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 Sujet du message: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 10:00:20 
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Alors c'est parti, pas de photos, mais j'essaie d'être très clair. C'est sur phase 1, mais la marche à suivre sur ph2 ne doit pas être très différente.

Conseil pratique : quand vous retirez une vis, remettez là à sa place une fois l'objet démonté, ça évite de la perdre bêtement.

Outillage nécessaire :
clefs plates de 10 et 13
douille de 10 et grande rallonge clé à cliquet
douille de 16 et clef Ă  cliquet costaud
Tournevis plat
Tournevis ou embout torx (différentes tailles)
Tige téléscopique avec un embout magnétique
un peu de bazar divers et une caisse Ă  outils fournie (on sait jamais)

DĂ©pose de la face avant :
1. déposer la calandre : 2 vis de 10, clipsée dans les support, tirer vers l'avant doucement en faisant travailler la calandre de haut en bas.
2. déposer le bas de calandre (le bandeau) : une vis torx centrale (sous l'insigne), deux clips sur les ailes et des pattes qui se glissent sous les phares. Attention, ces pattes ont une petite bosse en dessous pour maintenir, aider la sortie en glissant une languette de plastique.
3. déposer les klaxons : chacun une vis de 10. Attention, les repérer, ils ne sont pas tout à fait identiques (connecteurs)
4. déposer les phares : 3 vis de 10 chacun, 1 sur le haut, 1 à côté de la fixation trompe et une planquée au fond le long de l'aile (pénible à avoir, prévoir une tige à embout magnétique pour la récupérer). débrancher les ampoules et le moteur, faire sortir le côté intérieur en premier avec le moteur, puis faire glisser le phare vers l'intérieur de la voiture SANS FORCER et tout vient.
5. déposer le PC :
- débrancher clignotants et AB
- déposer les clignotants : appuyer sur le côté extérieur du clignotant pour le faire basculer légèrement et glisser un tournevis plat très fin ou une lame dans le côté intérieur pour décrocher un clip, le cligno sort tout seul.
- déposer les écrous (13) de fixation aux silent-blocs de longerons. C'est excessivement pénible, il n'y a pas de place et les écrous sont collés au caoutchouc. Utiliser une clef plate et dévisser par petit bouts, c'est long, mais ça vient. Attention aux mains, ça peut couper et arracher la couenne à cet endroit.
- déposer les 3 vis torx qui maintiennent le bas de bouclier, une au centre et une sous chaque trappe cache-crochet d'arrimage.
- déboîter les pare-boues intérieur d'aile
-> tirer doucement le PC (Ă  deux c'est mieux) il vient tout seul sans forcer.
6. déposer le radiateur :
- vidanger le LDR complètement
- déposer la durite de calorstat côté radiateur
- déposer les deux durites de bas moteur côté radiateur
- déposer la durite de refroidissement admission (si essence)
- bref déposer toutes les durites attenantes au radiateur :D
- débrancher le capteur de niveau et le thermocontact le cas échéant
7. déposer le moto-ventilateur et les faisceaux électriques
- déposer le boîter de relais motoventilateur
- tous les faisceaux sont rattachés au seul faisceau qui traverse la face avant
- motoventilateur : une vis de 7 en pas à gauche pour les ailettes puis 3 vis de 10 pour le moteur. le tirer très droit vers soi, la prise se défait toute seule (enfin un truc intelligent chez peugeot !!!! :lol: )
- défaire les faisceaux des différents clips puis les conduire à l'intérieur par les trous prévus à cet effet (passages)
- surtout bien repérer les faisceaux !!!
8. déposer la face avant :
- déposer les fixations de PC, sur chacun il y a une vis de 16 qui traverse le longeron et emprisonne la fixation. Déposer cette vis puis retirer la fixation PC par l'avant
- déposer les 6 vis de 13 qui maintiennent la face avant : 2 et 2 au niveau des ailes, 2 en bas à gauche et à droite.

La face avant est déposée !

Mise Ă  jour:

Alors je me réponds car je découvre tout à coup qu'il y a un truc plus simple pour le pare-chocs. Merci à 205forever pour ses photos, ça m'a donné le déclic !
Donc au point 5 : ne pas défaire les écrous de 13 au niveau des silent-blocs, mais défaire directement les gros boulons de 16 qui traversent les longerons (cités au point 8). A ce moment là, le PC sortira avec les embouts de longerons ...


Ajout 2 :

Pour le faisceau, ne pas tout défaire. Débrancher simplement les deux grosses prises le long de l'aile gauche cachées à côté de la boîte à air. Déposer le boitier de fusibles moteur et débrancher l'arrivée 12 permanent (gros connecteur et deux fils rouge). Le faisceau reste en place. Ne pas oublier de défaire la masse prise sur l'intérieur d'aile côté droit.

En prenant ces deux précautions, il n'est pas nécessaire de déposer les phares, la calandre, le motoventilateur ... bref, tout vient en un seul bloc.

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MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 10:00:43 
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Voici des photos pour ton tuto Thierry :

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MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2007, 10:37:17 
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Schéma démontage pare choc
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MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2007, 13:15:25 
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bonjour,

j'aimerai sortir mon PC av car j'ai un anti brouillard Hs et un lave projecteur cassé.
c'est une phase II

je dois sortir les phares et la calandre ou non pour cette opération ?

il y a des pieges ?

je ne pense pas pouvoir sortir les cligno antibrouillard comme sur une phase I ...

pour la déposer les écrous (13) de fixation aux silent-blocs de longerons c'est par dessu ou dessou ?

il faut retirer les roues avant pour acceder aux pare-boues ?


merci :wink:

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MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2007, 13:43:25 
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pas besoin d'enlever la calandre ou les phares.

Alors, tu devisse les boulon qui sont dessous le pare-choc (1 au mileu, et 1 de chaque coté derrière les trappes). Tu enleve la pièce plastique de chaque coté qui est devant les pares-boue.
Ensuite tu enleve les 2 boulons qui sont dans le compartiment moteur, qui tiennent les bites du pare-choc. Il y en a 1 par longerons, 1 devant le bac à batterie, et l'autre de l'autre coté.
Tu tire fort le pare-choc, pour le sortir un peu. Ensuite tu change ce que tu veux changer. Ce n'est pas la peine de l'enlever completement.

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MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2007, 14:29:54 
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areverchon a Ă©crit:
pas besoin d'enlever la calandre ou les phares.


ok cool :smile:

areverchon a Ă©crit:
Alors, tu devisse les boulon qui sont dessous le pare-choc (1 au mileu, et 1 de chaque coté derrière les trappes).


jusque lĂ  ca va :smile:

areverchon a Ă©crit:
Tu enleve la pièce plastique de chaque coté qui est devant les pares-boue.


devant le pare-boue ? ben devant y rien ? si ? tu veux dire que je depose le pare-boue ? faut retirer la roue pour ca ?

areverchon a Ă©crit:
Ensuite tu enleve les 2 boulons qui sont dans le compartiment moteur, qui tiennent les bites du pare-choc. Il y en a 1 par longerons, 1 devant le bac à batterie, et l'autre de l'autre coté.


ca je devrai trouver :smile:

areverchon a Ă©crit:
Tu tire fort le pare-choc, pour le sortir un peu. Ensuite tu change ce que tu veux changer. Ce n'est pas la peine de l'enlever completement.


ok mais c'etait aussi l'occase de le deposer chez mon peintre, y a des petits eclats de peinture .. :wink:

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MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2007, 17:31:28 
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full-nours a Ă©crit:

areverchon a Ă©crit:
Tu enleve la pièce plastique de chaque coté qui est devant les pares-boue.


devant le pare-boue ? ben devant y rien ? si ? tu veux dire que je depose le pare-boue ? faut retirer la roue pour ca ?



En faite c'est dessous derrière les anti-brouillards. Juste devant les pare-boue. Pas besoin d'enlever les pares-boue.

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MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2007, 17:49:14 
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je regarde ca samedi merci :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2007, 10:34:12 
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dépose et repose tres simple :smile:

je m'attendais a en chier et ca a ete tres vite. pas probleme, sauf une visse tenant le PC au radiateur en dessou que j'ai ete obligé de perser.
vu que les vacances approche pas le temps de faire repeindre alors j'ai tout remonté.

605 ready pour le depart debut Aout :wink:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Ven 08 Avr 2011, 16:19:28 
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Et aussi ne pas oublier le cable d'ouverture du capot, il vient tout seul
(Attention au remontage, ne pas l'oublier et verifier que ça fonctionne)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Jeu 10 AoĂ» 2017, 9:23:00 
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Bonjour,
merci pour ce tuto que j'ai suivi il y a deux jours pour changer un antibrouillard et mon klaxon.
Malheureusement pour le moment je bloque sur deux points :
- J'ai les deux vis torx qui se trouvent chacune sous les 2 trappes qui sont bloquées (trappes sous les anti-brouillard pour le crochet de remorquage). J'ai mis du W40 mais pour le moment elles restent bloquées. Je vais me chercher un meilleurs outils pour pour pouvoir les retirer.
- Je ne vois pas ou se trouve les 2 boulons de 16 qui traversent les longerons ! Quelqu'un peut-il m'indiquer précisément ou ils sont ?

Aussi, mon problème le plus urgent étant de changer le klaxon, je ne vois pas comment il est possible de le démonter au point 3 comme indiqué par Enerfather ! En effet une fois que j'ai retirer les deux éléments de la calandre du haut, je vois bien le klaxon et le boulon de 10 sur la patte de fixation mais il est trop gros pour que je puisse l'enlever sans avancer le pare-choc d'au moins 2 cm.
Dans le tuto il est indiqué qu'il doit y avoir deux kalxon. Sur ma 605 il n'y en un qu'un sur le côté gauche de la voiture (à droite du radiateur quand on se trouve en face de la 605.

Bonne route.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 197000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 150000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 46300 km - 04/2017
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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017, 8:07:51 
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pour les boulons de 16 il faut chercher devant le filtre Ă  air, (parfois sous les fils)
et devant le bac Ă  boitier Ă©lectronique
Elles sont juste Ă  l'aplomb des ampoules de (PHARE, celle les plus proches de la calandre)
une douille de 16 au bout d'une grande rallonge, verticale, au bord de la face avant , presque collé au capot en plastique qui donne accès à l'ampoule , et tu est dessus
Il pleut, je n'arrive pas Ă  faire des photo

pour les vis torx, le mieux une douille 1/2 avec l'embout de la bonne taille, un cliquet et normalement ça vient
bon courage

une fois les vis repérées et dégrippées, il ne faut pas longtemps.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Sam 12 AoĂ» 2017, 14:58:09 
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Pour l'avertisseur sonore, il existe deux montages :

- Deux avertisseurs électriques (ton bas et ton haut) placés chacun à côté d'un phare
- Un compresseur et un cornet, fixé côté conducteur.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©pose de la face avant
MessagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 12:31:35 
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Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Palmidulle et Tracker,
merci pour vos réponse !
Pour le klaxon j'ai donc la version compresseur avec le cornet. Au moins maintenant je ne risque pas de me tromper. Je vais chercher Ă  en trouver un.
Pour les boulons de 16 je cherchais sous la voiture ! Je ne risquais pas de trouver.
Bonne route.

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