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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:08:42 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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icare a Ă©crit:
les tiges de maintien doivent être posées roue encore en place sur le véhicule et au sol. Cela permet de garder le ressort comprimé et facilite la dépose de la jambe de force du pivot (avec l'aide d'un écarteur) sans toucher au triangle.


Ce sont 2 choses différentes, car même en mettant ces tiges de maintien, il faut quand même après compresser le ressort avec un autre appareil, donc ces 2 tiges de maintien doivent faire l'objet d'une autre fonction


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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:25:13 
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pour sortir les ressorts il faut dépposé l'enssenble, il y a qu'une solution pince a ressort

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:26:27 
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Merci Max, jusque là on savait ça :dents:

ce sont des tiges de maintien préconisé dans la RTA don ton parles avant démontage de la jambe de force complète


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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:32:03 
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je ne mens suis jamais servis et j'ai jamais eu de problème

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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:42:08 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Gilles personne n'utilise ces tiges Ă  a mort moi ... :lol:
la jambe de suspension sort sans ça !

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605 2.5 SVDT 99
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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 19:45:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ça j'avais compris, mais je voudrais bien en connaître l'utilité quand même, peut être une sécurité....


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MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 21:09:14 
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grignou a Ă©crit:
ça j'avais compris, mais je voudrais bien en connaître l'utilité quand même, peut être une sécurité....


Voici ce que j'ai trouvé concernant ces câbles de retenus (rta 205)


Image

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605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


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MessagePostĂ©: Mar 08 Jan 2008, 0:19:59 
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Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
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Bonjour Ă  tous, alors je vais vous expliquer Ă  quoi servent ces deux tiges pour ressort, j'ai eu le cas sur mon ancienne 605 ou je me suis fais chier comme un rat mort pour remplacer les amortos. :shock: :shock:

Elles s'installent véhicule posé au sol pour maintenir les ressorts en position compréssés, comme ça déjà quand vous levé la caisse ya pas besoin de pomper sur le cric jusqu'à ce que la caisse se retourne et surtout cela permet de pas forcer comme un malade sur l'ensemble triangle et fusée pour les séparer de l'amorto, je sais pas si vous avez remarqué mais sans ces tiges (ont peu faire sans) le triangle arrive en buté sur le berceau moteur et l'amorto passe vraiment juste.

Mais il ya une autre technique quand on as pas ces tiges, ce munire d'environ 2 ou 3m, pour les deux cotés, de fil de fer assez gros, et entouré les spirales du ressort de haut en bas de chaque côté de l'amorto en fesant plusieurs tour de fil de fer histoire que ça tienne, et là quand vous léverez la caisse vous verrez ça sera beaucoup plus simple.

Par contre attendez d'avoir installé votre compresseur de ressort pour couper les fil de fer sinon il pourrai y avoir quelque risque. :???:

Voilà je pense vous avoir un peu guidé et surment donné une alternative si vous n'avez pas ces tiges.

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605 2.5 TD de 1996 avec environ 170.000kms, 4 vitres Ă©lectriques, clim, ABS, Airbag conducteur, jantes alu 17", vitres teintĂ©es et bientôt un becquet de V6.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 0:32:17 
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bonsoir,quel est le numero de la piece dans la photo un peu plus haut qui correspond a la fameuse coupelle d'amortisseurs,qu'on preconise de changer lors du changement de l'amortisseur.
sur oscaro, cette coupelle est ronde mais je vois pas bien ou elle est mise par rapport a la photo de l'amortisseur demonter.
merci de votre aide

-- Edit du Mer 12 FĂ©v 2014, 0:32:17 --

ah j'oubliais! si j'achete par exemple des armotisseurs de marque kayaba,je suis obliger de prendre les coupelles de meme marque ou je peux prendre une autre marque?

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2014, 21:08:33 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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bonsoir,
il y a plusieurs pièces en fait :
le support d'amortisseur (ref 503820) avec les 3 filetages pour les boulons
la butée à billes (gros roulement réf = 503554)
la coupelle d'appui (réf = 503346)
la gaine anti bruit enfilée en haut du ressort (réf = 503728)
J'ai changé les gaines il y a 2 ans et c'était dispo chez peugeot (15 euros les 2 environ). Je ne peux que te conseiller de les changer si tu démontes.
Pour les autres pièces j'avais acheté un kit Monroe de réf MK182. Sur plusieurs sites, c'est pour 607, mais ça monte sur les 605 aussi.
Le montage des 605 est le même que pour les 406 et les 607 série 1.
Attention : tout ce j'Ă©cris est valable pour suspension classique, donc non variable.
si besoin, n'hésite pas !

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014, 0:42:37 
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ok,mais tu peux me dire par rapport a la photo de l'amortisseur demonter en premiere page de ce post,les references et les noms que tu m'indiques avec les numeros des pieces sur la photo.(je ne visualise pas les noms que tu me dis,j'aimerais visualiser un nom avec les images de ce post
tu me dit que le montage de l'amortisseur de 605 est le meme que 406 et 607 phase 1=essence ou diesel? toutes motorisations?,quelles annees pour les phase 1 de 406 et 607?
est-ce que ca veut dire que l'amortisseur pour 406 et 607 est le meme pour 605?
desoler pour ces questions un peu simpliste ,mais je voudrais changer les amortos de devant dans un garage et j'ai pas envie :
1: que le garage me mette n'importe quoi comme marques d'amortos( j'ai vu deja sur le forum les bons:peugeot, bilstein,kayaba,sachs)
2: qu'il me dise de changer toutes les pieces qui compose l'amorto
.
le plus que j'ai entendu c'est de changer les coupelles(ou autre noms en fonction des garages ) en meme temps que les amortos.
J'ai la voiture depuis 11 ans ,270000kms,elle avait deja 8 ans et 180000kms quand je l'ai acheter,moi j'ai pas changer les amortos,le vendeur je sais pas . A l'arriere j'ai deja changer il y a 3,4 ans par des monroe(il parait que c'est pas terrible,qu'il y a des fuites assez rapidement,moi je les trouve un peu dure,et pour l'instant pas de fuite et peut-etre je mettais habituer a trop de souplesse!) a l'epoque je ne mettais pas soucier de connaitre les bons et les moins bons.
alors pour l'avant,j'aimerais ne pas me tromper sur les marques et pieces a changer,surtout que les prix pour l'avant ne sont vraiment pas les meme que pour l'arriere.
merci pour ton aide, si tu as la patience de m'expliquer un peu tous ca. :oops:

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014, 21:26:32 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bonsoir,
ci joint les doc avec références.
Pour les amortisseurs, j'ai des delphi-de carbon comfort gaz que je trouve impeccable.
tu peux monter n'importe quels amortisseurs avec des nouvelles butées/coupelles.
Pour la compatibilité : c'est 406 I et II et 607 I sauf suspension pilotée donc quelquesoit la motorisation.


605 R-BARRES TORSION AVANT RESSORT AMORTISSEUR.pdf [47.04 Kio]
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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2015, 8:07:44 
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J'ai changé mes amortisseurs avant hier, et je vais vous donner quelques infos, du moins la méthode que j'ai utilisé.

Déjà, j'avais deux jambes de force d'avance (la donneuse d'organe), donc j'ai décidé dans un premier temps de les remettre à neuf (nettoyage, antirouille et peinture) et d'installer les nouveaux amortisseurs dessus. Comme ça, la voiture n'était pas immobilisée.
La procédure est en page 1, très bien détaillée.

Ensuite, j'ai choisi d'en profiter pour remplacer Ă©galement biellettes de barre stabilisatrice et rotule de suspension.

J'ai donc choisi l'option de sortir l'ensemble jambe+pivot :
- défaire la rotule de direction
- desserrer l'Ă©crou de moyeu
- défaire l'écrou de rotule de suspension
- déposer l'étrier de frein
- défaire la biellette (côté amortisseur, plus facile) : écrou de 16, et une empreinte de 17 sur la rotule
- déposer les 3 vis en haut
=> l'ensemble sort.

Le remplacement de la jambe de force ne pose aucun problème.
Pour la biellette stab, le problème a été que l'écrou inférieur était bien grippé, et qu'il n'y a pas d'empreinte sur la rotule, seulement un 6 pans creux de 5 dans la tige : ça casse direct. Résultat, obligé de découper l'écrou à la meuleuse.

Pour la rotule de suspension : c'est serré. Surtout la rotule d'origine, ça ne vient pas comme ça. Déjà, il faut le bon outil :

Douille pour rotule de suspension Peugeot
(Petite pub pour ce site de vente très bon, commandé lundi midi, reçu mercredi midi !)

Avec cette douille, même avec une grande barre, ça ne vient pas. Le mieux est d'utiliser une clef à chocs, en l'occurrence un modèle électrique en 12V qui se branche sur allume-cigare et ne fonctionne pas comme les pneumatiques : un ressort se comprime et donne le coup. La cadence des coups est en gros de 1 toutes les 30s, mais il n'en faut que 2-3 max pour que la rotule se desserre.
Pour serrer la nouvelle rotule, idem, clef Ă  choc, 3 coups.

Le pourquoi de l'usage de la clef à choc : vu la forme de la douille, si on utilise une clef et une barre de force, la douille va sauter des crans. La maintenir en place est quasi impossible vu la forme. La clef à choc permet de rester aligné et de fournir l'effort directement sur l'axe de la rotule.

Une fois cela fait, on repose le tout, et champagne :bravo:

Je n'ai pas fait de photos (pas envie de pourrir mon reflex avec mes mains plus que noires), mais comme j'ai les autres pièces, je verrai à en faire.

Pour les amortisseurs, j'ai opté pour des Gaz (je voulais des KYB, mais ils ne sont plus distribués, ce sont des TRW). Le confort routier est incomparable. Les rotules neuves y sont aussi pour beaucoup.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Sam 04 Juin 2016, 12:51:22 
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Bonjour à tous, désolé de reprendre un tuto vieux de 9 ans, mais bon voilà j'ai un gros souci pour le changement de mes amortisseurs av: tout s'est bien passé jusqu'au moment où il faut dégager la jambe de l'amortisseur du pivot; j'essaie d'écarter au max le pivot mais impossible de faire passer la jambe de l'amortisseur par le bas (il y a un bourrelet sur la jambe de l'amortisseur qui ne veut pas passer à travers le pivot et j'ai l'impression que si l'amortisseur descend il n'aura pas la place de passer à côté du cardan et ni par le haut car j'ai pas l'outil 0915A qui sert à maintenir les coupelles d'amortisseurs....Je voulais vous demander votre avis: faut-il que je continue à forcer comme un dingue pour écarter encore plus le pivot (cette pièce ne risque pas de casser? sur la RTA ils disent d'ouvrir légèrement le pivot...) ou dois-je me procurer ce fameux outil 0915A (et si quelqu'un sait où je peux le trouver)? Je ne suis pas très calé en mécanique donc désolé si je dis des choses qui peuvent paraître absurdes :???: , donc ben si vous avez un pti moment pour me répondre et me venir en aide, je vous en remercie!

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Sam 04 Juin 2016, 14:26:40 
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je n'ai pas bien tout relu (désolé) si l'outil dont tu parle est la fameuse tige de maintien, tu peu utiliser un compresseur de ressort a placer sur le ressort légèrement comprimé (quand le triangle de suspension est
horizontal), après tu pourra l'abaisser sans que l'amortisseur( en fait l'amortisseur et le ressort) descende trop bas. une fois l'amortisseur dégagé du pivot tu dépose les vis sur le dessus.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Sam 04 Juin 2016, 17:17:26 
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Roule en: 605 16s 2l
merci pour le tuyau mais ça ne marche pas, la tige des compresseurs semble trop longue (elle vient buter en haut du passage de roue) et du coup le ressort n'est pas assez comprimé pour pouvoir sortir du pivot, c'est la m... je comprends pas pourquoi j'y arrive pas...

-- Edit du Sam 04 Juin 2016, 16:17:26 --

a moins que j'ai mal mis le compresseur (je l'ai fait fait prendre sur la spirale la plus haute et celle la plus basse), pas sur la base de l'amortisseur.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] changement amortisseurs avant
MessagePostĂ©: Lun 06 Juin 2016, 10:09:03 
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Messages: 2271
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c'est sur les spires du ressort qu'il doit prendre et si tu le met la tête en bas, ça marche pas (un photo?)

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