Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Déc 2024, 13:24:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ASTUCE] Changer le pignon de 5ème sur SV24
MessagePosté: Lun 02 Avr 2007, 22:04:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Par Polo ZPJ4, le 22/10/2005

Bonjour à tous. Mon premier sujet... Une petite larme d'émotion.

Je roule en sv24 depuis 3 ans et suite à un pb de boîte, je roule depuis 1 an et 1/2 avec des pignons de cinquième qui proviennent d'une boîte de svdt!
Aprés 30 000 km, j'en ai tiré les conclusions suivantes:

Une consommation route et autoroute bien infèrieure.

Un régime à 130 km/h plus agréable, de 3000 t/min.

Une 5° mieux étagée, celle d'origine étant trés courte afin de rupter à 240 km/h.

Enfin, une vitesse de pointe accrue. Je vous laisse faire la règle de trois.

Si d' aventure, votre boite est cassée, pensez-y, c'est tout benef.

Salut à tous.

Polo

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [ASTUCE] Changer le pignon de 5ème sur SV24
MessagePosté: Mar 05 Juil 2022, 22:18:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2021, 22:33:57
Messages: 14
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour. Est-il possible de faire cette modif sur une V6 PRV ?

Et le pignon de 5eme vient d'une boîte de 2.1 TD ou 2.5 TD ?

Niveau conso, ça donne quoi ?

Sur le papier c'est une excellente idée, mais ça ne change pas énormément, il me semble que la PRV est à 120 ou 125 à 3000 tr/min.

_________________
Proprio d'une 605 V6 de 1997 SV 3.0

- 605 cabriolet, achetée découpée pour pièces, et revendue pour le moteur (nombreuses pièces disponibles, voir mon annonce au cas où)
- 605 2.5td en panne moteur (à revoir quand j'aurai le temps)
- peut-être bientôt une 605 2.0 Te...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023