jacques68 a écrit:
Salut
As tu regardé au niveau du filtre a gaz oil, la pompe d'amorçage si elle est dure ou molle? Je ne sais pas si ton moteur est encore équipé du réchauffeur a gaz oil mais les anciens modèles avait souvent un problème de prise d'air a c niveau. Facile a réparer en shuntant le circuit.
L'idéal pour repérer d’où vient la prise d'air est de mettre un petit tuyau transparent sortie filtre a gaz oil, cela permet de voir si des bulles d'air passe.
Regarde aussi tout autour de la pompe a injection si pas de traces de fuites gaz oil
je pense effectivement que le réchauffeur est bien présent car tout est d'origine sur cette voiture qui appartenait à ma famille et qui bien que de 1999 n'a que 140 000 km d'origine.
La pompe d'amorçage molle était craquelée alors je l'ai remplacée.
J'ai réussi à redémarrer avec une bombe starter !
Elle fumait et boitait comme jamais.... puis elle à pris ses tours et s'est stabilisée... Heureusement car j'ai bien enfumé tout le quartier. On aurait cru à une émeute.
J'ai foncé chez Norauto pour remplacer mes bougies de préchauffage (changées il y a moins d'un an avec la distri)
Le résultat est plus que probant car la voiture redémarre désormais au car de clef toute la journée (ce qui n'était plus le cas) et sans produit.
Ce matin elle a assez bien démarré mais pas au car de clefs (environ 6 à 8 secondes) avec un peu de fumée et quelques légers tremblements.
Une des bougies était clairement défectueuse. Très nette amélioration donc mais...
Le filtre à gaz-oil reste pour moi la pièce à voir il me semble. Je vois bien le matin une petite bulle d'air en haut du flexible transparent d'origine qui relie le filtre à la pompe lucas epic ... En revanche aucune trace de perte de gaz-oil autour de la pompe (devant, dessus, derrière, j'ai pas contrôlé dessous).
Pour le filtre vous feriez quoi ? (nettoyage, remplacement) ?