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 Sujet du message: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Ven 30 Mai 2014, 10:28:34 
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Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
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Bonjour Ă  tous,

Ma 605 srdt 2.1 de 1999 fume et boite au démarrage le matin depuis plusieurs semaines.
Depuis 5 jours elle me le fait le soir aussi.
Depuis 3 jours je dois insister comme un malade sur le démarreur pour qu'elle finisse par se mette en route.

Mes bougies de préchauffage ont été remplacées il y a moins de 2 mois en même temps que la distribution et la pompe à eau.

Du coup... Je pense bien avoir une prise d'air au niveau de l'injection... Qu'en dites vous ?

Je ne trouve pas de tutos sur ce problème... Ais-je mal regardé ?
Vous auriez quelques liens ou des conseils Ă  me donner ?

Merci

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Peugeot 605 SRDT de 1999 - moteur XUD 2,1l

"Pour ce qui est de l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir mais de le rendre possible"


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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2014, 9:29:45 
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Salut

As tu regardé au niveau du filtre a gaz oil, la pompe d'amorçage si elle est dure ou molle? Je ne sais pas si ton moteur est encore équipé du réchauffeur a gaz oil mais les anciens modèles avait souvent un probleme de prise d'air a c niveau. Facile a réparer en shuntant le circuit.
L'idéal pour reperer d'ou vient la prise d'air est de mettre un petit tuyau transparent sortie filtre a gaz oil, cela permet de voir si des bulles d'air passe.
Regarde aussi tout autour de la pompe a injection si pas de traces de fuites gaz oil

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2014, 18:12:11 
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oui je dirais que tu peux nettoyer ton filtre Ă  gasoil. et faire ce que dit jacques.

J'ai vus que t'avais répondu sur l'autre post. Fait attention la video est une pompe bosh mecanique (avec un cable)
Je pense que tu dois avoir une pompe lucas epic (electronique) Cette pompe est connu pour avoir de petites fuites avec le temps. Sans compter le toron electrique de la pompe complètement pourri (isolant cuit/cassant).

Ton problème peut aussi venir du toron (fils qui se touchent) Tu enleves le cache plastque noir tenu par 2 petites vis torx, tu verras les bobines (verifie si ça semble gras (fuite de gasoil) et tu verras le toron soudé sur la pompe. Regerde l'etat des fils et de l'isolant. Il peut egalement (comme la mienne) une fuite entre les 2 corps de pompe. Tu vois le gasoil faire du goutte à goutte sous la pompe (je dirais que c'est la seule fuite qui te de mande de déposer la pompe).

ya pas mal de tutos sur cette pompe.

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Ven 06 Juin 2014, 9:48:06 
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Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
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Merci pour vos réponses..

Oui le matin la pompe d'amorçage est molle.
J'ai mis un clapet anti retour hier mais ce matin les symptĂ´mes sont les mĂŞme.
Je n'ai pas recontrôler la pompe d'amorçage.
Il ne semble pas y avoir de fuites évidentes autour de cette pompe qui peut cependant être devenue poreuse à l'air !

Pompe lucas epic (electronique)...
Je vais la regarder de plus près dès que possible.

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2014, 11:38:40 
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Localisation: Saint-Louis 68
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Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes sur ma 605 TD 2,5l. Il y a une semaine j'ai dû la faire dépanner à domicile. La jauge de carburant indiquait plus de 1/8 et pourtant la voiture refusait de démarrer comme si elle était en panne sèche. Voiture sur le camion de dépannage, j'ai refait le plein à la station la plus proche et la voiture a redémarré au quart de tour. J'ai pu redescendre moi-même la voiture du camion de dépannage et faire quelques kilomètres pour recharger la batterie.
Depuis la voiture roule bien et démarre bien, mais plusieurs gens m'ont conseillé de refaire le plein dès que la jauge arrive à la moitié du réservoir. En cause, des débris qui s'accumuleraient au fond de la cuve, ce qui expliquerait pourquoi la jauge fonctionne correctement mais que la voiture connait des problèmes dès qu'on descend en-dessous d'un quart du réservoir de carburant.
La pompe d'amorçage est bonne. J'avais changé moi-même le couvercle avec la membrane en mai 2014. Le filtre à gasoil avait été changé en février 2014.
Pas de traces de fuites au sol.
Peut-on nettoyer soi-même le réservoir pour se débarrasser des débris? Un garagiste de la marque au Lion m'a parlé de 200€ plus 70€ pour changer à nouveau le filtre à gasoil. Ça me paraît cher car en février j'avais payé 31€ pour remplacer le filtre dans une franchise N...
Faut-il aussi changer le tuyau de carburant dans ce cas? En 2005 j'avais fait changer le démarreur et comme les problèmes de démarrage persistaient, un concessionnaire de la marque a changé le tuyau (une pièce à 150€ TTC)!!!
Au fait, avez-vous trouvé une solution à votre problème?

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2014, 17:11:13 
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Messages: 334
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Démonter et nettoyer les réservoir ça dépend de toi. Allonger sous la voiture, c'est pas facile (mais certainement faisable).
Pour le tuyau, il y a pas besoin, visiblement les cochonneries sont dans le réservoir.

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015, 11:27:29 
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jacques68 a écrit:
Salut

As tu regardé au niveau du filtre a gaz oil, la pompe d'amorçage si elle est dure ou molle? Je ne sais pas si ton moteur est encore équipé du réchauffeur a gaz oil mais les anciens modèles avait souvent un problème de prise d'air a c niveau. Facile a réparer en shuntant le circuit.
L'idéal pour repérer d’où vient la prise d'air est de mettre un petit tuyau transparent sortie filtre a gaz oil, cela permet de voir si des bulles d'air passe.
Regarde aussi tout autour de la pompe a injection si pas de traces de fuites gaz oil


je pense effectivement que le réchauffeur est bien présent car tout est d'origine sur cette voiture qui appartenait à ma famille et qui bien que de 1999 n'a que 140 000 km d'origine.

La pompe d'amorçage molle était craquelée alors je l'ai remplacée.
J'ai réussi à redémarrer avec une bombe starter !
Elle fumait et boitait comme jamais.... puis elle à pris ses tours et s'est stabilisée... Heureusement car j'ai bien enfumé tout le quartier. On aurait cru à une émeute.

J'ai foncé chez Norauto pour remplacer mes bougies de préchauffage (changées il y a moins d'un an avec la distri)
Le résultat est plus que probant car la voiture redémarre désormais au car de clef toute la journée (ce qui n'était plus le cas) et sans produit.

Ce matin elle a assez bien démarré mais pas au car de clefs (environ 6 à 8 secondes) avec un peu de fumée et quelques légers tremblements.

Une des bougies était clairement défectueuse. Très nette amélioration donc mais...

Le filtre à gaz-oil reste pour moi la pièce à voir il me semble. Je vois bien le matin une petite bulle d'air en haut du flexible transparent d'origine qui relie le filtre à la pompe lucas epic ... En revanche aucune trace de perte de gaz-oil autour de la pompe (devant, dessus, derrière, j'ai pas contrôlé dessous).

Pour le filtre vous feriez quoi ? (nettoyage, remplacement) ?


605-prisedair.jpg
605-prisedair.jpg [ 9.63 Kio | Vu 9374 fois ]


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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015, 19:15:49 
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Pour la pompe craquelée tu as bien fait de la remplacer.
Sinon, un filtre, ce n'est pas ce que ça coûte neuf (enfin si c'est une cartouche - à confirmer), il vaut mieux remplacer.

A savoir, que ce soit essence ou diesel, le filtre à carburant a une grosse importance : si il est usé, il va laisser passer des détritus (voir lui-même générer des détritus) dans le circuit d'injection ce qui aura des résultats catastrophiques sur le rendement du moteur, voire endommager des éléments (injecteurs, pompe à gasoil, ...)
Si est simplement encrassé, il va s'obstruer de plus en plus, diminuant le flux de carburant, entraînant différents symptômes : désamorçage de la pompe (gasoil), chute de pression dans la rampe d'injection (essence) et aussi une usure prématurée de la pompe de gavage située dans le réservoir.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2015, 8:21:54 
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Alors voilĂ . . Les petites bulles d'air apparaissent bien Ă  partir du filtre Ă  gazoil.


Cliquez ici pour agrandir

A votre avis je remplace le filtre ou me faut il changer le support aussi ?
Pour le support, ou peut on le trouver et sous quelle référence ?

Merci de vos réponses. ..

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 Sujet du message: Re: Fume boite Ă  froid et dĂ©marre de plus en plus mal
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2015, 13:26:35 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour les diesels vérifier aussi les durtitesxde retour de GO sur les injecteurs quand c est vieux sa devient dur et il y a fuite à chaud et à froid le circuit se désamorce (changé ce de sur celle de ma femme, depuis démarre super)
Penser aussi à déposer l assise de la banquette, parfois le tube en plastique blanc qui sort de la jauge est fissuré (petite grâces noires dessus) ça crée une prise d air --> bulles , résolu avec un coup de vernis à ongle dessus

Le principal: le réchauffeur de go d'espace est bien schunté, sinon commencer par là.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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