J'ai refait ma carte grise l'an dernier, étant donné que j'ai acheté un appart et donc changer d'adresse:
émission de co2: néant,
donc je ne pollue pas

.
Grignou: je ne suis pas sur le tableau avec ma 2.1D.
Mais comme le dit GeorgesG, ce n'est pas par ce que tu as une voiture qui pollue plus, qu'à la fin de l'année c'est toi qui a pollué le plus.
Mon père a acheté un 4*4 (nissan patrol) de 2003, il consomme 11-12l aux 100, c'est vrai que pour aller au boulot il n'a que 7km, mais il l'a prit pour deux raisons: il ne voulait plus de voiture trop basse, et il voulait une 4 roues motrices pour aller en forêt avec lorsqu'il fait du bois. Sur l'année il fait 5.000km en tout, moi je consomme 6.5l en moyenne sur l'année (6.3l l'été et 6.7l l'hiver), mais je fait 17.000km,
donc au final c'est quand mĂŞme la mienne qui pollue plus.
Autre bêtise, l'état se base sur la consommation mixte annoncée par les constructeurs, mais elle n'est pas toujours celle faite en réel par le conducteur. la clio de ma copine était annoncée à 4.8l plaquette dans le garage le jour de l'achat. Et bien elle tournai à 5.2 avant la fin du rodage des 20.000km, maintenant c'est 4.4-4.5 et ce petit 0.3l de différence fait 7g de moins, c'est toujours ca. mais si elle ne faisait que de la ville, elle serai plutot audessus de 5.5. Donc c'est n'importe quoi, autant monter le prix du gasoil de 0.01€.
je ne dirai pas non pour acheter une nouvelle voiture, avec un moteur à meilleur rendement et moins gourmand, voir même une électrique 100% (comme la petite tesla). mais avec le prêt immobilier qui bouffe pratiquement mon salaire et les charges mensuelles, il faut encore payer la gasoil pour aller travailler, la bouffe, assurance, ... et au final il reste plus grand chose.
Sachant que la première voiture électrique à battre les 100km/h date de 1899, faut pas se foutre du monde

, si l'état ne poussait pas pour le pétrol, cela ferai bien 10-15ans que l'on aurai une bonne part du parc automobile en électrique.