Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:29:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017, 11:23:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bonjour Ă  tous...
CĂ  fait longtemps... je sais.
J'ai toujours ma titine, elle a 26 ans et 342000kms d'origine.
Seulement, vendredi dernier mon cable d'embrayage a lâché. le raccord en plastique fixé au pédalier a cassé.
Impossible de sortir ce cable comme bloqué bien qu'il soit désolidarisé, j'ai bien vu qu'il passait derrière le cerveau frein et derrière la platine de cables/fusibles derrière le pédalier.
J'ai un cable de rechange, mais impossible de le sortir.
Help Ă  vous, sinon c'est mort.
Eric

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017, 12:59:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
C'est pas très clair cette histoire.
Le câble se sort côté moteur. Peut être une photo de ce qui te pose problème ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017, 14:09:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
je sais que le cable sort coté moteur.
au niveau du tablier il doit ĂŞtre retenu par une agrafe ou autre car il ne vient pas.

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017, 17:01:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Salut Eric ! Comment va depuis le temps ?

J'essaie de me souvenir quand je l'avais fait sur la mienne (au moment du changement d'embrayage).

De ce côté là du câble, ça doit faire une patte en U avec une goupille qui le relie.
Pour le passage habitacle/moteur, c'est une gaine en caoutchouc qui forcément va être plus petite que la fameuse patte, mais peut s'écarter.

Pour les détails, je ne me souviens plus bien, ça fait un moment, et les photos que j'avais sur cet épisode ne sont plus disponibles, et je les ai perdu aussi ...

...

Hophop, je viens d'aller jeter un œil sur Titine, le câble passe par une sorte de griffe l'empêche de sortir. Ça fait partie du rattrapage automatique. Il faut le repousser vers l'habitacle pour le déboîter, ensuite trouver l'angle pour le faire ressortir vers le moteur.
Pour poser le nouveau câble, il va s'insérer dans cette griffe et se positionnera correctement en faisant jouer le câble au niveau de la commande de fourchette.

J'espère être relativement clair ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017, 14:25:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bonjour Thierry,
CĂ  va pas trop mal merci.
Le problème que je rencontre, c'est de sortir le cable de l'habitacle vers le moteur au niveau du tablier çà bloque, pas de place pour voir car derrière le boitier de fusibles côté habitable et derrière le servo frein côté moteur.
Sinon la fameuse griffe dont tu parles est ôtée depuis le début des opérations.
Merci

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juil 2017, 11:38:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Je me souviens seulement qu'on était deux pour le passer (avec mon père), un côté moteur et l'autre dans l'habitacle pour récupérer le câble.

Ce dont je me souviens, c'est que côté moteur, c'est plus accessible roue et pare boue déposés en passant directement sous le mastervac. Et aussi qu'on s'était bien coincé les mains pour ça.

(HS : on va descendre à côté de Montargis fin août, avec un peu de chance, on pourra peut-être se croiser !)

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2018, 20:25:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bonsoir Ă  tous..

Bon c'est fait... Il était temps, plus trop l'envie mais lorsque j'ai fait l'inventaire des pièces neuves qui me reste pour cette voiture apres un bon coup de pied au c"" je m'y suis occupé.

Pas simple opération, j'ai viré batterie et son bac complet,
boitier filtre Ă  air ainsi que les conduites attenantes,
allumeur, essuies glaces et son moteur,
maitre cylindre et servo frein...

ensuite seulement on a accès, de façon pratique et correcte au câble.
Bon courage Ă  ceux qui devront le faire...
Car après 27 ans de service et 9litres de carburant au 100 en moyenne, si t'aime pas la 605 va te mouiller dans des réparations exhorbitantes pour des voitures ingérables et bourrées d'électronique

Mar 03 Avr 2018, 21:20:51 --

bonsoir Ă  tous..

Bon c'est fait... Il était temps, plus trop l'envie mais lorsque j'ai fait l'inventaire des pièces neuves qui me reste pour cette voiture apres un bon coup de pied au c"" je m'y suis occupé.

Pas simple opération, j'ai viré batterie et son bac complet,
boitier filtre Ă  air ainsi que les conduites attenantes,
allumeur, essuies glaces et son moteur,
maitre cylindre et servo frein...

ensuite seulement on a accès, de façon pratique et correcte au câble.
Bon courage Ă  ceux qui devront le faire...
Car après 27 ans de service et 9litres de carburant au 100 en moyenne, si t'aime pas la 605 va te mouiller dans des réparations exhorbitantes pour des voitures ingérables et bourrées d'électronique

-- Edit du Mar 03 Avr 2018, 21:20:51 --

bonsoir Ă  tous..

Bon c'est fait... Il était temps, plus trop l'envie mais lorsque j'ai fait l'inventaire des pièces neuves qui me reste pour cette voiture apres un bon coup de pied au c"" je m'y suis occupé.

Pas simple opération, j'ai viré batterie et son bac complet,
boitier filtre Ă  air ainsi que les conduites attenantes,
allumeur, essuies glaces et son moteur,
maitre cylindre et servo frein...

ensuite seulement on a accès, de façon pratique et correcte au câble.
Bon courage Ă  ceux qui devront le faire...
Car après 27 ans de service et 9litres de carburant au 100 en moyenne, si t'aime pas la 605 va te mouiller dans des réparations exhorbitantes pour des voitures ingérables et bourrées d'électronique

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cable d'embrayage hs
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2018, 14:55:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Une bonne chose de faite ! Au moins, sur la 605, pas besoin de valise pour reprogrammer le calculateur de roue de secours quand on change une ampoule de phare ... :???:

Par contre, c'est toujours un défi mécanique (la BVA aussi d'ailleurs ...)

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023