Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 13 Juin 2025, 22:13:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2015, 19:09:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2015, 19:02:28
Messages: 5
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Laurent et j'ai 56 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : PARIS
    :arrow: Mon métier : Instructeur avion
    :arrow: Le nombre de voitures que je possède : 9

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : V6 3.0 ES9 24s 194cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 6
    :arrow: Finition : Pleiade

    :arrow: Millésime : 1996
    :arrow: Kilométrage : 120000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : gris sombre metallisé
    :arrow: Type/couleur sellerie : cuir noir

    :arrow: Options d'origine : Toutes options

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : Compteur de vitesse, clim, direction assitée.

    :arrow: Collectionneur d'Anglaises, d'americaines et autres...

Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

_________________
605 SV24 de 1996 phase 2
Toutes options, interieur cuir.
120 000 km
Jaguar(s)
cadillac
DS
Daimler
Oldsmobile
Audi...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2015, 11:31:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bienvenue !
Belle collection visiblement :-D

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2015, 16:41:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2015, 19:02:28
Messages: 5
Bonjour et merci. Je t'enverrai Ă  l'occasion des photos.

Peux-tu me renseigner sur un souci mécanique ? Voilà, après avoir changé les bougies, le filtre à air et le filtre à essence, ma 605 ne tire pas. Elle manque cruellement de pêche et consomme au moins 13 a 15 l/100km. On ma dit que cela pourrait être du au fait que l'échappement serait bouché ou tout du moins encombré. Comment faire pour le vérifier ? Aurais-tu une autre piste ?

Merci.

Lau.

_________________
605 SV24 de 1996 phase 2
Toutes options, interieur cuir.
120 000 km
Jaguar(s)
cadillac
DS
Daimler
Oldsmobile
Audi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015, 11:56:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Sur le PRV, je ne sais pas trop.
Un manque de puissance peut avoir plusieurs sources :
- alimentation en carburant
- alimentation en air
- allumage

Pour l'allumage, comme tu as déjà changé les bougies, le reste ne pourrait faire que des ratés, mais pas une perte de puissance.

Pour l'alimentation en air, hormis le filtre que tu as changé, tu peux vérifier si aucun conduit n'est plus ou moins obstrué, ensuite, ça peut être un problème de mesure au calculateur, à vérifier si le débitmètre fourni bien les bonnes infos, mais c'est rare.

Pour l'alimentation en carburant, le filtre était une bonne piste, maintenant, tu peux te pencher sur la pompe de gavage située dans le réservoir. Si celle-ci est fatiguée et ne fournit pas la pression nécessaire aux rampes d'injection, on retrouvera ces symptômes.

La pompe est à mon avis une piste intéressante, mais ce n'est pas facile à moins de disposer du matériel de tester la pression.
Un premier test est de débrancher le retour carburant et normalement, au ralenti, du carburant doit ressortir régulièrement.
Ce retour se trouvera en sortie de rampe d'injection après le clapet régulateur.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015, 13:21:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Mai 2015, 16:01:33
Messages: 3
Localisation: 974
Roule en: 605 PRV ph1
salut a toi laurent, joli collection il te manquait qu'une 605 pour la parfair :) bienvenu!

_________________
Deux V6 12S Restauration Préparation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015, 16:28:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
BIENVENUE sur le forum
peut-être un problème avec l'ACAV, le système d'admission variable qui peut mal fonctionner avec le temps,
mais un cata bouché peut aussi poser des problèmes

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015, 17:54:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2015, 19:02:28
Messages: 5
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

La pompe a essence doit bien fonctionner au vu de ma conso qui pousserait un écolo au suicide. En revanche, je n'avais pas pensé à l'ACAV. Comment vérifier son bon fonctionnement ?
J'aimerai aussi tester l'injection via la prise diagnostique mais les deux concessionaires Peugeot que j'ai rencontré n'avaient plus le soft qui allait bien. Je vais essayer chez Neubauer ou chez Métin.
Je vous tiens au courant.

Lau.

-- Edit du Dim 10 Mai 2015, 18:54:26 --

Pour le cata, y-a-t'il une astuce pour le vérifier ?

_________________
605 SV24 de 1996 phase 2
Toutes options, interieur cuir.
120 000 km
Jaguar(s)
cadillac
DS
Daimler
Oldsmobile
Audi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015, 20:04:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
il faut modifier le formulaire du profil prv24 et non es9 et 15cv au lieu de 6 (heureusement il n'y a plus de vignette...pour l instant)
il y a une prise diagnostique et un montage a faire pour envoyer une tension puis lire les codes avec un nombre de clignotement d'une diode, ensuite se reporter Ă  une table pour sevoir ce qui ne fonctionne pas
Pourquoi pas une sonde de température (elle croit qu'elle est toujours froide donc en mode "STARTER", conso élevée et manque de pêche)
Je pense Ă  la sonde d'eau ( la verte) sur la canalisation Ă  gauche du moteur
Attention aussi a l'usure de la tĂŞte de delco et du doigt

Pour l'acavn il y a des electrovannes et un système de poumons alimentés par une pompe à vide qui ouvrent ou ferme des clapets, avec le temps ces derniers sont moins étanches et les poumons peuvent ne plus fonctionne ausii bien (mais je ne suis pas spécialiste SV24)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2015, 7:41:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2015, 19:02:28
Messages: 5
Je vérifie tout ça et je vous tiens au jus.
Merci.

-- Edit du Jeu 21 Mai 2015, 8:41:13 --

Bonjour,

après vérification de la carte grise nous avons :

Moteur : ZPJ4/L/Z

Boîte de vitesses : MG5T

Type mines : UKZ2

Cylindrée : 2963 cc

Cela vous permet-il d'y voir plus clair ?

Merci et bonne journée.

_________________
605 SV24 de 1996 phase 2
Toutes options, interieur cuir.
120 000 km
Jaguar(s)
cadillac
DS
Daimler
Oldsmobile
Audi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2015, 20:44:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
au vu des indication c'est un prv 24S avec "course courte" les premiers faisaient 2975cm3, la boite MG5T est la même que sur les 2.5l td avec une comande par cable et un embrayage tiré avec commande hydraulique, mais pour ton soucis je ne vois pas sauf que le prv surtout en 24s n'a JAMAIS été réputé pour être économique
Lors des essais d'époque, à sa sortie en conduite sportive TURBO avait dépassé les 30 litres au 100
Si tu fait un peu de ville c'est "normal", il n'y a que sur route dégagée qu'elle peut faire 10 litre (à 90-100 stabilisé, :???: ) à 130 stabilisé ce sera 12-13 l :sad: et en appuyant ça frise l'indécence :wink: A confirmer par les spécialistes du 24s
il n'y a peut être pas de problème si elle tourne bien


le prv 24s biturbo des venturi 400 GT ou trophy faisait 408cv et marchati fort, mais je ne me souvient pas avoir lu la conso d'époque (Ah si 14l de moyenne constructeur :lol: )

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2015, 8:13:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2015, 19:02:28
Messages: 5
Oui, les infos que tu me donne semblent bien correspondre Ă  ce que je peux observer. Mais d'oĂą viendrait ce manque de puissance qui m'oblige Ă  prendre rendez-vous pour la lancer quand je suis sur autoroute ?

_________________
605 SV24 de 1996 phase 2
Toutes options, interieur cuir.
120 000 km
Jaguar(s)
cadillac
DS
Daimler
Oldsmobile
Audi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2015, 18:59:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
manque de puissance en bas, mais dans les tours il n'y en a pas non plus
(normalement c'est 26 mkg à 3600t/m et 200 cv à 6000 t/m ça devrait marcher)
de 80 à 120 en 5ieme c'est 12 secondes environ (mais on doit être à bas régime, ça doit pousser plus après))

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Laurent, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2015, 21:01:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2015, 20:25:07
Messages: 26
Roule en: 605 16s 2l
slt et bienvenue
moi aussi nouveau :lol:
j'ai acheté ma 605 en 2éme voiture....
j'en suis au démontage porte avg pour réparer la ve qui ne fonctionne plus..

je suis aussi amateur d'anciennes 2 roues :
1 cyclo 103 de 1971
1 cyclo 104 de 1971
1 Yamaha dtf (cousine dtmx) de 1977
1 Yamaha 125 rs (route) de 1976 : à redémarrer
toutes sont des mono 2 temps :oops: :mrgreen:

_________________
605 Executive 2.0 16 S 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023