Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 15 Juin 2025, 1:40:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RALENTI MOTEUR] V6 cale au dĂ©marrage
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 12:28:10 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 PRV ph1
Suite à la vidange du moteur, je me retrouve maintenant avec un probleme de calage, ralenti moteur?? Si quelqu'un a une idée de ce qu'il s'agit, je suis preneur.

D'abord, je vais vous signaler ce que j'ai fait sur la voiture :
1/ vidange, rincage, demontage filtre Ă  huile, le vider, remonter le tout : la voiture tourner parfaitement.
2/ Vidange, reélle cette fois ci avec changement du filtre à huile et nettoyage du carter moteur qui etait crade.
3/ Demontage du capot plastique (avec l'inscription V6) pour verification des bougies (dommage, je n'avais pas la bonne clef!) Donc, j'ai debranché queque bougies. J'ai aussi remarqué un beau bordel de fils elec sur la culasse, sous le capot plastique.

Les symptomes :

A froid, la voiture demarre sans probleme, mais vient caler aussitot si on accelere pas.
Elle tourne sacader, des fortes vibrations remonte dans la caisse, limite j'ai un peu l'impression qu'il manque 1 cylindre!, seulement sur route, je trouve pas qu'il y est de perte de puissance!
Une fois un peu chaude, elle arrive à tenir le ralenti. Mais le ralenti est alors très bas (sous 800tr/min) il approche mm les 500 tr/min qd une vitesse est enclenché et qu'on est sur le freins (BVA). Alors qu'avant le ralenti etait stable autour des 1000 tr/min
Meme chaude au demarrage, elle cale de suite , si je mets pas un coup d'accelerateur une fois demarrer.
Sur route, j'ai pas noter de fonctionnement bizarre, Ă  part peut etre un fonctionnement moins rond, plus saccader sous 2000 tr/min. Mais j'ai pas noter de perte de puissance ou autre.

J'ai peu etre fait un faut contact en touchant par inadvertance les fils au dessus de la culasse. J'ai verifié, toutes les alim de bougies sont bien clipsé, y compris sur la tete de delco?

Que se passe t'il sur ce moteur?

Edit modo : titre renommé

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 13:46:38 
Passionné
Passionné

Complètes ta signature, on sait pas quel modèle de V6 et année, kilométrage, etc... tu as, afin de pouvoir t'aider

-SV3
-SV24
-ES9

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 7:19:49 
Nouveau
Nouveau

C'est un V6 12S de 1994,
Et j'ai oublié, il fonctionne au GPL.

Je pensait que la signature s'ajouter automatiquement Ă  la fin des messages! :???:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 9:28:09 
Assidu
Assidu

Roule en: Autre
Est-ce que tu as les mĂŞmes symptĂ´mes Ă  l'essence et au GPL?

Est-ce que cela est arrivé juste après ton opération?

Si oui, n'aurais tu pas intervertit deux fils de bougie?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 7:21:42 
Nouveau
Nouveau

Il me semble que ca fait la meme chose Ă  l'essence et au GPL, mais faut que je verifie, car c'est vrai qu'elle demarre a l'essence et y reste tant qu'elle est froide.
Mais meme en roulant une foid chaude au gpl, je trouve le ralenti trop bas maintenant!

Oui, c'est arrivé immédiatement après. Après ma vidange de rincage, elle a redémarré nickel. Mais après la 2eme vidange, quand je l'ai redemarré, elle tenait pas le ralenti, elle calait tt le temps.

Je pense qu'il est pas possible d'avoir interverti 2 fils de bougies, deja, ils seraient trop court pour etre interverti, puis j'ai en ai debranché que 2 ou 3.

Va falloir que j'essaye de passer au garage, je vous tiendrait au courant.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 7:41:09 
Assidu
Assidu

Je suppose que ton montage est un aspiré, donc avec une gestion gpl indépendante de la gestion essence. Donc si ça déconne à l'essence comme au GPL, c'est un souci d'allumage.
Ce qui me vient à l'esprit, c'est un fil mal rebranché, une inversion(...?), ou de l'huile qui a coulé dans un puit de bougie.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 7:41:43 
Assidu
Assidu

non non tu peux bien intervertir les fils de bougies sur la tete de delco pas de soucis

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 11:22:23 
Nouveau
Nouveau

C'est aussi Ă  quoi je pense, ou bien Ă  un soucis sur un capteur.
Est ce que ca pourrait aussi etre un fil d'alim de bougie qui deconne?

Pour l'huile dans le puits de bougie, c'est impossible, je les ai pas manipuler en mm temps. J'ai juste debrancher une bougie pour constater que ma clef de bougie etait trop grosse pour descendre dans le puit! C'est tout.

Et au niveau de la tete de delco, j'ai rien touché, juste vérifié que tt les câbles etaient bien branché.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 11:25:21 
Nouveau
Nouveau

Une idée me viens à l'esprit (Aie!!! :???: , on sait jamais)
La bougies que j'ai debranché, avant d'essayer de la devisser, j'ai passer un coup d'aspirateur au dessu du puit pour etre sur qu'il y est pas de saloperies! Ca n'a pas pu endommager la bougie???

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 12:08:06 
Assidu
Assidu

ce serait sympa, comme te l'a demandé Gilles, de complèter ta signature, car ça nous oblige à chaque fois à fouiller les topics pour savoir quel modèle exact tu as.

Une chose est sûre, c'est que si tu roules comme ça encore longtemps, tu vas détruire ton catalyseur, et du coup...plus de CT.
Le coup de l'aspirateur, non! quand tu vois ce que ramasse comme contraintes une bougie, un coup d'aspi c'est une carresse!
Par contre es-tu sûr de ne pas en avoir cassé une avec ta clé qui n'était pas la bonne? l'isolant en porcelaine est fragile, et on arrive quelquefois à le casser, et du coup d'avoir des soucis d'allumage

je ne vois pas trop quel capteur pourrait te faire ces symptômes, mis à part le capteur de pression tubulure, relié au collecteur par une petite durite en caoutchouc, et comportant sur le dessous un connecteur 3 voies.
Ce capteur de pression est fixé en haut du tablier, mais il faut le faire exprès pour débrancher le tuyau, j'ai du mal à croire que tu aies pu le débrancher ou l'abîmer en déposant le cache noir. Vérifie quand même qu'il ne soit pas craquelé ( le tuyau ).
les sondes de température ne te donneraient rien de si violent.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 23:56:36 
Nouveau
Nouveau

Merci, je vais verifier tt ca.

Pour la clef à bougie, elle etait trop grosse pour rentrer ds le puit, donc elle n' a mm pas approché la bougie et n'a pas pu l'abimer!

J'ai noté sur un autre topic sur les faisceaux d'allumage, l'ordre des cylindre par rapport a la tete de delco, je vais verifier que je suis dans le bon ordre et apres on verra.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 7:11:05 
Nouveau
Nouveau

En fait, après vérification, la voiture marche bien au GPL, elle deconne que qd elle est en mode essence??? :?:

Ca m'inquiete encore plus!

Donc, c'est pas un soucis d'allumage?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 9:19:56 
Assidu
Assidu

Remède à essayer: débranche le calculateur moteur ( contact coupé ) pendant une heure.
Le calculateur est dans la boite en plastique noire à côté du vase d'expansion.

N'aurais-tu pas débranché un injecteur par inadvertance?
Tu as vérifié ce capteur de pression?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 10:26:07 
Nouveau
Nouveau

De mémoire, il y a plein de trucs brancher ds la boite plastique noire à coté du vase d'expansion! Comment je reconnais le calculateur moteur?

Je savais meme pas que je pouvais debrancher les injecteurs!, je vais essayer de regarder ca!

C'est quoi le capteur de pression, ou je le trouve et comment je le verifie?

2 petites questions : Est ce embetant si la voiture roule sans le cache plastique avec l'inscription V6?
Si par inadvertance, j'avais mis du Gazole Ă  la place de l'essence (Ca me parait carrement impropable mais je commence Ă  avoir des doutes !!) le moteur se lancerait mm pas au demarrage??

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 10:48:55 
Assidu
Assidu

Essaie dans l'ordre:

1°) débranche le calculateur une heure .c'est celui du milieu sur la photo, avec un gros connecteur, le deuxième en partant de devant.

Pour défaire le connecteur, il faut repousser la languette métallique.
Remet ensuite en route et voit ce qui se passe.
Image

2°) Vérifie à l'oeil le capteur de pression. il est fixé sur le tablier. Je n'ai pas de photo, ( pas d'apn sous la main, et en plus je suis au boulot...en moto ) seulement cette photo où on voit un petit bout du connecteur ( le vert en haut à droite ). vérifie le tuyau qui part au collecteur d'admission

Image

3°) Vérifie les connecteurs injecteurs.

Enfin, rouler sans le cache plastique n'est pas du tout dangereux. Il faut simplement veiller à ce que les fils de bougies ne frottent pas sur des pièces métalliques, car ils vont vite s'user

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 22:30:47 
Nouveau
Nouveau

Bonjour Ă  tous !

J'ai sensiblement le même problème avec la mienne, une SV24 de 96, qui tourne au GPL.
Une fois moteur bien chaud, elle cale, notamment sur une descellération avec la vitesse enclenchée, que ce soit en GPL ou en essence.
J'ai aussi fait faire une vidange, avec remplacement du filtre à huile, c'est pas arrivé tout de suite après, mais quelques 800km.
Le remède pour éviter qu'elle cale; j'enclenche la climatisation: il y a un régulateur de régime moteur qui empèche de predre trop de tours/min... Mais ce n'est pas soigner le mal que dissimuler ses symptômes...
Etant motard, et habitué à changer de bougies tous les 6000km, je me demandais si les miennes (environ 30000 km...) n'étaient pas en fin de vie, et si ça pouvait venir de la ? en effet, je pencherais aussi pour un problème d'allumage, mais qui ne viendrait pas du calculateur (j'ai deux calculateurs, 1 pour le GPL, et 1 pour l'essence, et le problème survient pour les deux.). Je pensais aussi à une prise d'air ? ou un filtre à air encrassé ?

Merci de vos conseils en tout cas !

Dernière édition par vega333 le Ven 07 Sep 2007, 0:57:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 22:35:58 
Passionné
Passionné

:-D Vega333 pour quelqu'un qui met en vente sa 605, il me semble que sur ton lien Ebay, tu ne parles pas de soucis, c'est pas très honnête :sad:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Autre chose, ta présentation sur ce forum n'est toujours pas faites, ainsi que la conformité de ton annonce, et n'oublies pas de signaler ce souci mécanique dans ton annonce de vente sur ce forum.
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=1284

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 22:49:19 
Nouveau
Nouveau

hé hé , on est policé....:???:
Je viens d'apprendre le soucis, je n'utilise pas la voiture, travaillant sur Paris, et la prete à de la famille sur Lyon... Or ayant trouvé un acheteur potentiel aujourd'hui, et devant repasser le contrôle technique, je demande des nouvelles pour qu'on l'y amène dans la semaine et j'apprends ça... :sad: J'ai moins d'une semaine pour regler le problème...
:sad:
Sinon je garde ma belle.
hum... en revanche, ne met pas en doute mon honneteté sans me demander avant plus de précisions... je suis super reglo sur ce genre de trucs. Si j'avais voulu entuber des gens, je n'aurais pas pris le même pseudo. J'ai rien a cacher... Mais c'est vrai que les explications valent mieux que l'incompréhension.
Merci pour le lien sur mon annonce, je vais de ce pas signaler le bazar. Quand à la vente sur Ebay, elle est finie, et je ne la remettrai pas en course tant que le problème ne sera pas reglé, à moins qu'on ne me l'achete pour le meme prix avec le soucis. (il est hors de question que je baisse le prix de vente...)
En tout cas, c'est tout à ton honneur de signaler tout ça, ça prouve encore une fois l'excellent état d'esprit de ce site, et ça fait plaisir.
Enfin, je viens de changer mon compte pour afficher les renseignements manquants...

VoilĂ  !

Dernière édition par vega333 le Ven 07 Sep 2007, 0:57:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 23:01:22 
Passionné
Passionné

Désolé mais comme tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un souci récent, tout pouvait laisser porter à croire le contraire.

vega333 a écrit:
hé hé , on est policé....

Oui, en effet, notamment pour les ventes, car il y a déjà eu des soucis justement avec d'autres membres plus ou moins inconnus (règlement, livraisons, matériel défectueux, etc...), c'est bien pour cela que l'on demande d'en savoir un peu plus sur un nouveau qui débarque juste pour une annonce.
Donc ceci afin de sauvegarder l'intérêt des membres de ce forum.

PS : pour les renseignement manquants, rien ne s'affiche, du moins la signature, on la voit pas en bas de chacun de tes messages

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 Sep 2007, 1:03:43 
Nouveau
Nouveau

grignou a écrit:
c'est bien pour cela que l'on demande d'en savoir un peu plus sur un nouveau qui débarque juste pour une annonce.
Donc ceci afin de sauvegarder l'intérêt des membres de ce forum.

C'est tout a fait légitime, et c'est exactement ce qui fait la qualité de ce site ! :-D

Ceci dit, j'ai eu au téléphone quelqu'un qui m'a dit tout a l'heure que ça pouvait etre un problème electronique et qu'il fallait que je la passe au banc chez Peugeot... Il m'a aussi dit que ça coutait 150€... alors j'aimerai être certain de son diagnostique, histoire de ne pas dépenser de fric pour rien...
A quel niveau intervient l'electronique dans l'injection, à part le calculateur? Et pourquoi, si c'est un problème electronique, aurais-je le même en mode GPL et essence, alors que les calculateurs sont différents ?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure