OK merci pour ces infos.
Y a eu du nouveau, en démarrant en 1ere, une sorte de perte de puissance donc je cale. Je redémarre, elle claque, j’accélère le compte tour semble retomber et pas de puissance, j'arrive donc à avancer en la faisant gueuler un peu avant de relâcher l'embrayage doucement. Puis au bout de quelques secondes, ça redevient normal.
Je vais donc me pencher pour le moment sur une perte de puissance car en plus les symptĂ´mes ressemblent un peu Ă ce topic.
perte-sur-1td-t1309.htmlJ'ai le même genre de perte de puissance sauf que mois c'est plus en 4eme et 5eme qu'en 2 et 3. Dommage y a pas la résolution du problème (ou j'ai mal lu).
Mon turbo semble fonctionner.
Ma pompe epic fuit entre les 2 corps de pompe de plus d'1an, j'avais acheter les joints pour entreprendre un démontage.
J'avais changer les joints de l'actuateur d'avance pour être certain que la fuite ne vienne pas de là et coulait en faisant croire que ça venait d'entre les 2 corps. (mais c'était pas ça).
Et puis d'un coup, elle fuyait plus. Moteur chaud on voyait couler au goutte Ă goutte sous la pompe et lĂ on voit plus rien.
J'ai même passer le CT à ce moment là . Et en plus je consomme moins. On sentait bien le gasoil autour de ma voiture quand j'étais garé, mais plus maintenant.
Mais j'ai vider le gasoil sous le ressort de courroie d'accessoire, et y en a de nouveau, donc mĂŞme si on le voit plus couler, la fuite de gasoil est toujours lĂ .
Donc je pense que ça viendrait bien de cette fichu pompe.
J'avais mĂŞme acheter une courroie d'accessoire car elle morfle avec le gasoil (je venais pourtant juste de la changer).
Je vais avant tout changer mon filtre à GO (un bail qu'il a pas été changé). Vérifier les durites.
Ensuite on verra la pompe. Je vais mettre de côté l'embrayage pour le moment.
Je vous tiendrais au courant.