Salut à tous !
Alors pour ma contribution à cette article,I did it
Je l'ai fais et j'ai même réussi, il me semble enfin, j'aurai tout de même une question ou deux pour les pro.
Pour motiver ceux qui ont peur, ceux qui n'ose pas... ça l'a fait pour moi sans trop de difficulté.
Explication -> j'avais une grosse fuite au radiateur (moquette trempée) donc c'est parti mon kiki pour l'opération.
Démontage de la console centrale -> facile (déjà fait deux fois, le tuto pour le changement d'ampoule de la platine de clim ou horloge est très bien fait pour ça).
Démontage bloc compteur -> assez facile (observer où sont les vis et ça se passe très bien)
Boite à gant -> alors là sans l'explication de ce tuto, je ne sais pas comment j'aurais fait car j'aurai jamais imaginé les petites pattes en métal mais ça se passe très bien dans l'ensemble.
Les moquettes -> ben tout est expliqué ici donc pas de problème.
Le tableau de bord -> là j'ai un peu galérer. Et un bout de temps, jusqu'à ce que mon cerveau réagisse et me dise d'ouvrir la RTA qui était sur le siège à coté
Grace à ça, j'ai trouvé les deux trois vis que je n'avais pas vu, il m'a fallu cependant cassé deux petites pattes en plastique car elle me gênait et j'ai vérifier que cela n’empêcherai pas un remontage et un maintien correct. C'est le cas.
Après ben, de la vis et des joints, de la crasse et du liquide de refroidissement, madame qui râle car je passe trop de temps sur la voiture... bref la routine
Si on est précis, patient, qu'on cherche bien toutes les vis, fastoche (enfin pour moi).
Petite précision, je n'ai hésitez à tirer le TdB, le savant pourtant encore fixé, pour chercher les points de fixation justement. (tiré fort mais pas trop quand même, juste de quoi sentir où sont les fixation, pas comme un boeuf qui veut tout arracher).
Par la suite, j'ai rempli de liquide, une purge, chauffage maxi dans l'habitacle...
Pas une goutte, enfin au tout départ j'ai enlevé au chiffon quelques gouttes mais je pense que c'était dû au démontage. Après, elle tourne, elle tourne et plus de goutte ou de zone humide ou grasse. Je pense que c'est bon.
Donc question :
-Mes deux trois gouttes du départ, normal ou pas ?
-comment faut il serrer la vis des durites ? J'ai serrer au max que j'ai pu avec le peu d'espace que j'avais mais j'ai peur de ne pas avoir serrer assez fort.
Pour finir, merci pour les précieuses infos présentes sur cette page.
J'ai oublié de/pas pu faire des photos pour le démontage du TdB pour l'ajouter.
Pour ma prochaine réparation, j'essaierai d'emprunter un APN si je trouve pour faire des photos.
(réparation suivant : triangle AVD, machoir de frein à main, antibrouillard AVD et le ventilo de refroidissement)