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MessagePosté: Lun 02 Juin 2008, 13:46:45 
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Ma jauge a le même comportement. Quand le réservoir est plein, ça commence à descendre doucement, on a l'impression de consommer peu. Et quand on s'approche de la fin, ça descend plus vite, on croit qu'elle suce à mort ;)

En fait, entre 1/4 et 3/4 du plein, elle est optimiste. Quand il reste moins de 10 litres, elle a l'air à peu près juste.

Georges

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MessagePosté: Lun 02 Juin 2008, 14:16:22 
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Elles sont bizarres vos jauges numériques, :shock: La mienne a l'air de bien fonctionner en tout cas.

Quand je fait le plein, elle affiche en général 81 litres. Actuellement j'ai parcouru 194 Km et elle affiche 59 litres pour une conso moyenne de 11 L / 100 Km (Ordinateur de bord réinitialisé à chaque plein).

Au vu de ces chiffres, je pense qu'il reste bien 59 litres (pas forcément pile-poil) dans mon réservoir :smile:

SLM

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MessagePosté: Mar 03 Juin 2008, 20:35:13 
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La jauge numérique est gérée par le calculateur. Celui ci, en fonction de ce qu'il commande au injecteur déduit la l'essense consommé.
A chaque mise de contact, si le calculateur détecte un écart de plus de 20L entre l'estimation du niveau restant et celle faite par la jauge du réservoir, le calculateur remet à jour la valeur en mémoire à partir de cette dernière.
Donc, Grignou, si tu avais lu le post en question, tu aurais eu les explications.

Par contre, je rajoute qu'effectivement, en dessous de 15L, l'inclinaison de la voiture peut faire varier de plus de 5L le niveau détecté par la jauge dans le réservoir.

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J'ai eu
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MessagePosté: Mar 03 Juin 2008, 20:55:56 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Néanmoins, d'autres membres (Georges et Enerfather) ne disant pas la même chose que toi concernant cette imprécision, puisque c'est entre 25 et 55 litres, et sous 25 c'est juste, tu as l'air de dire le contraire, de plus lorsque je parle de l'imprécision, c'est bien évidemment à plat, et d'ailleurs si c'est le calculateur qui déduit par rapport à la consommation, l'inclinaison de la voiture ne devrait même pas entré en ligne de compte, du fait.


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MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 6:26:20 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Sinon, pour la jauge numérique, oui, dans votre cas.
Car les erreurs d'estimations se cumulent. Donc, plus ton niveau descend, mois c'est juste.
Mais avec nos montages GPL qui réinitialisent la jauge essence à chaque démarrage, tu le vois très bien. Le matin, dans ton garage, tu as 15L par exemple. Puis dans la journée tu vas en ville, tu la gare à cheval sur un trottoir, tu vas avoir 12L, puis plus tard, dans une pente, tu te retrouves à 9L et le lendemain dans ton garage, tu as de nouveau 15L !

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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 2:57:36 
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salut a tous! alors pour moi c'est encore pire!!

alors un jour,en mettant le contact la jauge numérique ma indiqué "27G" sur le coute je n'ai rien conpris. après quelques confirmations a droite et a gauche on ma annoncés que le "G" était enfaite des GALON je ne c'est pas a quoi correspond cette valeur si quelqu'un a plus de précision sur se cas?merci d'avances.

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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 10:01:04 
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1 gallon correspond a 3,79 litres.

C'est assez étrange comme phénomène ce changement d'unité :shock:

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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 17:25:43 
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Juju60 a écrit:
1 gallon correspond a 3,79 litres. ...

Et 27 gallons un sacré séservoir !

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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 19:22:35 
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justement sa ma parus bizar donc j'ai enlevé et remis le contact,aucun changement. donc j'ai débranché la batterie pendant au moin 5min et sa c'est remis.

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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:12:46 
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Bonsoir, j'avais le même genre d'interrogations à propos de l'ordinateur de bord dont je ne connaissait pas vraiment le fonctionnement jusqu'à la lecture de ce post.
J'ai donc fait une remise à zéro de la consommation moyenne et de la distance -> la pompe. c'est parfait

Une question demeure, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur indique une vitesse en km/h :eluboulet: ça veut dire quoi :?:

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605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:19:15 
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il t'indique ta vitesse moyenne depuis la remise à zéro

Tu n'as pas la notice d'utilisation de ta 605 qui explique ça ? sans quoi je vais faire un scan et le mettre ici pour les fonctions de l'ODB.

Donc il y a :
-Consommation instantanée
-Consommation moyenne
-Vitesse moyenne
-Autonomie


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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:21:10 
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Merci pour l'info !

Non je n'ai pas la notice d'utilisation, par contre ce qui me pose question maintenant, que je sais a quoi ce correspond, c'est que la vitesse indiquée est de 48 km/h :ko:
Il y a donc quelque chose qui déconne quelque part :cherche: La jauge numérique me semble fonctionner normalement, seul accessoire qui ne fonctionne pas du tout, le régulateur de vitesse.

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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:29:02 
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Non, cela fonctionne bien 48 km/h de moyenne, tout dépend du parcours que tu as fais, et sur combien de kms.

Sur autoroute en grand distance, je n'ai pas du 130 faut pas rêver, ou alors bien allumer compte tenue des arrêts, péages, etc.... je suis entre 100 et 130 selon le cas :dents:

Une moyenne c'est ton nombre de kilomètres parcourus divisé par le temps d'utilisation
exemple :

-50 km en 1 heure, te donnera du 50 km/h (50/1)

-600 km en 8 heures, te donneras 75 km/h ( 600/8)


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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:32:42 
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Ok ! :razz:

Je vais voir ça jeudi, je dois faire un aller retour sur Cannes, je ferai un init de l'ordinateur en faisant mon plein avant le départ, je pourrai comme ça me faire une idée plus précise de son bon fonctionnement.

Merci.

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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 22:37:34 
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Même si tu t'arrêtes, pas d'importance, il prend en compte qu'à partir du moment où tu roules.

Par exemple tu mets 2 heures à faire 100 kms, dont 1 heure d'arrêt, il ne va pas te sortir une moyenne à 50 Km/h :???: mais bien à 100 km/h

(Je te prépares le scan avant jeudi, afin que tu comprennes mieux le fonctionnement)


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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 20:57:09 
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J'ai fait mon plein et remis a zéro l'ordinateur de bord, on va bien voir ce que ça donne 540 bornes Aller Retour sur autoroute.

J'ai également monté les NGK Iridium que j'ai reçu hier

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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009, 20:58:57 
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tu peux déjà regardé, la conso moyenne et vitesse moyenne a tout moment tu peux la regarder par une simple pression sur le commdo EG


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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 18:08:04 
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Alors en résumé 570 km en 5h

L'ordinateur de bord annonce les données suivantes Consommation moyenne 9,4l/100 et vitesse moyenne 94 km/h

Autant pour la consommation les chiffres paraissent cohérents compte tenu de ce qu'annonce la jauge, autant pour la vitesse moyenne elle est quand même pessimiste :???:

Mais le plus important à mes yeux est la consommation moyenne.

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 18:20:51 
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edibos a écrit:
... Après, la jauge numérique est prise sur le calculateur, de ce fait, elle ne donne pas réellement le niveau du réservoir. ...

Bonsoir. Je t'invite à vérifier cette info sur tes schémas.

Edit Gilles : Ajout d'un schéma

schemajaugenumerique.jpg
schemajaugenumerique.jpg [ 35.44 Kio | Vu 1472 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ordinateur de bord consommation SV3.0 Phase II
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009, 19:37:25 
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Bonsoir
Parcmetre a écrit:
Alors en résumé 570 km en 5h

L'ordinateur de bord annonce les données suivantes Consommation moyenne 9,4l/100 et vitesse moyenne 94 km/h

Autant pour la consommation les chiffres paraissent cohérents compte tenu de ce qu'annonce la jauge, autant pour la vitesse moyenne elle est quand même pessimiste :???:

Ca me parait bien. En fait, il faut juste savoir comment est calculée la vitesse moyenne. C'est le nombre de kilomètres divisé par le temps. Toute la subtilité est dans le temps qui est compté. Et ce n'est pas le temps pendant lequel tu roules, mais le temps pendant lequel le moteur tourne. Dès que tu démarres le moteur, l'horloge tourne, et comme tu es arrêté, ça fait baisser la moyenne. Pour voir une grosse moyenne, il faut faire le reset de l'ordinateur de bord alors que tu es déjà en train de rouler, sinon c'est peine perdue :)

A bientot
Georges

-- Edit du Mar 02 Juin 2009, 20:37:25 --

alc a écrit:
edibos a écrit:
... Après, la jauge numérique est prise sur le calculateur, de ce fait, elle ne donne pas réellement le niveau du réservoir. ...

Bonsoir. Je t'invite à vérifier cette info sur tes schémas.

En effet, la jauge numérique utilise à la fois le flotteur mesurant le niveau dans le réservoir, et les informations de consommation envoyées par le calculateur d'injection. Le principe de fonctionnement est le suivant. Quand on fait le plein, la jauge électronique détecte le changement de niveau important, et refait une estimation précise de la quantité de carburant dans le réservoir. Ensuite, elle se base sur les informations de consommation instantanée en provenance du calculateur d'injection pour calculer la quantité restante. Tout en surveillant la jauge, pour détecter une éventuelle incohérence. C'est sensé être plus précis, car au moment de l'estimation initiale, la voiture est immobile, et certainement sur un sol bien plat (celui de la station service). Et bien sûr les quantités injectées sont parfaitement connues. Si la jauge ne reçoit pas d'information de consommation du calculateur d'injection pendant 60 secondes, alors elle se met en défaut, c'est à dire qu'elle continue à fonctionner, en se basant uniquement sur le flotteur dans le réservoir, et en faisant clignoter l'affichage. On peut le provoquer si on a une descente assez longue pour pouvoir rouler sur l'élan pendant plus d'une minute, sans toucher l'accélérateur, et avec un régime moteur suffisant pour être en coupure totale d'alimentation (au ralenti, il y a une consommation minimale, que la jauge détecte...). Quand on remet les gaz, les infos reviennent, mais la jauge reste en erreur et continue à clignoter. Il faut couper le contact et redémarrer pour qu'elle remarche normalement.

A bientot
Georges

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