cccc a écrit:
oui bel engin

on est quand même dans un autre monde avec de l'Aston comparé à nos 605

La DB7 Vantage ayant un bon 20 ans d'âge, elle-même basée sur la première du nom des années 93-99, c'est la dernière Aston encore construite de manière semi-industrielle / semi-artisanale sur les anciennes chaînes de la Jaguar XJ220 et avec les moyens du bord svp : on emprunte des pièces ci et là chez Jaguar, Ford, le motoriste F1 Cosworth et même Mazda...
...autant dire qu'à son acquisition j'avais flashé sur des petits détails dignes du premium Peugeot des années 90, la 605 : comme l'antenne électrique télescopique.
Antenne, qui lorsque sortie autoradio en fonctionnement, est peu en accord avec l'idée de la ligne très fluide de la DB7... mais délicieusement kitsch, et quand je mets le contact, au bruit de l'antenne je repense instantanément à mes 605
Sans compter que l'autoradio d'origine est un Alpine avec son chargeur cd dans le coffre, aujourd'hui très hasbeen... mais exactement le modèle que je rêvais de m'offrir sur ma 605 il y a 20 ans

(me contentant à l'époque d'un Kenwood KDC-7090r qui était déjà un sacrifice pour mes petits moyens de jeune étudiant)
La nostalgie me gagne souvent, je suis très accroché aux années 90, mes CD fétiches que j'avais dans le chargeur de la 605... les albums de Nirvana, The Prodigy, Tori Amos et Hallucinogen... sont aujourd'hui dans le chargeur CD de la DB7... ok, j'ai rajouté un CD de musique Baroque qu'on m'avait offert en 1991 avec du Vivaldi et surtout le Canon en D de Pachelbel qui est devenu pour moi l'hymne de la DB7 Vantage grâce à Jeremy Clarkson et son émission Top Gear consacrée ^^
Bon, en vrai ce qui me ramène le plus à mes 605... ce sont mes coupés 406 ES9 de 1997, cela va sans dire
Très belle année 2022 à toutes les 605 encore sur leurs roues, et à leurs heureux propriétaires !