Qui a des sous... moins que toi par déduction donc, puisque tu changes tout sans réfléchir
Un étudiant sans le sou serait allé essayer la rampe de bobines d'un copain 605iste (les rassos chaque année sont un bon moyen pour s'entraider de la sorte... j'en connais qui ont changé leurs bougies ou leur capot/phare/roue durant les rassos

)... c'est ce que j'ai fait avant d'acheter la rampe à 160 €, 5 minutes montre en main pour l'emprunt de la pièce, et verdict sans appel
Un autre proprio de coupé 406 ES9 a eu une démarche différente (celui qui m'a guidé vers cette réparation au départ) : récupération d'une rampe de bobines dans une casse, bien que celle-ci il ait fini par la remplacer par une neuve (au moins, elle lui aura servi pour le diagnostic et quelques milliers de km, il l'a payé une 30aine d'euros)
Et de toute façon, la démarche sur laquelle on est d'accord, c'est de calculer qu'il revient dans certains cas moins cher de prendre le risque de changer soi-même plusieurs pièces sans savoir laquelle est la fautive (faute de connaissances ou d'outils de diag), plutôt que de payer une recherche de panne et réparation chez un mécano qui coûterait la peau du luc... mais pourquoi ne pas le faire par étapes tant qu'à faire ! (dans l'ordre du moins cher au plus cher OU du plus probable au moins probable

)
Enfin, ce que je constate depuis des années, c'est que de suivre de près sur les forums les pannes et réparations les plus courantes de nos chères voitures guide énormément sur le diagnostic le plus probable, et réduit considérablement le temps perdu à chercher, et les dépenses en diagnostic ou erreur de réparation... Aussi, en ce sens, le fait que tu puisses préciser si le problème venait de ton capteur PMH ou de tes bobines, associé aux symptômes que tu nous as décrit, aurait été un apport supplémentaire pour notre "base de connaissances"

Dommage qu'à côté de cela, on ait des lecteurs qui viennent se servir sur le fofo sans donner de feedbacks sur la résolution de leurs pannes