Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025, 18:33:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Dim 01 Jan 2012, 18:37:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
bonjour a tous, voila je viens d'acheter une 605 2l srti (tct) et donc mon probleme est le suivant, quand j'accelere elle a des petit a coup, mais surtout j'entend un gros bruit comme une fuite d'air, et je trouve qu'elle na pas la puissance qu'elle devrait avoir, donc on ma d'abord dit que le turbo est mort, seulement de temps en temps il me semble l'entendre siffler, apres sa on ma dit que cela pouvai provenir d'une durite du turbo qui etai coupé.
j'ai bien quelque notion en mecanique, mais la sa depasse mes competence, quelqu'un aurai une idée du probleme et peut etre pourrai m'aiguiller SVP?
merci d'avance

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Lun 02 Jan 2012, 8:13:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour ,

C'est peut être le circuit de turbo qui est bouché , il faudrait le vérifier , ou sinon oui une durite démanché ou coupée

Pour le vérifier enlève durite par durite et voit si l'une est coupée ou si il y a un obstacle dedans.

Apres si il n'y a rien démanche la durite de turbo au turbo , met le moteur en marche et voit si le turbo souffle , si il souffle c'est que c'est autre chose peut être dans le circuit d'air

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Mar 03 Jan 2012, 16:33:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
merci pour ta reponse, je vais essayer de le regarder des que j'ai un moment, pas trop de temps ces temps si, sinon quand je met le moteur en marche, je n'entend rien, je n'entend se souffle uniquement quand j'accelere fort,si je roule "pépére", sa souffle pas, mais si j'appui d'un coup sur la pedale a fond alors la sa fais un grand ppsssshhhhhhhhiiiiiiiiittttttttt............

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Ven 06 Jan 2012, 12:21:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour,

Je ne suis probablement pas plus connaisseur que toi en mécanique, mais as-tu vérifier la dump valve; ne serait-elle pas restée en position ouverte, si cela est possible?

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Ven 06 Jan 2012, 13:47:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
bonjour, je sais pas si c'est possible, mais un ami ma dit aussi que sa pouvai venir de la dump valve, mais je sais pas trop ou elle se trouve, donc je vais essayer de le regarder, mais comme je n'est pas d'autre voiture, je sui obliger d'attendre d'etre sur de ne pas a avoir a l'utiliser, pas simple........ :sad:

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Ven 06 Jan 2012, 14:08:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
la dump valve se trouve juste à côté du turbo vers le collecteur d’échappement où le turbo est fixé.

Si tu l'entends souffler et qu'il n'y a pas de puissance , il souffle dans le vide , donc il doit ĂŞtre bon et donc pas mort

Regarde si c'est bouché ou si il y a une durite démanchée ou coupée , tiens nous au courant

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Ven 06 Jan 2012, 22:01:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
ppeinturier a écrit:
la dump valve se trouve juste à côté du turbo vers le collecteur d’échappement où le turbo est fixé.
Grosse confusion !
Bonsoir. Ce qui se trouve à côté du turbo est la vanne d'échappement qui répartit les gaz d'échappement entre le turbo et l'échappement direct lorsque la pression maximale dans le circuit d'admission est atteinte. On l'appelle par son nom anglais : waste gate.
La dump valve ou vanne de décharge est actionnée en cas de dépression dans la tubulure d'admission, notamment au relaché de la pédale d'accélérateur (fermant le papillon des gaz) lorsqu'on monte les vitesses.
La pression d'air est évacuée vers le boîtier filtre, en tout cas en amont du turbo, afin d'éviter des contraintes à l'intercooler et au turbo pour cause de surpressions.
Le problème de notre ami semble être dû au manchon caoutchouté qui raccorde le tube en aluminium de sortie de turbo, situé derrière le couvre-culasse au tube plastique noir qui passe au-dessus de la cloche d'embrayage et qui se serait déboîté.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Sam 07 Jan 2012, 8:34:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ouais mais c'est pareil , une valve ou une autre... :mrgreen:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Sam 07 Jan 2012, 20:27:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
merci beaucoup pour vos reponse, donc sa confirmerai que le turbo lui n'est surement pas mort, :smile:

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Sam 07 Jan 2012, 20:47:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
ppeinturier a écrit:
Ouais mais c'est pareil , une valve ou une autre... :mrgreen:
Non, grave erreur.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Dim 08 Jan 2012, 13:59:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
ah oui, petite precision qui peut etre pourrai aider sur mon probleme, je sais pas si c'est normal (je pense pas..... :mrgreen: ) mais quand je roule, si je lache mon accelerateur, la voiture reste accelerer 2 ou 3 secondes, ensuite elle decelere normalement, pareil quand je passe ma vitesse, quand j'embraye elle s'accelere avant de descendre dans les tour. est-ce normale ou est-ce lier a mon prob de turbo?

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Dim 08 Jan 2012, 22:34:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Ce n'est pas normal. Il faut savoir si le papillon des gaz réagit bien au relâchement de l'accélérateur.
Pour savoir si c'est la dump-valve qui est H.S., débranche le tube qui en sort et va au boîtier de filtre à air.
Moteur tournant, ferme la sortie de la dump-valve avec la main droite et donne des coups d'accélérateur avec la main gauche. Il ne doit pas y avoir de souffle à l'accélération.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Lun 09 Jan 2012, 17:12:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
merci alc, alors je viens de faire l'essai, quand je bouche, sa souffle pas, sa m'aspire la main..... alors j'ai deboité le gros tube au dessus du moteur qui va au filtre a air, c'est bien le bon ou pas, peut etre je me suis planter, c'est possible..... :sad:

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2012, 17:03:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Poste une photo de ton compartiment moteur. Ce sera plus pratique pour te guider. Ce n'est pas le gros tube qu'il faut boucher avec la main. La dump-valve est piquée verticalement sur un tube noir rigide. Il part de la dump-valve un tube horizontal qui va au boîtier de filtre à air, côté chapelle d'amortisseur AVG. C'est ce tube-là qu'il faut déconnecter de la dump-valve.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 9:39:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Désolé pour la qualité, mais je pense que cela peut t'aider. Entourée en orange, tu trouveras ici la dump-valve ou soupape de décharge:


Photo013-1.jpg
Photo013-1.jpg [ 138.54 Kio | Vu 4378 fois ]


_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012, 15:02:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
j'ai enfin reussi, alors voila le compartiment moteur, ma dump valve n'est pas dans la meme sens que celle de FANDE605, est-ce normal?


P1140001.JPG
P1140001.JPG [ 351.88 Kio | Vu 4353 fois ]


_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2012, 22:04:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Je ne suis pas très connaisseur mais je pense que ce qui compte est qu'il soit correctement relié et maintenu par les colliers...

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012, 16:23:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Fande605 a écrit:
Je ne suis pas très connaisseur mais je pense que ce qui compte est qu'il soit correctement relié et maintenu par les colliers...

Ce n'est pas faux. Toutefois, la dump-valve de notre ami est mal montée, bien qu'elle puisse fonctionner dans cette position. Le petit tube d'aspiration doit être horizontal.

-- Edit du 16 Jan 2012, 16:22 --

franckyz34 a écrit:
j'ai enfin reussi, alors voila le compartiment moteur, ma dump valve n'est pas dans la meme sens que celle de FANDE605, est-ce normal?

C'est la 605 2L Turbo de Fande605 qui n'est pas normale... :roll:

Dis-nous quand même ce que tu as réussi...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012, 16:56:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:19:25
Messages: 19
Localisation: la tour sur orb
Roule en: 605 TCT 2l
merci alc, j'ai marquer "j'ai enfin reussi" parsque j'ai eu du mal a mettre la photo, mais malheureusement pas a resoudre mon probleme, donc ma dump valve n'est pas bien monté, si je comprend bien, mon petit tuyau est vertical.....
par contre j'ai essayer se que tu m'a dit, j'ai debrancher le tube qui va au filtre a air, quand sa tourne au ralenti sa a tendance a aspirer, et quand je donne des coup d'accelerateur, sa souffle legerement...

_________________
peugeot 605 srti (tct) 2l millesime 94
230000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: manque puissance et gros bruit d'air a l'acceleration
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012, 9:37:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
alc a écrit:
C'est la 605 2L Turbo de Fande605 qui n'est pas normale... :roll:


Alain, est-ce une boutade où la réalité, car si ma 605 n'est pas normale, étant donné qu'elle a pu m'accompagner durant mes longs voyages sans gros problème, pourrais-tu développer afin qu'elle tourne encore mieux?..

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023