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MessagePostĂ©: Mar 04 Nov 2008, 19:46:30 
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desoler j etais pas la du week end!
j ai donc demonter y a du degat mais le plus bizzar est que ma pompe injection est completement bloquee!
la poulie ne tourne plus j ai essayer de la faire tourner et rien!
je comprend pas trop ce qui peut la coincer?
si quelqu un peut m eclairer?!!
donc aujourd huit je me pose la question de changer ce qui est a changer ou remplacer le moteur!
voila ou j en suis mais on dit que la nuit porte conseille!

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MessagePostĂ©: Mar 04 Nov 2008, 20:49:02 
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Les linguets qui ont du casser, doivent bloquer l'arbre Ă  cames, et empĂŞches de faire tourner ta poulie de pompe Ă  injection.

Ou alors la poulie de pompe est prise sur la culasse (au lieu de la surculasse), je me souviens plus, et dans ce cas, soupapes pliées ou dégâts bas moteur, et peut être il te faudra déculasser entièrement pour en savoir plus.


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MessagePostĂ©: Mer 05 Nov 2008, 8:53:39 
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Bonjour ,
tu as peut être justement trouvé l'origine du problème ! Blocage de la pompe à injection entrainant un décalage distribution et casse courroie avec tout ce qui s'en suit.... :shock:

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MessagePostĂ©: Mer 05 Nov 2008, 12:09:38 
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effectivement c'est je pense l'origine du problème! la seule chose c est que je voit pas comment elle a pu bloquer ainsi. c est vraiment la poisse!
Donc pour résumé j ai la pompe injection qui est morte et quelques linguets secouer et surement des soupapes!
Je m oriente vers le remplacement du moulin!

voila donc oĂą j en suis!

je vous tiens au courant de la suite des evenements!


Edit du 06/11
Je vais récupérer demain un moteur pour ma toto!
je vais le cherche sur Bourges il a apparemment 207 000 kms et il me le garantis 6 mois!:razz:
le prix 990 euros.
Donc démontage et remontage ce week end!
mais avant remontage changement de pompe a eau et distribution

Edit du 08/11
moteur démonté de sur la caisse
montage de la distribution et pompe a eau sur le nouveau
remontage u nouveau cette aprem et peut ĂŞtre essai ce soir(au pire demain matin)!

Edit du 09/11
tous d abord merci a tous pour vos soutiens!

A Y EST ELLE ROULE!!!
on a fini tous les details ce matin et j ai été faire un petit tour (30km).
tous est nickel! en plus j ai l impression que ce moteur est un peut plus coupleux que l ancien.
faut dire que j ai tout nettoyer(vanne egr; Ă©changeur; collecteur d admission;turbo). ben oui tant qu a faire autant en profiter!
j'ai même nettoyé mon radiateur.

donc au total cela m a coute 1327 euros (avec les fluides etc...) et un peut d huile de coude!
mais je suis super content de retrouver ma titine!lol


tof a Ă©crit:
Chapeau bas!
ça n'a pas traîné ton affaire, bravo!!! :-D :-D :-D


non on a pas chaumer! on etait 2 quand même (mon frangin est mecano a son compte) et on avait le matos pour ça!

et puis je suis pas du genre a réfléchir trois plombes(c'est même un défaut parfois) il fallait prendre une décision rapidement.

enfin je suis vraiment content de retrouver ma 605.

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 Sujet du message: Distribution 2.1 TD 12
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 20:53:08 
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Voila, suite à ma très mauvaise nouvelle apprise il y a environ deux semaines (j'ai une distri' qui apparemment aurait 120 000 et 10 ans...) j'ai effectué l'achat des pièces pour les faire changer:
Courroie d'alternateur et d'assistance.JPG
Courroie d'alternateur et d'assistance.JPG [ 52.5 Kio | Vu 19138 fois ]

Courroie de distri et galet.JPG
Courroie de distri et galet.JPG [ 56.42 Kio | Vu 19138 fois ]

Pompe Ă  eau.JPG
Pompe Ă  eau.JPG [ 62.14 Kio | Vu 19138 fois ]



Mes question: Est-ce qu'avec ce galet
Galet tendeur.JPG
Galet tendeur.JPG [ 48.83 Kio | Vu 19138 fois ]
La courroie de distri se tend comme il faut ou faut il un appareil spécial? La pompe à eau à un joint en espece de papier, faut il ajouter de la pate à joint lors du remontage?
Merci pour vos réponses.

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Damien
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 Sujet du message: Re: Distribution 2.1 TD 12
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 10:06:14 
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FinaloFantasy a Ă©crit:
La pompe Ă  eau Ă  un joint en espece de papier, faut il ajouter de la pate Ă  joint lors du remontage?
Les joints en papier ou cartonnés ne se montent pas à sec. Tu peux les tremper( * ) dans de l'huile moteur propre ou utiliser une pate à joint prévue pour ce type de joint. J'utilise depuis toujours une pate qui s'appellait "Collex Aviation" fabriquée maintenant par Geb Industrie à base d'huile de lin chargée de poudre d'aluminium.
* Bien imprégner le joint et le laisser absorber l'huile pendant quelques minutes. Idem pour la pate aviation ( qui, en réalité, est liquide).

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Joël
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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 11:12:49 
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Bonjour!

Et bien, par manque d'euros, ma 605 n'est toujours pas réparée. Et n'est pas prète de redémarrer... En tirant au moins cher j'en ai pour 500 euros de pièces (kit distri complèt, P à E, courroie d'accéssoir, Damper, galet tendeur d'accessoir, plus linguet et poussoir) Bon c'est vrai que j'm'e tire pas trop mal... Du coup je suis obligé d'attendre d'avoir termier ma formation(17 décembre) et ensuite trouver un taff... C'est pas demain que j'vais rerouler en 605 SNIFFF.... Pour le moment je ne m'en suis servi que 3 mois. j'ai vraiment pas de chance avec mes 605...
A bientot

Edit du 11 janvier 2011
Le temps passe et toujours pas de money pour réparer. Et je n'arrive pas à me séparer de ma vielle 605... Dommage car cela me permettrai de réparer...
Après un petit démontage, je vais changer le moteur aussi... J'vais voir si j'peux récupérer des pièce pour refaire l'ancienne... on ne sais jamais qu'elle reparte pour quelque temps, j'aurais 2 605 à la maison...

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- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Mer 12 Jan 2011, 22:22:17 
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Je ne comprends pas pourquoi, tu changes le moteur complet pour une casse de distribution, sur le 2.1TD, il n'y a pas grande casse en principe (linguets, poussoirs, etc...) car remettre un autre moteur d'occasion sans être certain de sa distribution, ce n'est pas forcément mieux.


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011, 9:35:21 
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J'pense changer me moteur car j'avais démonter l'admistion d'air en plastic au dessus du moteur, et une pipe d'admistion c'est remplie d'eau.
Je n'ai pas de local fermé.
Alors avec de l'eau dans le moteur, c'est pas térible. Enfin, j'suis pas mécano, mais j'ai peur que cela ai endomager le moteur.

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011, 13:53:03 
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En effet, tu as raison, si plein d'eau dans le moteur, c'est risqué, tu peux avoir des débuts de corrosion dans les cylindres, un peu comme 205forever a eu sur son 2.5TD


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 11:59:22 
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Bonsoir Ă  tous!
Quelqu'un saurait-il à en quelle année la pompe à injection électronique est apparue sur les 2,1Td 12?

J'c pas trop laquelle c'est. J'ai le régulateur de vitesse, et l'anti-démarrage codé avec le clavier entre les sièges.
Sur le dessus de la pompe, il y a marqué LUCAS

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 12:50:10 
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daddycool78 a Ă©crit:
J'c pas trop laquelle c'est. J'ai le régulateur de vitesse, et l'anti démarrage codé avec le clavier entre les sièges.
Sur le dessus de la pompe, il y a marqué LUCAS
Merci Gilles


Regardes dans ce TUTO, il y a des photos, concernant la pompe EPIC
http://peugeot605.forumeurs.fr/1td-epic-voyant-diag-allume-mauvais-arret-moteur-t3073.html

EPIC, LUCAS, c'est la mĂŞme chose
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=pom ... a=N&tab=wi


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 14:53:41 
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Merci Gilles pour le lien donc après vérification c'est une pompe EPIC
voilĂ  ma pompe que j'ai sous mon capot:
DSC02535 bis.jpg
DSC02535 bis.jpg [ 68.76 Kio | Vu 19123 fois ]


Et donc quelle est la différence en une pompe EPIC et une autre? Mis à part qu'elle est plus fragile...

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 15:01:12 
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En fait c'est une pompe électronique qui remplace les anciennes générations, mais c'est quoi le but de ta question, elle a un souci ta pompe ?


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 16:31:26 
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Non elle n'a pas le moindre problème ma pompe, le but de ma question est de savoir l'année de mise en service de cette pompe pour être certain de l'année du moteur que j'vais acheter.

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 17:04:43 
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L'année, je ne sais pas trop, je pense 1997, mais je n'en suis pas sûr à 100%, il faudrait faire des recherches.
Aussi, à toi de t'assurer que lors de l'achat de ce moteur qu'il soit équipé d'une pompe EPIC, ou alors cela dépend si il s'agit d'un moteur nu, car dans ce cas en effet tu risquerai de tomber sur une version antérieure.

Le mieux donne moi ton VIN, et je vais te sortir sur S.Box toutes les caractéristiques de ta voiture.


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011, 14:38:19 
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ok j't'ai envoyer ça par mp... et merci
VoilĂ  la cause de la rupture de distrie de ma ph2:

Pas beau Ă  voir...
Quelques photos de ma Damper:
Damper HS2.jpg
Damper HS2.jpg [ 152.47 Kio | Vu 19103 fois ]


Je suis presque certain que l'axe ramasser pas mal aussi.


Damper HS 1.jpg
Damper HS 1.jpg [ 90.38 Kio | Vu 19103 fois ]

damper Hs.jpg
damper Hs.jpg [ 145.36 Kio | Vu 19103 fois ]


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011, 15:04:47 
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En effet, c'est le coup classique sur le 2.1TD, la rupture de la damper, normalement lors du changement de distribution, elle aurait dû être contrôlé, et parfois il est même préconisé de la changer à ce moment.

il y a aussi une histoire de clavette de maintien pour cette damper, regardes dans ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/depose-repose-moteur-t3536.html


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 14:58:12 
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enfin j'espère que l'arbre moteur n'a par trop soufère au vu de la poulie damper. Car je n'ai pas les finances suffisante pour le remplacement moteur.

Enfin reçu toutes mes pièces, Kit Distri, Pompe à Eau, galet tendeur de courroie accessoire. total 242,50 € sur e-bay en achats immédiat.
Alors que chez AD on me demandait 435 euros... pas mal comme Ă©conomie. Maintenant avec un peu de chance mon moteur n'est pas mort. dans ce cas me reste une clavette et la courroie accessoire Ă  acheter.
Si tout va bien dans une semaine j'ai ma voiture.
Je croise les doigts, touche de la peau de singe comme dirait mon mon père.....
J'essayerai de mettre des photos si j'ai récupere mon APN avant le début des travaux..

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 15:18:36 
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il faudrait tout de même que tu vérifies si les linguets n'ont pas cassés.

Et la Damper, tu ne la changes pas ?


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