Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 21:43:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL et Impots = Tous Benef !!
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 19:00:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Je viens de remplir ma déclaration en ligne ce qui me permet d'avoir une estimation de ce que je vais devoir payé et j'ai réussi grace au frais kilométrique à passer de 941€ à 129€ ! :razz: :-D

Ca a du bon d'avoir une voiture de 15 cv fiscaux :smile:

Alors n'hésité surtout pas à utiliser cette case :wink:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 20:27:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Le GPL a rien a voir la dedans, c'est simplement le fait d'avoir 15cv fiscaux

tu as essayer le calcul aussi, si tu avais une 7cv, pour voir la réelle différence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 20:40:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Le GPL a Ă  voir que tu roules moins cher qu'Ă  l'essence.

Donc, tu roules pour le prix d'un TD et tu économise plus qu'avec un TD pour les impôts.
Et en plus, tu profites de l'agrément du V6 ...

Bref, c'est le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus !

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 20:44:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je ne parles pas du coût de revient kilométrique personnel entre GPL/mazout ou essence.

Le sujet de ce topic étant bien, les impots pour les frais réels


Juste du point de vue fiscal, le GPL n'a aucune incidence la dessus, ce sont juste les cv fiscaux qui sont déterminants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 20:45:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
ça fait huit ans que je fais ça, à raison de 42 km par jour....
Et même pour les remboursements des frais kilométriques professionnels quand je prends mon véhicule pour le boulot, je suis au plafond.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 20:48:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
grignou a écrit:
Juste du point de vue fiscal, le GPL n'a aucune incidence la dessus, ce sont juste les cv fiscaux qui sont déterminants

oui, tout a fait. Plus tu en as, et moins tu payes (ou plus on te rembourse)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 21:34:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je viens de faire un test du barème kilométrique sur www.impots.gouv.fr

en prenant les 42 kms de Tof, et 230 jours de travail annuel (c'est le taquet que le fisc accepte) cela donnes 42 x 230 = 9660 kms

Donc pour 7 cv : deduction de 4109€ (à la place des 10%)
pour 13 cv et + : deduction de 5235€

A la finale cette déduction de 7 à 15 cv est pas si enorme que çà, après il faut voir en fonction du seuil de revenu, bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 22:43:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
côté environnemental, l'effet positif de ce barême est que cela peut contribuer pour certains d'entre nous a s'acheter un V6 GPL, donc moins polluer, mais le côté pervers c'est qu'on a tendance à ne pas privilégier le co-voiturage par exemple, ni l'achat d'une plus petite voiture au GPL... Enfin je le ressens un peu comme ça, mais j'avoue bien profiter de ce système depuis un an que je paie des impôts (mes V6 GPL sont arrivés pile au bon moment en fait !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 22:48:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
AH ben comme j'ai la clio de fonction j'ai plus qu'à attendre les résultats de "jambes en l'air"

quelle merde ces impots surtout quand on voit ou ça fini ... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 23:14:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
côté environnemental, l'effet positif de ce barême est que cela peut contribuer pour certains d'entre nous a s'acheter un V6 GPL, donc moins polluer,


il n'y a pas de côté environnemental dans ce barème, cela tient uniquement compte de la puissance fiscale du véhicule que ce soit 15 cv en essence, GPL ou diesel, il n'y aucune influence selon le mode de carburant avec ce barème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 17:41:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Vous embrouillé pas ! lol
Je me suis pas bien exprimé, bien sur que le GPL n'a pas grand chose à voir , mais le calcul donne 6043€ de frais d'essence alors que sur l'année je suis à 1300€ de GPL :smile:

C'est le première année où je paie des impots et je suis bien content d'avoir creusé un peu la notice .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 20:11:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
la question n'est pas de dire qu'ils prennent en compte ou pas le GPL dans ce barême, bien sûr que je le sais qu'ils n'en tiennent pas compte, au grand bonheur des GPListes qui profitent de la même réduction alors qu'à la pompe cela ne leur revient pas plus cher qu'un petit diesel mal déduit des impôts... ce que je dis, c'est ce que ce barême entraîne derrière dans notre manière de vivre : il incite l'achat de moulins puissants et à rouler suffisamment pour avoir le max de réduction d'impôts, alors que d'un autre côté on voudrait nous inciter à faire du co-voiturage par exemple... c'est un peu un non sens... de même pourquoi rembourser mieux celui qui peut se payer une voiture plus puissante alors que bien souvent celui qui peut se permettre d'alimenter un moulin de 15 cv à l'essence pour faire 15 ou 20000 bornes par an avec n'est pas le plus à plaindre financièrement (sinon il ne se permettrait pas ce genre de petit luxe)... bref, je trouve que ce barême n'est pas des plus justes autant sur le plan écologique que social. Tu comprends Gilles ce que je veux dire cette fois ? :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 20:45:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, Franck, j'avais bien compris un peu dans ce sens aussi , c'est d'avoir une véhicule de 15cv economique (GPL) et son agrément.

Philippe, certes tes frais se montent à 6043€ pour une dépense carburant de 1300€, mais ce barème tient compte aussi de l'entretien et frais du véhicule, heureusement d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 21:13:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est bien franco français tout ça !

on pose des radars pour eviter des morts scandaleuses
et l'on fabriuqe de l'armement pour faire exactement le contaire
comprenne qui pourra :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 7:56:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
j'en avais entendu parler de cette déduction.

Quelqu'un peut m'expliquer les pièces a fournir pour ce type d'avantage? (je ne paye pas d'impôts, je passe plus de 183 jours a l'étranger) mais si un jour je reste ici, je n'aurais, de toute facon, que des véhicules puissants.

Comment prouver que vous roulez?

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 10:08:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Très simplement : la distance entre son lieu d'habitation et son travail ! Et garder quelques factures d'entretien pour montrer que la voiture roule au minimum la distance déclaré (mais par internet, on ne fournit pas les PJ, mais elles peuvent être demandées)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 10:10:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
merci eric de cette précision.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 19:59:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
edibos a écrit:
(mais par internet, on ne fournit pas les PJ, mais elles peuvent être demandées)


et quand on a les contrôleurs que j'ai dans mon département, ce contrôle est fait systématique avec une lettre type ne respectant même pas les conditions légales (il y est par exemple demandé les justificatifs des repas alors que ce n'est pas obligatoire quand on utilise le forfait repas)... tiens d'ailleurs ça aussi pensez y à la déduction de vos repas pris sur votre lieu de travail :wink:

dans le même ordre d'idée, l'an prochain j'aurai également des réductions d'impôts sur l'installation de la géothermie par forage chez moi :smile: (ça marche également pour une simple isolation thermique, pensez-y !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023