Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 22:12:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Avez-vous une culasse d'origine sur votre 2.5TD
culasse d'origine 62%  62%  [ 16 ]
Culasse remplacĂ© par de l'origine 8%  8%  [ 2 ]
Culasse AMC 19%  19%  [ 5 ]
Ne sais pas 12%  12%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 27 Nov 2010, 1:18:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Gilles a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
Je me souviens aussi de l'acheteur du moteur de Franck ... un de plus ...
En même temps je ne pense pas de 4 ou 5 pekins sur le forum soit très representatif de cette pandemie connue de tous
Il est vrai aussi que certaines n'ai pas eu de souci


L'acheteur du moteur de Franck avait acheté volontairement une 605 avec culasse HS, donc ce n'est pas à lui-même que cela est arrivé.
Pour les 4 ou 5 pékins, certainement plus que ça, tu ne dois pas bien suivre tous les forumistes qui ont des 2.5TD, et donc justement c'est représentatif quand même.


Ok mais ça fait encore une de plus ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010, 20:03:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Fayss68, pour refaire ta voiture
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 30 Nov 2010, 13:09:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci gilles oui j ai vu cette annonce mais trop tard j ai deja commencer a demonter de plus j ai turbo qui fuit et direction assister je crois je prefere ne plus rien faire dessus

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 06 DĂ©c 2010, 18:03:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
205forever a Ă©crit:
Pour ma part je suis plutĂ´t de l'avis de gros mulet :
les dk5 qui n'ont jamais eu de souci de culasses doivent pas courir les rues ...
Ă  plus ou moins long termes on y a droit ... et plutĂ´t 2 fois qu'une ...
sur un XUD parfois un joint de culasse Ă  2 voire 300 000 et lĂ  le budget est sans commune mesure
la tare du premeir etant de la faire tourner haut en température ce qu'il ne supporte
qu'un certain temps par contre pour 700 € c'est à étudier !
car l'agrement n'a rien Ă  voir avec le 2.1 TD


a 700 euros on peut avoir la culasse a monter, mais la facture est toujours significativement plus lourde si on veut faire les choses dans les regles (joints neufs, distri neuve, courroies neuves (arbres equilibrage et accessoires), 10 litres d'huile de qualite et 15 litres de LDR correct).

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011, 20:40:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
Aujourdhui apres avoir vu le nombre de personne chercher des pieces sur ma 605 c est toujours la meme chose faut etre fou pour acheter ce genre de vehicule aujourdhui les gens cherche de la pieces d occase car c est trop chere pour un vehicule de plus dix ans et ce fameux dk5 est super quand il roule mais la moindre intervention c est la galere
je me suis fait plus d argent en la vendant pour pieces que si je l avais vendu roulante 1400 euro et c est pas fini donc un conseil ne les jetez pas demontez les et passez a autre chose

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011, 21:47:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
fayss68 a Ă©crit:
conseil ne les jetez pas demontez les et passez a autre chose


Pas du tout d'accord, que ce soit un DK5 ou une autre motorisation, on aime ou on aime pas cette voiture, c'est une passion, et surtout un haut de gamme d'un confort inégalable même par rapport à certaines étrangères de la même époque, et aussi par rapport a des véhicules d'aujourd'hui bourrés d'électronique que personne ne sait résoudre.

Donc ton conseil est très mal venu, sur un forum de passionnés de 605, si tu lis bien divers topics, il y a même un membre qui restaure entièrement la sienne, et ce n'est pas une toute jeune, une phase 1 et qui a même subi un accident.

Donc chacun fait ce qu'il veut, soit il conserve, soit il vend en pièces, mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus dans le vent, car aujourd'hui certains ont encore des 205, 104, R4, 2CV, etc.... qu'ils ont su garder avec persévérance et ambition, bien évidemment les moyens aussi....

Tu vois ça a ton niveau, car tu as possédé une 605 même pas une année, peut-être même acheté deja en panne sans que tu le saches, et donc mis au rebut direct...en principe avant de faire, on se renseigne sur la fiabilité et les choses sensibles sur un véhicule que l'on veut acquérir, le net aide beaucoup de nos jours pour ça justement.

Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais un 2.5TD depuis 5 ans, la culasse a lâché et en plus elle était vendue, le type me l'a prise quuand même en baissant le prix et je lui ai trouvé toutes les pièces neuves pour refaire le tout, il était OK, car des potes mécanos, etc.... Or il s'est avéré que 1 an plus tard elle trainait sur un parking du dept 95 et mise en fourrière, le type n'a rien fait, bref un "imbécile" qui a dépensé bêtement 2000€
Ce 2.5TD, si il ne me l'avait pas acheté et bien, j'aurais fais les travaux, cela m'aurait coûté au pire 1500€, mais l'occasion a fait qu'il me l'a prise et comme je voulais un V6, ça tombait très bien, mais vraiment dommage qu'il a sabordé mon ex-2.5TD, je ne m'attendais pas du tout à ça :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011, 9:45:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
J e donne mon points de vu apres chacun le prend comme il veux c est aussi ca un forum. ca fait deux ans que j ai cette 605 et je voulais juste dire que j en garderais un souvenir pas top car la moindre intervention c est le parcours du combatant ,apres je n est jamais dit que ce n etais pas confortable ou que ce n etais pas une tres bonne voiture a conduire c est dommage c est tout

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2012, 23:26:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:09:52
Messages: 48
Localisation: Mayenne(53)
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour ma part je pense que vu le niveau de fiabilité des HDi et moteurs actuels il faut relativiser la mauvaise fiabilité des DK5 et toucher du bois.Car en proportion de modèles vendus une 407 HDI 2.0 136 à sans doute connu beaucoup plus d'emmerdes. :ko:
Et concernant les garagistes pigeot j'en connais un qui m'à donné le feu vert pour une DK5 sans rien avoir a y gagner,etant donné qu'il a pignon sur rue à 250 bornes de chez moi...Faut préciser aussi qu'il regrette la sienne ça joue peut être!

Mais voila,l'agrément,quel agrément!Je n'ose même pas imaginer celui des ES9 tant celui du DK5 et sa douceur à entrainer le carrosse est deja un bon antistress(le fameux "quality time" de la pub pour la 508...avec 20 ans d'avance!)


Tout est question de passion,en temoignent ceux qui roulent en vieilles motos 2temps et prévoient toujours un jeu de segments,ou ceux bichonnent amoureusement des GTI ayant eu plusieurs vies,retapages et...culasses :loll:

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.5 1999, 213000 km
Citroën Xsara VTS TD 1998, 226000km (A vendre)
Suzuki SV650 2001 - Kawasaki 650Z 1981 - Peugeot SX5T 1976

Et dire que je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot lorsque les roues de ma 206 ont pointé le ciel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2012, 13:03:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Je suis tout à fait d'accord avec toi , les mécaniques de nos 605 sont parfois embêtantes mais comparés aux HDI ou autres motorisations récentes et d'une complexité sans précédent c'est du gâteau.

Et puis au moins on est sur que on peut rallier Nice à Lille sans arrivé à Lille avoir des maux de dos , ou autres , la 605 est super confortable et franchement depuis presque 2 ans que j'ai ma V6 je n'en changerait pour rien au monde ( à part peut être la mclaren mp4 12c ) ,c'est trés confortable , silencieux à la conduite , puissant ( pas besoin de rétrograder en côte en 5ème à 140 en côte raide on en a encore sous le pied ). Franchement quand je vois un gars à mon boulot qui s'est acheté un Dacia Duster pour paraître , la moindre embrouille il en a pour 500 euros , je dis que beaucoup sur ce forum on eu raison de choisir les 605.

Après c'est sur le PRV a un bruit de GT le mans , le DK5 d's qu'on appui le turbo émet un doux sifflement , et l'ES9 Franck pourra en témoigner c'est une bombe et super fiable

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2012, 14:03:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est sur que ma vieille DK5, ça me fait mal de ne pas réparer ma culasse mais bon comme j'en ai maintenant 2 autre, je garde les pièces qui risque de devenir introuvables. J'aurait pu la démonter et vendre des pièces, et le jour ou on en a besoin, on se dit si j'avais su, et on pleure chez peugeot (NFP (ne fourni plus) ou HDP (hors de prix)) :evil:
En fait c'est comme le Concorde, ils en avaient toujours un en état et en réserve pour prendre des pièces dessus au cas où.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2018, 17:20:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
a mon tour d'avoir un probleme de culasse
par contre ce n'est pas le joint,du jour au lendemain elle a eu du mal a demarrer
enfin,plutot elle demarre mais sur 3 cylindres
en demontant la seule bougie de chauffe accessible sans rien demonter d'autre,je me suis aperçu qu'elle etait un peu recouverte d'huile....
et comme ça m'est deja arriver sur un berlingo phase 1 td,c'est la culasse qui est fendue
a chaud elle demarre et tourne tres bien sur ces 4 cylindres
je n'ai pas les moyen de faire les reparations,ni meme le temps,je pense la vendre entiere(et encore roulante) ou a defaut en pièces...
degouté car c'est une super voiture et le moteur est fiable,juste cette culasse :malade:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2018, 8:14:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Faut trouver un moteur

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2018, 15:01:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est pas le moteur le probleme,et meme en changeant toute la mecanique c'est pas dit que la culasse ou le joint ne lachent pas,culasse en carton comme dit plus haut :sad:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 19 Oct 2018, 8:01:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ça fait de la pression dans les durites et des bulles dans le bocal ?

essaie al soudure bloc moteur (rince le circuit de LDR, met de l'eau et le produit), ça peut marcher (j'avais une pression de dingue au démarrage, je bouffait un litre d'eau pour 500km, c'était il y a 6 ans et 150 mkm)

Après si il manque un bout de culasse (entre les 3 soupappes, ça ne fera rien)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2018, 10:37:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
non non la mienne ne bouffe ni une goutte d'huile ni d'eau,hormis qu'elle demarre sur 3 cylindres pendant une dizaine de secondes et seulement a froid,tout le reste est parfait,elle tourne rond et roule parfaitement
j'ai demonter la culasse recuperé sur la 605 que j'ai demonter il y a peu,pour essayer de voir si il y a un acces visuel au puit de bougie pour controler si on peut reparer en cas de fissure,mais c'est impossible a mon avis
Image
Image
on voit sous l'injecteur a quel niveau est la bougie
Image
on voit rien par dessus,la bougie est trop basse,en sortant la soupape d'admission peut etre mais c'est pour moi trop risqué,je vais rouler jusqu'à que sa s'aggrave et qu'elle ne demarre plus
Image

-- Edit du Jeu 25 Oct 2018, 11:37:52 --

des news:
j'ai demonter les 3 bougies de chauffe accessibles(pas celle derriere la pompe)pour voir leur etat et voir s'il n'y avait pas d'huile dessus,et rien,pas de traces d'huile(sauf le cylindre N°2)
je les aient remontées mais pas a leur place initiale,et miracle,la 605 demarre sur ses 4 cylindre a froid(bien froid d'ailleurs,on a eu du gel par ici)
c'est a n'y rien comprendre......... :shock:
je vais continuer comme ça pendant quelques jours et je redemonterai la bougie N°2 pour voir si il y a des traces d'huile dessus......
see you later :bybye:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2018, 10:37:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'Ă©tait rien :-D :-D :-D
pour les fissures en général , c'est la partie entre les trois soupapes qui lache

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 07 Nov 2018, 21:27:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
A toutes fins utiles, j'ai un bon moteur DK5 disponible (enfin, c'est toujours dans ce qui est devenu une épave, que j'ai gardé pour pièces). Ce moteur a fait 313 000 km mais tournait toujours très bien aux dernières nouvelles. Aucune consommation d'huile, aucun signe de problème de culasse. Dessus il y a une pompe d'injection qui n'a fait que 50 000 km; de même la distribution n'a que 50 000 km, tous les courroies et galets compris. La plupart des accessoires y sont toujours et en bon état de fonctionnement, hormis le tendeur de la courroie d'accessoires. Même les bougies de pré-chauffage sont très récentes.
Faut seulement avoir les moyens de le sortir et transporter...

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2018, 17:23:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
j'en ai trouver un pas loin de chez moi mais,le demontage va prendre une semaine et surtout je n'ai plus rien pour le transport (utilitaire) et l'installation (grue d'atelier)
--> https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 14978.htm/

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2018, 18:58:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009, 10:43:37
Messages: 89
Localisation: Ain
Roule en: 605 TD 2.5l
Une bonne affaire 200€ pour 110.000 km :-D

_________________
605 2,5 td de 1995..... le 22/02/2019 > 450.000 Km .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 24 DĂ©c 2018, 17:48:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Tiens-nous au courant pour ton progrès avec le changement de moteur.

C'est bien d'en trouver un qui n'a que 110 000 km et semble ĂŞtre un des derniers....

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023