Bonjour Ă vous tous.
l'Ă©clairage de mon compteur devenait de plus en plus faible et depuis 15 jours, je n'avais plus les aiguilles de mon compteur qui fonctionner, dur de savoir a combien je roulais la nuit...
Grace au fofo j'ai réussi à le démonter en prenant des infos ici et là .
Pour plus de clarté, j'ai pris des photos et je me permets de vous dérouler la marche à suivre sans prétention.
Outillage : 1 tournevis cliquet à tête pivotante et des embouts Torx, 1 lampe torche (j'ai fait ça dans mon garage et j'avais du contre jour) 1 tige aimant (pour récupération d'une vis et un tournevis plat.
C'est parti :
DĂ©monter le petit cache a droite du volant, ici on voit la vis, la retirer et tirer le cache du coter volant.
On voit que le cache à deux tétons bien chiant à repositionner au remontage. Ainsi que la languette qui clipse le tout.
Une fois retirer, on a accès au deux vis de fixation, les retirer.
Démonter le cache a gauche du volant, pour cela, retirer la vis, puis déloger la molette réglage de phares, vous allez comprendre pourquoi. PS: ne pas bourriner.
Bon, j'avais commencer à faire le bourrin, et je me suis calmer, j'ai donc fait sauter les deux potards, mais seul le potard réglage phares est nécessaire, en effet, seul la vis 1 est accessible, la 2 non.
Ici on comprend donc pourquoi ! PS: attention à ne pas faire tomber la vis 1 (sinon vous aurez besoin d'une tige aimant comme moi lors du remontage...). démonter la vis 2.
Là rien de compliquer, retirer les deux vis (tournevis cliquet à tête pivotante trés utile).
Ici pareil rien de difficile, retirer la vis.
A ce stade toute les vis sont retirées, commencez à tirer le bloque "contour" en levant légérement vers le haut, s'aider d'un tournevis plat pour glisser le similicuir en dessous.
Attention aussi a ne pas trop forcer et a faire ripper les deux partis (bouche ventilation central" en rouge.
Attention, j'ai oublier de prendre une photo mais il y a une fiche à débrancher (celle de l'affichage T° et horloge).
Le tableau est maintenu par trois vis, les retirer.
Attention, le tableau de bord est clipsé !
Basculez le tableau de bord et retirer les deux fiches (bleu et noir, on peut pas se tromper au remontage, merci Peugeot, lol).
Retirer le tableau de bord en douceur.
Les ampoules se retire en faisant un quart de tour.
En rouge les 1.2W et en vert des 2W (bizarre) que j'ai remplacé par des W3W (Je ne sais pas si des W5W seraient mieux ?).
Pensez tant que vous y êtes à vérifier tout les autres culots au cas où... (ce que j'ai fait, et j'ai remplacer les clignotants qui commencer aussi a noircir!)
J'ai pas penser Ă prendre une photo avant le remplacement, mais mon tableau de bord s'Ă©claire mieux !
Voilà , pour le remontage, suivre ce petit "tutoriel" de la fin au début.
J’espère que cela aidera certains de nos membres