Alors c'est parti, pas de photos, mais j'essaie d'être très clair. C'est sur phase 1, mais la marche à suivre sur ph2 ne doit pas être très différente.
Conseil pratique : quand vous retirez une vis, remettez là à sa place une fois l'objet démonté, ça évite de la perdre bêtement.
Outillage nécessaire :
clefs plates de 10 et 13
douille de 10 et grande rallonge clé à cliquet
douille de 16 et clef Ă cliquet costaud
Tournevis plat
Tournevis ou embout torx (différentes tailles)
Tige téléscopique avec un embout magnétique
un peu de bazar divers et une caisse Ă outils fournie (on sait jamais)
DĂ©pose de la face avant :
1. déposer la calandre : 2 vis de 10, clipsée dans les support, tirer vers l'avant doucement en faisant travailler la calandre de haut en bas.
2. déposer le bas de calandre (le bandeau) : une vis torx centrale (sous l'insigne), deux clips sur les ailes et des pattes qui se glissent sous les phares. Attention, ces pattes ont une petite bosse en dessous pour maintenir, aider la sortie en glissant une languette de plastique.
3. déposer les klaxons : chacun une vis de 10. Attention, les repérer, ils ne sont pas tout à fait identiques (connecteurs)
4. déposer les phares : 3 vis de 10 chacun, 1 sur le haut, 1 à côté de la fixation trompe et une planquée au fond le long de l'aile (pénible à avoir, prévoir une tige à embout magnétique pour la récupérer). débrancher les ampoules et le moteur, faire sortir le côté intérieur en premier avec le moteur, puis faire glisser le phare vers l'intérieur de la voiture SANS FORCER et tout vient.
5. déposer le PC :
- débrancher clignotants et AB
- déposer les clignotants : appuyer sur le côté extérieur du clignotant pour le faire basculer légèrement et glisser un tournevis plat très fin ou une lame dans le côté intérieur pour décrocher un clip, le cligno sort tout seul.
- déposer les écrous (13) de fixation aux silent-blocs de longerons. C'est excessivement pénible, il n'y a pas de place et les écrous sont collés au caoutchouc. Utiliser une clef plate et dévisser par petit bouts, c'est long, mais ça vient. Attention aux mains, ça peut couper et arracher la couenne à cet endroit.
- déposer les 3 vis torx qui maintiennent le bas de bouclier, une au centre et une sous chaque trappe cache-crochet d'arrimage.
- déboîter les pare-boues intérieur d'aile
-> tirer doucement le PC (Ă deux c'est mieux) il vient tout seul sans forcer.
6. déposer le radiateur :
- vidanger le LDR complètement
- déposer la durite de calorstat côté radiateur
- déposer les deux durites de bas moteur côté radiateur
- déposer la durite de refroidissement admission (si essence)
- bref déposer toutes les durites attenantes au radiateur :D
- débrancher le capteur de niveau et le thermocontact le cas échéant
7. déposer le moto-ventilateur et les faisceaux électriques
- déposer le boîter de relais motoventilateur
- tous les faisceaux sont rattachés au seul faisceau qui traverse la face avant
- motoventilateur : une vis de 7 en pas à gauche pour les ailettes puis 3 vis de 10 pour le moteur. le tirer très droit vers soi, la prise se défait toute seule (enfin un truc intelligent chez peugeot !!!!

)
- défaire les faisceaux des différents clips puis les conduire à l'intérieur par les trous prévus à cet effet (passages)
- surtout bien repérer les faisceaux !!!
8. déposer la face avant :
- déposer les fixations de PC, sur chacun il y a une vis de 16 qui traverse le longeron et emprisonne la fixation. Déposer cette vis puis retirer la fixation PC par l'avant
- déposer les 6 vis de 13 qui maintiennent la face avant : 2 et 2 au niveau des ailes, 2 en bas à gauche et à droite.
La face avant est déposée !
Mise Ă jour:
Alors je me réponds car je découvre tout à coup qu'il y a un truc plus simple pour le pare-chocs. Merci à 205forever pour ses photos, ça m'a donné le déclic !
Donc au point 5 : ne pas défaire les écrous de 13 au niveau des silent-blocs, mais défaire directement les gros boulons de 16 qui traversent les longerons (cités au point 8). A ce moment là , le PC sortira avec les embouts de longerons ...
Ajout 2 :
Pour le faisceau, ne pas tout défaire. Débrancher simplement les deux grosses prises le long de l'aile gauche cachées à côté de la boîte à air. Déposer le boitier de fusibles moteur et débrancher l'arrivée 12 permanent (gros connecteur et deux fils rouge). Le faisceau reste en place. Ne pas oublier de défaire la masse prise sur l'intérieur d'aile côté droit.
En prenant ces deux précautions, il n'est pas nécessaire de déposer les phares, la calandre, le motoventilateur ... bref, tout vient en un seul bloc.