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 Sujet du message: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement, etc.
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 12:16:53 
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EDIT GILLES : Regroupement de tous les topics éparpillés concernant la distribution du 2.1TD (+ ménage du superflu :dents: ) étant donné qu'il n'y a jamais eu de Tuto, donc dans l'attente, vous postez vos demandes dans ce topic unique, et voici un document en ma possession que vous pouvez télécharger.

Distribution2.1td.doc [6.6 Mio]
Téléchargé 1793 fois


Salut à tous. Voilà mon pote va changer la distribution sur ma 605 (srdt, 2,1l, de juillet 91). Quelqu'un saurait-il exactement comment démonter le galet tendeur ? Apparemment y'à un petit soucis d'accessibilité....
VoilĂ  je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance !!:smile:

_________________
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MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 15:30:18 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour,
on est actuellement sur la courroie de distribution car la clavette sur le vilbrequin a cassé, donc: ON DEMONTE !!!
On a une 605 SVDT de Nov. 90 2,1l TD moteur XUD 11 ATE (P8A).

Nous, on ne démonte pas le galet; on détend seulement la courroie. Pour cela, il te faut une clé allen 6 pans de 5 et une clé douille de 10.
Dans le support moteur, il y a un trou prévu pour accèder à une vis pour détendre le galet. Tu prends la clé allen et tu dévisses (tu tournes à gauche), que la vis soit bien lache. Puis, avec la douille de 10, tu visses (tu tournes à droite) jusqu'en butée. La courroie est ainsi détendue.
On a la revue technique et pour comprendre ce système, il nous a fallu 3 jours !!!!!!:???:

Pour démonter éxactement le galet, on ne sait pas !

On espère que tu auras une réponse car quand on fera la courroie + galet, on voudra bien savoir comment on fait !!!!! ( on l'a acheté il y a quelques mois et la personne avant l'avait changée).

Bon courage !!


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 19:56:06 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Pour démonter le galet tendeur afin de le changer en même temps que la distri il faut, retirer le support moteur supérieure droit et lever le moulin de quelques cm....

Ensuite devisser les vis de maintien de la grosse pièces qui est autour du galet tendeur (ou vient se fixer le support), et le sortir grace à la hauteur gagné en levant le moteur.


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 Sujet du message: [DISTRIBUTION] Re-calage sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 18:58:37 
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bonsoir
suite au non changement de la poulie dampeur et du joint spy sur mon 2.1td
le joint et passé entre les dents des poulies résultat la courroie de distribution a "sautée "de 2 dents
au niveau de l'arbre a câme les culbuteurs claques .
-faudrait il déculasser pour voir si cela a touchées les soupapes ou recaler l'arbre a câme
-si recalage il y a est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer
d'avance je vous remerci
labricol:???: :?:

_________________
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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 19:02:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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certainement gros dégâts, les linguets ont du casser.

Mais pas besoin de déculasser, il faut juste enlever la partie haute de la culasse


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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 19:17:28 
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L'avantage des poussoirs hydrauliques, c'est que quelquefois, avec un peu de chance, ça arrive à compenser un peu lors des touts-petits décalages.
A ta place, je recalerai la distrib avant de démonter, pour voir...

mais...:sad:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 19:32:21 
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Inscription: Lun 02 Avr 2007, 23:00:00
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merci a vs grignou et tof pour vos réponse rapide
nous avons ramené le véhicule,le copains a qui il appartient était en vacance il la donc fait regarder par un mécano,qui lui a fait un un devis résultat 1500euros ,il l'a donc rapatrier , mais tout démonter , il faut donc remonter la courroie d'oule recalage et réparer en même temps , mais la j'ai besoins d'un max de conseil n'ayant pas encore eu ce problème sur mes véhicule et n'etant pas mécano , mais j'adore cela.
grignou et tof si vous avez d'autre conseil ,je suis preneur
les ''autres "peuvent aussi m'en donner je suis aussi preneur

_________________
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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 20:47:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet, Tof a certainement raison si elle démarre quand même et qu'elle claque uniquement, pas de linguets cassés


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MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 20:42:08 
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Je dirais même plus: Tof a complètement raison! Il te faut faire un diagnostic le plus précis possible avant de démonter un tas de choses: Mais que viens faire ta poulie damper la dedans? elle est passée au travers du carter de courroie distri jusqu'à la bloquer? Ta courroie était-elle assez tendue? ta bague d'étanchéité en bout de vilebrequin (ou celle d el'arbre à came) fuit tant que ça que l'huile a décomposé la courroie en peu de temps?

Est-ce que le moteur veux bien faire 2 tours complets en levant une roue avant avec 5è engagée, et en faisant tourner la roue? Si oui:
1 - déposer le cache culbu
3 - recaler la distri (il te faut une pige de 8 long 70 pour caler le vilebrequin au PMH, et 2 vis M8 x 40 pour caler arbre Ă  came et pompe injection) en profitant de la rotation pour contrĂ´ler l'Ă©tat de chacune de ses dents.
2 - vérifier le jeu des culbu, pour estimer si des linguets sont tordus (jeu excessif, à établir par comparaison avec les voisins).
Si tu ne constates pas d'anomalie, alors tu peux tenter la mise en route, et voit ce que ça donne.

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 19:01:10 
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bonsoir a tous
merci de vos réponses :smile:
pour répondre a winnie la poulie est morte ainsi que le joint spy de vilebrequin (une petite parti), c'est lui qui est passé dans une des autres poulies.
les mécanos ont remis un joint spy neuf et une poulie neuve ont tout remonter pour la faire tourner est se sont aperçu q'elle claquai,ils l'ont donc redemonté pour lui faire le devis (il a préféré la rapatrier),vu qu'il ne leur a pas fait faire les travaux ,ils n'on donc pas remonter la distribution tout est dans le coffre.
expliquez moi comment on peut faire un recalage , je n'ai jamais fait cela!!!
:!: :!: :?: :?:

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605 svdt 2.1l de 1995 phase2 (restylé)


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MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2008, 23:17:56 
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bsg a Ă©crit:
Bonjour,
on est actuellement sur la courroie de distribution car la clavette sur le vilbrequin a cassé, donc: ON DEMONTE !!!
On a une 605 SVDT de Nov. 90 2,1l TD moteur XUD 11 ATE (P8A).



Salut ,

Un petit UP du post pour savoir si cette clavette, qui etait HS, s'est bien sortie ?

Je rencontre là le meme probleme, suite à 1 changement de moteur pour problemes diverses, me suis trouvé un moteur d'occase avec beaucoup moins de bornes que le mien ( 180 000 pour 300 000 ) . garantie à condition de changer la distribution , on decide donc de faire ça et on s'appercoit que le pignon d'arbre à du jeu , du fait que la clavette a été écrasée lors d'un remontage precedent (je parle de l'arbre et du pignon qui recoit la poulie Damper) . On decide de serrer ça à max et de finir le remontage .

Ce moteur fraichement installé dans ma belle , a fait un 1er demarrage sans aucuns problemes ni fumée et au second demarrage se met à fumer à froid à chaud , bleu et sans discontinuer , il hoquète au ralenti et ne delivre aucune puissance .

Je vous passe l'épisode du moteur de 94 monté sur une caisse de 91 , le casse tete avec la vanne EGR , les problemes avec le prechauffage et tout le toutim , donc je vais tout reprendre depuis le debut , à savoir la distribution

MAintenant Ă  savoir si il faut ressortir le moteur pour changer cette clavette ou si c'est faisable par le passage de roue , lĂ  est mon probleme .

Si ça inspire quelqu'un , je suis preneur de toutes suggestions :wink:

Merci Ă  vous :smile:

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.1l an91 300000kms


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MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 22:40:06 
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Poup a Ă©crit:


MAintenant Ă  savoir si il faut ressortir le moteur pour changer cette clavette ou si c'est faisable par le passage de roue , lĂ  est mon probleme .




Pour changer cette clavette, on a du procéder comme pour changer la courroie de distribution: déposer le support moteur et maintenir le moteur en hauteur. Déposer la courroie. Par le passage de roue, on a accès à l'écrou qui maintient la poulie damper. Une fois la poulie sortie, on a la clavette qui est emboitée dans la poulie de vilbrequin et qui est matée (notre clavette était cassée). Pour sortir le morceau de clavette qui restait dans le poulie de vilbrequin, on a dû le meuler pour pouvoir sortir la poulie. On a utilisé une lime de diamètre 4 mm coupée nette. (lime que l'on utilise pour aiguiser les chaînes de tronçonneuse). Attention à l'axe !
Enfin on y est arrivé !!!! :-D
On a du acheter les pièces suivantes, neuves, car tout avait pris du jeu. Les pièces à acheter sont la clavette, la poulie damper, la poulie de vilbrequin, une courroie d'alternateur, une courroie de direction assistée (la petite poulie de la direction se monte sur la poulie damper) et évidemment une courroie de distribution.


J'espère que cela peut t'aider un peu.

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


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MessagePostĂ©: Sam 12 Avr 2008, 12:03:17 
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Localisation: Le mans 72
Lu bsg ,

Merci pour ces infos , on a procedé de la même maniere que vous , sans rencontrer de gros problemes , mais c'est vrai que c'est etroit .

Me reste à solutionnner le probleme du Turbo qui ne pousse pas vraiment ( expliqué à la fin de ce post )

Merci Ă  tous pour les aides que vous apportez :wink:

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.1l an91 300000kms


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 Sujet du message: [DISTRIBUTION] Casse sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 8:43:31 
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bonjour a tous!
grrrrrrrrrrr! quel journée de m....!
ce matin je démarre ma voiture pour la faire chauffe et au bout de 5 min un grand bruit et elle cale!
j essais de la redemarer mais rien !
j ouvre le capot j'ai jeté un œil(ça caille en plus ce matin) et ne voit pas grand chose!
je prend ma lampe torche démonte mon cache courroie de distribution et la horreur!
plus de courroie!
j ai la haine!
du coup j ai pris ma journée pour démonter et voir l étendue des dégât!

j'espère que la culasse na pas trop morfler!

c est chiant en plus elle n avait que 92.000 kms j suis vert!
j'essaierais de mettre des photos du démontage!
put... c'Ă©tait pas le moment!!

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 9:09:17 
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Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Elle n'avait que 92.000 km, mais combien d'années de service derrière elle ?

Courage pour la suite, j'espère que le reste n'a pas trop pris :sad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 9:22:50 
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Courage,
2.1 Td les linguets ont peut ĂŞtre fait fusible controle les et essaye de remonter une courroie avant de deculasser :sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 12:10:40 
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Les linguets ont certainement cassés, il te faut juste démonter la surculasse, les remplacer et remonter une distribution.

Un membre (Zeronimo74 sur aceboard) avait eu le même souci, il y un topic de tout ça, il faudrait le retrouver

Edit : je viens de t'envoyer un mail


Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Oct 2008, 13:36:37, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 13:36:06 
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Roule en: 605 ES9 ph2
merci de votre soutient!

la courroie n a que 92.000km et 2 ans!

j ai commencer a demonter et a premiere vue j ai l impression que j ai des soupape qui ne se ferme plus!

j ai commander mon kit distrib+ pompe a eau.

cette apres midi je vais controler ce que vous avez conseiller et je prndrais une decison!
:sad:

en plus il s est mis a neigè!:shock:

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 13:59:37 
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Localisation: St aignan sur cher (41)
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merci gilles pour ton mail avec le tuto!:-D

il va m etre d une grande utiliter!

je vais tomber cette aprem la surcuilasse et controler les linguet et voir si toute mes soupapes sont au meme niveaux! comme expliiquer dans le tuto!
en tous cas un grand merci.

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 14:08:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je le mettrai en ligne ce tuto, plus tard selon quelques informations complémentaires de ta part peut être.

La RTA peut t'aider beaucoup aussi, c'est assez bien expliqué.

Si tu as besoin de linguets et poussoirs hydrauliques, demandes à 205forever, il en avait à vendre, car neuf c'est très cher, ce sont des 2.5TD, mais exactement les mêmes, j'en avais vendu justement à Zeronimo74.


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