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 Sujet du message: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 17:58:10 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour !
Je me suis attaquée à changer les machoires de frein de stationnement, et là, ... je suis bloquée !
Après avoir détendu les cables au niveau du palonnier et après avoir enlevé les 2 vis cruciformes, je n'arrive pas à sortir le disque ! (évidemment les plaquettes sont sorties, je n'ai pas sorti l'étrier car cela ne gêne en rien la manipulation).

Quelqu'un d'entre vous a -t-il déjà fait ce boulot ??

Merci !

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MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 18:09:01 
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C'est grippé. Tout simplement. Ca grippe au niveau du moyeu, donc il faut tapoter (même taper franchement) avec une massette en caoutchouc (pour ne pas endommager le disque), trouver le moyen de faire levier.

Bref, de la patience, c'est le seul moyen. Tu peux aussi arroser le moyeu à la jonction du disque avec du WD40, ça aidera un peu à dissoudre la corrosion.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2009, 19:37:38 
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Inscription: Lun 10 Mar 2008, 0:00:00
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Bonsoir,
Concernant ces machoires de frein de stationnement, je voulais savoir combien fallait compter (prix de la pièce et temps de main d'oeuvre moyen) pour le remplacement!
Merci!

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Peugeot 605: -sld, clim, 2.1l, phase 1 -Millésime 1993 du 01-01-1993, 266000km <br />Twingo II, 1.2 i pack plus du 01-01-2001, 100 000km<br />


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2009, 20:46:07 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Tu peux tenter aussi d'utiliser un pistolet à air chaud pour légèrement dilater le disque par rapport à son centrage sur le moyeu, alterner avec du dégrippant, et des chocs comme indiqué ci dessus..
Un jeu de machoire est vendu 120 € chez Oscaro.

Ces pièces là sont chères et fragiles; c'est pourquoi il ne faut jamais rouler avec (bien attendre l'arrêt complet de la voiture avant de tirer le frein à main) .

Ne pas oublier de bien prérègler l'écartement des machoires avant repose du disque à moins 6/10 è du diamètre du tambour: c'est très important pour une efficacité satisfaisante.

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2009, 20:50:34 
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Inscription: Lun 10 Mar 2008, 0:00:00
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Merci pour la réponse!
:ciao:

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2009, 4:24:42 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (oise)
il faut déposer les étriers sinon ça sort pas parès décollage du disque du moyeu, les garniture gène, le débattement du disque est trop faible pour sortir.

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cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 17:16:03 
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Inscription: Mer 26 Nov 2008, 0:00:00
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Bonjour,

Pour sortir le disque j'ai été jusqu'à percer 3 trous de 4mm à 120 degré sur la pourtour du tambour de frein à main, y insérer 3 bout de tige d'acier qui dépassaient et utilisé pour y agriper un arrache moyeu à 3 griffes. Comme ça c'est venu et ça n'abime pas la partie disque.
Je doute que tes garnitures soient usées :evil: : le problème congénital de frein à main des séries 1 vient des ressorts trop long dans la gaine côté roues. Quand on tire sur le frein à main, on arrive à spire jointives sur le ressort, et on ne peut pas tirer plus alors que les segments lèchent à peine le tambour. Il faut raccourcir les 2 ressorts du cable de 3 à 4 spires avec un coup de pince coupante. :-D
J'ai fait cette opération il y a longtemps (~120Mm) et j'ai aujourd'hui plus de 300 Mm sans soucis de ce côté là : même les contrôleurs de CT sont surpris de l'efficacité du frein à main :eek: et je peux déclancher un tête à queue sur la neige sans problème. :smile:

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605 SRI Vert Sorento, 1992, acquise en 1994. Injection Marelli et ABS Bosch, plus de 400 Mm (1 Mega mètre = 1000 kilomètre). Mise au ferrailleur en septembre 2015.


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 19:28:34 
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denis-r2 a Ă©crit:
Je doute que tes garnitures soient usées :evil: ::


Qu'est ce qui te fait dire ça: Sur une 1è 605 (SRI) en 2001, j'ai vu la friction manquante sur une machoires:: la corrosion l'avait décollée.
Et sur la mienne il y a quelques années, une machoire était vraiment en limite d'usure.

Sur nos 605, les dimensions des machoires sont réduites, et il faut les ménager (ne pas tirer le levier tant que la voiture n'est pas complétement immobilisée).

Quand tu dis que tu l'utilises sur la neige pour faire déraper l'auto, je suis sidéré!!!!

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 19:41:59 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Moi aussi je le suis :shock:
Asser souvent, je m'en sert meme pas a l'arret :lol: trop peur d'etre recaler au CT.


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 7:32:47 
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Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Voila les mâchoires en question, elles sont très fines...


mach1 (Small).JPG
mach1 (Small).JPG [ 17.38 Kio | Vu 18707 fois ]

mach2 (Small).JPG
mach2 (Small).JPG [ 15.36 Kio | Vu 18704 fois ]


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 11:56:01 
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Bonjour,

Ces garnitures sont au moins aussi grosse que celles de mon ex 4cv qui freinait au moins 15 000km par jeux. Ici il ne s'agit que d'immobilisation (a part quelques fantaisies qui semblent vous choquer) et ça n'use pas les garnitures. De toute façon au CT il contrôle le frein de stationnement comme frein de secours : il faut bien qu'il soit efficace (23% suivant le CT et peu y arrive)
Cordialement

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Lun 09 FĂ©v 2009, 15:01:29 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous ! :smile:
Mon problème est réglé ! J'ai amené la voiture chez Peugeot avec les pièces neuves suivantes:
étriers arrières, machoires de stationnement, cables de frein à main.
Ils ont tout changé et l'efficacité est nickel maintenant ! :-D
Je rappelle que les étriers étaient grippés, les cables du frein à main également. Les machoires étaient bien usées !

Voila !

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2009, 0:37:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... en même temps c'est pas peugeot qui dira que ça n'est pas usé ... :cry:

Pour ma part il freine correctement mĂŞme en pente maintenant c'est sur que pour faire un tĂŞte Ă  queue sur le sec faudra passer Ă  l'hydraulique je pense ! :mrgreen:

_________________
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205 XAD 89
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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2009, 9:54:26 
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Localisation: En retraite en Charente-Maritime
Bonjour,

Je confirme que sur le sec je n'ai jamais réussi à déclenché un tête à queue, les Michelin aggrippe trop le bitume. Ce chassis et celui de la 405 sont trop stable (et c'est tant mieux) car avec la 405 école du circuit terre de Lohéac il était difficile de déclencher un tëte à queue sur terre, par déport de masse ou frein à main, contrairement à la 205GTI 1,9 ou 309GTI16 (avec ces 2 là c'était un régal).

Cordialement

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 14:41:01 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour !
Pour répondre à 205forever, les machoires sont bien usées, je les ai chez moi ! :???:

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 17:33:33 
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Localisation: 54
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Le matériau de friction est bien tendre, sur ces machoires!!!

_________________
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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 17:20:52 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009, 13:04:37
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[quote="denis-r2"]Bonjour,

... le problème congénital de frein à main des séries 1 vient des ressorts trop long dans la gaine côté roues. Quand on tire sur le frein à main, on arrive à spire jointives sur le ressort, et on ne peut pas tirer plus alors que les segments lèchent à peine le tambour. Il faut raccourcir les 2 ressorts du cable de 3 à 4 spires avec un coup de pince coupante. :-D
*

Bonjour, je susi aussi recalé au CT à cause d'un manque d'éfficacité du frein à main. ca fonctionne vraiment tres leger à gauche, et nada à droite. Ca m'interesse cette histoire de ressort. Etant , je le repete ici, une "quiche" de premiere en mécanique, je n'ai meme pas osé de demonter ma roue arriere pour voir ce qui n'allait pas. Ou sont 'ils ces fameux ressorts que j'essais au moins ca. Vous pouvez me detailler un peu plus l'opération ???
Merci Ă  vous

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 18:15:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Commences par un réglage du frein à main, selon un tuto explicatif à ce sujet

C'est quelle modèle ta 605,
phase 1 ?
phase 2 ?
Motorisation ?
Etc.... ?

Remplis ta signature correctement Ă  cet effet


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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 22:52:14 
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Inscription: Mer 26 Nov 2008, 0:00:00
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Localisation: En retraite en Charente-Maritime
Bonjour Ă  tous,

Pour répondre à "nouveau", après avoir tenté le réglage proposé par "grignou", je dirais que c'est une grosse opération, pour des gens habitué à faire leur mécanique eux même et avec l'outillage (clé dynamométrique avec douille pour 6 pans creux, liquide frein-filet, etc).
Il faut démonter les roues arrières, déposer les étriers de frein, démonter les disques-tambour et, après avoir détendu le frein à main, démonter les garnitures. Les ressorts incriminés sont alors accessible en bout de gaine.
Bien sur avant de démonter les garnitures, vérifier leurs usures qui peut aussi être la cause du disfonctionnement surtout à 300Mm.
Pour un néophite en mécanique, ce n'est pas recommandé de se lancer dans une telle opération qui touche à la sécurité du véhicule.

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 Sujet du message: Re: machoires de frein de stationnement
MessagePostĂ©: Dim 09 AoĂ» 2009, 16:11:19 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009, 13:04:37
Messages: 24
Localisation: Lisieux
bonjour Ă  tous,
recallée au CT à cause d'un défaut d'efficacité du frein à main, je suis en train d'essayer de remettre tout ça en état.
j'ai enlevé les plaquettes, les deux visses crusifomre du disque, mais il y a au millieu un écrou assez gros, sur l'axe de la roue. faut il l'enlever pour retirer le disque? et si oui, comment?? il y a une sorte de pate sur l'écrou qui empeche de tourner.


Commentaire: photo de l'Ă©crou en question
ecrou de roue.JPG
ecrou de roue.JPG [ 52.44 Kio | Vu 18404 fois ]


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