Tracker a écrit:
Les silent-blocs des paliers de barre stabilisatrice sont connus pour grincer à tout va, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Comme tu le disais, ils sont secs, donc autant dire qu'ils sont morts.
Le problème est de les remplacer. Pour l'arrière, je ne sais plus exactement, par contre, pour l'avant, c'est une opération lourde : il faut déposer le berceau de train AV. En effet, les paliers sont fixés sur le dessus de berceau, et une des fixation est commune, le palier est pris en sandwich entre le berceau et la caisse. Ceci implique beaucoup de démontage.
Bon, c'est sur, ce n'est pas comme s'il fallait sortir le moteur. Mais c'est quand même assez lourd compte tenu de tout ce qui est pris sur le berceau (les demis-trains, support moteur bas, bloc ABS et surtout crémaillère de direction !).
Les biellettes sont également fragiles, et ça, sur toutes les voitures de toutes marques. Avantage, c'est relativement facile à changer - sous réserve de pouvoir desserrer l'écrou, très souvent, il est bien grippé et la queue de rotule tourne avec, et l'empreinte BTR ou torx est morte, donc impossible de la tenir.
Astuce : utiliser une clef à impact (une bonne grosse péteuse pneumatique !). Du coup, on prend l'écrou "par surprise", et ça permet de le sortir sans laisser le temps à la queue de rotule de tourner.
C'est déjà fait

J'ai pu assez facilement changer les biellettes arrières en soit, les 2 du haut sont presque sortis sans soucis (Assez de place pour passer une clef plate) et puisqu'il s'agit des modèles en plastocs, j'ai juste cassé le le truc qui retient la rotule et j'ai mis une pince étau au bout. J'ai de la chance d'avoir un modèle pas trop attaqué. Et oui, pour les silents blocs de barre stab à l'arrière c'est un poil la merde. Pas spécialement difficile mais il n'y a quasiment aucune place, donc à l'aide de deux clefs à œil modifié (Et beaucoup de patience !) j'ai pu les sortir 1° par 1°.
Les biellettes avant je les avais déjà démonté lorsque j'ai changé mes amortisseurs et elles étaient en état !
Bon résultat, les biellettes ont résolu le fameux "Claquement" de train arrière que j'attribuais à la malle arrière depuis longtemps, mais rien pour le grincement. Je me suis rendu compte qu'il s'agissait des supports de ressorts. Et là rien à faire. Pour le moment je croise les doigts, le temps est redevenu tempéré et un peu plus humide et ça a suffit à faire disparaître les grincements, mais c'est à suivre (De toutes façons les supports sont introuvables, donc à part les graisser/nettoyer j'ai pas grand chose à faire)