Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025, 17:04:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SRI ph1] MontĂ©e en rĂ©gime au dĂ©marrage, problèmes Ă  froid
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:53:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 19
Localisation: 40300 labatut (landes)
Salut a tous !

J'ai un souci sur ma 605 SRI mdl 93 : au démarrage elle a des montées en regime au ralenti et des trous à l'accélération jusqu'a ce qu'elle soit chaude ! De quoi peut provenir ce problème ?

merci d'avance

:???:

Edit admin : attention aux fautes d'orthographe et à mieux nommer tes titres, pour le reste c'est ok à présent :wink:

_________________
<div align="\center\"><em><strong>605 sri 1993<br />grise , toit ouvrant electrique , j a ,etc <br />193000kms compteur<br />100000 kms moteur<br /></strong></em></div>


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 8:49:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Modèle 93, il y a un régulateur de ralenti. Il est possible qu'il soit un peu en vrac, occasionnant ainsi une forte instabilité du ralenti à froid, les trous à l'accélération peuvent aussi être du à un trop grand apport d'air pendant l'accélération, le mélange n'est pas assez riche, le calculateur ne prend pas en compte l'air supplémentaire et ça s'étouffe ...

C'est une hypothèse, j'avoue peu connaître ce montage comme j'ai une AM90 ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 8:08:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
j'ai un peu le mĂŞme souci en ce moment sur une de mes belles :sad:

je vais voir çà de plus près et je te tiens au courant :wink:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 9:38:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour, depuis quand as tu ce probleme?
Y a t il eu des realisations sur ta voiture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 9:52:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
depuis une semaine, je pense que la sonde (située sur la culasse) qui commande alim en air par rapport à la température du ldr est en cause

sonde bleue je crois.

Je vais tout de mĂŞme verifier les bougies et le filtre Ă  air.

Juste avant les symptômes, j'ai remplacé mon ldr (circuit complet) suite à l'éclatement d'une durite de refroidissement.

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 10:05:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
J'aurai pensé pour ma part a la sonde de température air sur le boitier de commande d'air ou bien sur le starter automatique situé en parallele. Je pense que c'est de ce dernier dont parle Tracker


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 21:42:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
des news Attila64 ? :smile:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je crois avoir trouve l'origine
MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 10:29:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 19
Localisation: 40300 labatut (landes)
apres avoir verifie tout ce que vous aviez dit je me suis apercu que j'avais un fil de bougie qui etait defectueux il ne tiens pas correctement sur la bougie je vais le changer et je vous tiens au courant du resultat en esperant que se sois ca!!!:???:

_________________
<div align="\center\"><em><strong>605 sri 1993<br />grise , toit ouvrant electrique , j a ,etc <br />193000kms compteur<br />100000 kms moteur<br /></strong></em></div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 12:54:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
si c'est çà, t'auras de la veine. Moi j'ai déja vérifié bougies, faisceau, filtre à air, sonde d'air sur admission, actuateur de ralenti, débranché le calculo.

Je me suis aperçu que le fil du condensateur était coupé, je l'ai remplacé et toujours pareil.

Cet après midi, je m'attaque à la pompe à essence on verra bien.

Si c'est pas çà, je change la fameuse sonde dont j'ai parlé plus haut.

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je crois avoir trouve l'origine
MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 12:57:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
attila64 a écrit:
apres avoir verifie tout ce que vous aviez dit je me suis apercu que j'avais un fil de bougie qui etait defectueux il ne tiens pas correctement sur la bougie je vais le changer et je vous tiens au courant du resultat en esperant que se sois ca!!!:???:




J'espere pour toi, tu t'en sortirai bien :smile:


Icare :arrow: Courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 19:23:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
je ne sais pas pour toi attila64, mais moi c'était le module de commande d'air situé à côté de la sonde qui était en cause.

Maintenant, tout va bien :smile:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 20:10:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Icare. Il aurait été intéressant d'avoir une photo, d'autant plus que ta SRI ne semble pas être catalysée. Dans cette hypothèse, ce n'est pas le même montage que sur celle d'Attila. Voila ce que c'est de ne pas mettre le type mines dans sa signature (6BR6A2 ou 6BRFZ8 ou ...). Pour Attila, il est possible qu'il y ait une mauvaise masse sur son Motronic MP3.1. Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 20:17:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Bonsoir Alain,

En effet aucune de mes belles n'est catalysée. Type mines 6br6a2.
Pour la photo de la pièce incriminée je la ferais au plus vite

A+

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023