Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 3:58:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 6:05:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
T'as vite fait e te retrouver avec une réparation qui fait la valeur de la voiture là. :shock:
Je regarde Leboncoin, y'en énormement des 2.5 avec des culasse HS.
Sur la R.T.A c'est écrit qu'elles sont faites en deux parties en alliage léger, faut les faire en fonte ça cassera moins!

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 6:46:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
FinaloFantasy a écrit:

Sur la R.T.A c'est écrit qu'elles sont faites en deux parties en alliage léger, faut les faire en fonte ça cassera moins!


Culasse en fonte! Ouah: on est revenu chez Ford d'il y a 30 ans! Ou chez Renault, Peugeot... il a 60 ans!
Non Pour faire une culasse en alu, il faut définir des épaisseurs de métal homogène, et un circuit de refroidissement fiable et efficace. Une fois culasse définie, coulée, usinée et montée, il faut implanter des capteurs de température dans tous les "coins", faire chauffer la bête ; et modifier les zones de points chauds pour les supprimer. Si le DK5 s'était fait en grande série, pendant des années et des années... Mais ses défauts iniitiaux de circuit électrique (de la 605), + la technologie de l'injection directe , l'ont précipité au tombeau; des fadas (fanas) comme nous tentons de repousser l'échéance :???:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Dernière édition par winnie le Jeu 13 Aoû 2009, 10:44:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 7:02:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Je disais ça comme ça pour la fonte, je n'ai pas de connaissance poussée, niveau culasse Image Merci pour le p'tit cours de mécanique. Image

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 11:09:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
FinaloFantasy a écrit:
Sur la R.T.A c'est écrit qu'elles sont faites en deux parties en alliage léger,


Le 2.1TD aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 16:16:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
merci pour les réponses rapides!!

pour mon cas je pense que c'est plus une évoporation soit du bouchon ou d'une durite etc..
car c'est plutot 3litres aux 1000km que je bouffe donc, je devrait forcement avoir de la fumée blanche et/ou de la mayo dans l'huile.. ensuite elle ne chauffe pas du tout donc je penche vraiment pour sa! reste plus qu'a trouvé ou!

merci encore !!

je vous tient aux courant

ps .. vraiment abusé les prix des pieces chez peugeot :shock:

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 16:40:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'ai eu ces mêmes symptômes sur la mienne vers la fin, je bouffais environ 1 litre au 1000, pas de fumée, pas de chauffe, c'était le calorstat qui restait en position ouverte en permanence, je l'ai changé et là du coup ce fut la fin des haricots, la culasse a lâchée peu de temps après.

En ville, elle doit fumer un peu plus que sur route ?
Quelle est ta température en règle générale ?

le LDR ne s'évapore pas comme ça, ni par le bouchon, ni par une durite, tu aurais des traces de rejets quelque part, voir autour du vase, tu as sûrement tout qui passe dans l'échappement, c'est le début de la fin :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 17:48:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Idem pour moi, mon bouchon dégueule quand il est sous pression, je pense qu'il est mort.
Capturer.JPG
Capturer.JPG [ 15.8 Kio | Vu 19030 fois ]
On voit bien les coulasse de liquide sechée :cry:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 19:11:59 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Citation:
coxrod a écrit:
c'est plutot 3litres aux 1000km que je bouffe donc, je devrait forcement avoir de la fumée blanche et/ou de la mayo dans l'huile

Citation:
FinaloFantasy a écrit:
mon bouchon dégueule quand il est sous pression, je pense qu'il est mort

Lorsque la compression passe dans le circuit de refroidissement, elle crée une surpression qui chasse le ldr par le tuyau de trop plein du vase d'expansion ou par son bouchon.
Pour vérifier s'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, après avoir enlevé, à froid, le bouchon du vase d'expansion, je mets en marche le moteur et après cinq minutes, je comprime fortement mais lentement et avec les deux mains, la durite raccordée en haut du radiateur pour chasser le ldr vers le vase. S'il y a présence de bulles, 2 possibilités:
- le circuit est mal purgé ce qui est rare.
- le joint de culasse est HS

Lorsque le joint de culasse est HS, il n'y a pas obligatoirement de fumée blanche à l'échappement ou de la mayo dans l'huile.
- Mayo dans l'huile: le ldr passe dans le circuit de lubrification
- Fumée blanche à l'échappement: le ldr passe dans un cylindre en petite quantité. En grosse quantité, il bloque le moteur ( ldr incompressible)
- Moteur qui a tendance à chauffer ou consommation importante de ldr: la compression passe dans le circuit de refroidissement.

Pour FinaloFantasy, il est possible que le bouchon soit HS mais c'est rare. Les "coulasses" peuvent provenir d'un circuit trop rempli.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 20:11:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Citation:
Pour FinaloFantasy, il est possible que le bouchon soit HS mais c'est rare. Les "coulasses" peuvent provenir d'un circuit trop rempli
.
C'est vrai, tu as raison et je 'y avais plus pensé.
J'avais une Renault Mégane avant, donc il y avait Mini et Maxi sur le vase d'expansion.
Quand j'ai acheté la voiture, je ne connaissais pas ce type de vase donc je l'avais rempli à ras bord, et cela deux fois déjà, c'est seulement quand le niveau à été bas que je me suis rendu compte de la languette (verte) du niveau :sad:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Dernière édition par FinaloFantasy le Jeu 13 Aoû 2009, 22:04:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 20:24:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
FinaloFantasy, tu devrais contrôler ton circuit "trop plein", il est peut-être colmaté parce que le surplus devrait déjà être évacué par là plutôt que par le bouchon.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 20:40:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Quand j'y pense le tuyau sortant du vase était complètement bouché, je l'ai débouché seulement qu'hier.

Vu qu'il part derrière le moteur et que c'est embêtant pour vérifier son état, je l'ai changé de place pour le mettre à l'avant, j'espère que ça pose pas de soucis.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consomation importante de liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:11:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
205forever a écrit:
winnie a écrit:
FinaloFantasy a écrit:

Sur la R.T.A c'est écrit qu'elles sont faites en deux parties en alliage léger, faut les faire en fonte ça cassera moins!


Culasse en fonte! Ouah: on est revenu chez Ford d'il y a 30 ans! Ou chez Renault, Peugeot... il a 60 ans!
Non Pour faire une culasse en alu, il faut définir des épaisseurs de métal homogène, et un circuit de refroidissement fiable et efficace. Une fois culasse définie, coulée, usinée et montée, il faut implanter des capteurs de température dans tous les "coins", faire chauffer la bête ; et modifier les zones de points chauds pour les supprimer. Si le DK5 s'était fait en grande série, pendant des années et des années... Mais ses défauts iniitiaux de circuit électrique (de la 605), + la technologie de l'injection directe , l'ont précipité au tombeau; des fadas (fanas) comme nous tentons de repousser l'échéance :???:


Et bien voilà !

tout est dit ...


Vous étes les protecteurs et les défenseurs du DK5

"Les Seigneur des culasses" Monnn Précieuuuuuuuux... Image

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:27:32 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il y a 2 écoles : ceux qui réparent et ceux qui bênnent :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:31:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Non, trois.
1/ Ceux qui réparent
2/ Ceux qui benne
3/ Ceux qui préservent: 2.1 td 12 S
Je fais partie de la troisième école.



TELLE EST MA DEVISE: "Rouler et moins consommer, consommer sans trop payer"

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:37:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
FinaloFantasy a écrit:
Non, trois.
1/ Ceux qui réparent
2/ Ceux qui benne
3/ Ceux qui préservent: 2.1 td 12 S
Je fais partie de la troisième école.



TELLE EST MA DEVISE: "Rouler et moins consommer, consommer sans trop payer"


Attention des fois ça coute cher de faire des économies ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:47:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Non je parle de préserver, pas de faire des économies de bout de chandelles sur les piéces auto :razz:
Exemple: là, j'ai un pneu mort complet, je prefer attendre encore un peu et pouvoir me payer deux pneus de qualité :twisted:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 21:52:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ah mais moi non plus ! :mrgreen:
pour les pneus tu as pas mal de choix dans la monte de la 2.1 TD

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 22:07:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
C'est vrai que j'ai trouvé des prix allant de 60 euro à 5 fois plus!
Mes pirelli P6000 à l'avant je les aient payé pratiquement 100 euro chaque :sad:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009, 22:49:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... ça fait partie de ce que je n'aurais jamais monté

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009, 7:21:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
205forever a écrit:
Hum ... ça fait partie de ce que je n'aurais jamais monté

Maintenant ils font partie de ceux que je ne monterai plus.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023