: )

Enfin, ce que je constate depuis des années, c'est que de suivre de près sur les forums les pannes et réparations les plus courantes de nos chères voitures guide énormément sur le diagnostic le plus probable, et réduit considérablement le temps perdu à chercher, et les dépenses en diagnostic ou erreur de réparation... Aussi, en ce sens, le fait que tu puisses préciser si le problème venait de ton capteur PMH ou de tes bobines, associé aux symptômes que tu nous as décrit, aurait été un apport supplémentaire pour notre "base de connaissances" :dents: Dommage qu'à côté de cela, on ait des lecteurs qui viennent se servir sur le fofo sans donner de feedbacks sur la résolution de leurs pannes :roll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 11:02:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Effectivement, l'aspect partage de connaissance est important, et celui qui rencontrera à l'avenir un problème de calages aléatoires et d'à-coups ne saura pas s'il faut changer le capteur de PMH ou les bobines en premier. A l'occasion, je ferais un essai en remettant les anciennes bobines. (je n'ai pas le temps en ce moment, mais je le ferais, promis)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 15:06:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut tout le monde

Quelques nouvelles de ma 605, qui avait pas mal de petits problèmes. J'ai maintenant changé plein de trucs, et elle va presque parfaitement bien. Les problèmes d'a-coups moteurs sont résolus depuis longtemps (il faut toujours que je fasse le test pour savoir si c'était le capteur PMH ou les bobines...). La clim marche parfaitement, j'ai changé une rotule et réglé le parallélisme, refait les freins avant, changé les pneus, le servorégulateur de DAAV, un antibrouillard, un mécanisme de lève vitre, diverses sondes et un boitier bitron, bref, beaucoup de frais. Il lui reste un problème mystérieux de commande d'allumage du voyant stop et de lancement des motoventilateurs en grande vitesse de temps en temps, mais bon, ce n'est pas dramatique.

Mais ça reste une 605: il a fallu qu'elle me fasse une nouvelle panne ce week-end ! Heureusement, c'est pas grave, c'est juste le tuyau du lave glace qui a dû se déboiter de la pompe: quand j'actionne la commande, rien ne vient sur le pare-brise, et la voiture fait pipi sous elle... :lol:

J'ai prévu de changer encore un truc: le mécanisme des essuie glaces. Le mien a un peu de jeu dans les axes, et ça fait brouter les essuie-glaces dès qu'ils ne sont plus raide neufs et que le pare brise n'est pas très mouillé. Ca ne coute que 150 euros, et comme ça m'agace au point que je change très souvent mes essuie glaces, ce sera vite rentabilisé comme investissement :razz:

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 15:41:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Félicitations pour tout ce que tu as fait sur ta belle!!
:-D :-D

et tu as raison, elles sont joueuses et espiègles nos 605 avec leurs chtites pannes...

:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Dernière édition par nath86 le Mar 24 Juin 2008, 16:20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 16:07:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Oui, en effet tu en a fait des choses :-D

Bonne route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 15:59:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Et encore une nouvelle panne ! :lol:

Bon, c'est pas vraiment une panne grave: j'ai juste le caoutchouc du bouton de télécommande de la clé qui est parti en quenouille. Heureusement, ça se vend au détail pour 1,30 euro. Financièrement, je peux encore me le permettre :lol:

Et puis ça me fera un prétexte pour commander un nouveau mécanisme d'essuie-glaces ;)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Juil 2008, 10:36:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Encore du nouveau sur ma 605 ;)

J'ai changé le mécanisme d'essuie-glace. Vous n'imaginez pas à quel point ça change les choses ! Non seulement mes essuie-glaces ne broutent plus, mais ils sont devenus totalement silencieux, il n'y a même plus un petit bruit au changement de sens. Et même quand le pare brise est sec ! Impressionnant ! :-D

A part ça, j'ai installé un attelage dessus, je vais pouvoir partir en vacances avec les motos sur une remorque (la petite dernière est tout juste assez grande pour commencer à venir derrière son papa, mais on ne peut pas lui infliger une traversée de la France en moto, c'est pour ça que j'ai investi dans une remorque ;) ).

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023