Oula, y'a eu un déterrage de topic là !
Je le reprend pour résumer ce qui s'est passé après (car il s'en est passé !).
La batterie avait bien un problème, c'est clair. Toutefois, celle que j'avais emprunté à mes parents (sur la 205 qui m'avait dépanné) n'a pas vraiment fait long feu ... Pas de chance avec les batteries ? Probable, sauf que l'alternateur en avait un coup dans ses pattes arrières aussi, également le démarreur.
Elle a quand même été jusqu'a tomber complètement en panne chez des amis à environ 20kms de chez moi ... Ça m'a beaucoup amusé de faire de la mécanique de nuit jusqu'a plus d'1 heure du matin, au froid, tout ça pour remplacer un alternateur, un démarreur et une batterie ...
Le problème, c'est que tout ne s'est pas fait en même temps, donc pendant environ 1 mois et demi, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.
J'ai même hurlé en pleine rue en sortant après une nième panne "C'te foutue bagnole commence à me casser les c..., ça va finir à la casse !".
Heureusement, je me suis calmé, et après une réfection complète d'un démarreur, idem d'un alternateur et un ami qui m'a gentiment offert une batterie (Varta quasi neuve), elle est repartie direct.
_________________ Thierry, Beauvais (Oise, 60) 605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir 605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)
|