Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 05 Juil 2025, 13:30:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ampĂ©rage et puissance batterie
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2015, 13:11:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010, 16:57:51
Messages: 52
Localisation: 37 indre et loire
Roule en: 605 16s 2l
salut Ă  tous !
voilà, ma batterie a 6 ans, elle avait un an lors de l'achat de ma voiture. l' autre jour, j'ai oublié la clé sur le contact, et trois heures après, impossible de démarrer ...je l'ai donc mise en charge pendant 15 heures, et le lendemain, démarrage poussif...
dans la foulée , je prends la route pour 240 km sur autoroute, sans m’arrêter, et le soir venu, au moment du retour, limite de pas démarrer...
j'utilise des batteries no-name, je les entretient et les recharge au moins une fois par an, en général, je les tiens 5 ou 6 ans.
demain, je teste alternateur et tout le bazar, mais ma vraie question est :
quelle puissance et ampérage pour une 2 litres essence...la revue technique se contente de dire 300 ampères (!)
peugeot me dit 640 ampères
jusque lĂ  j'avais une 62 ah et 500a...
je veux racheter ce qu'il faut si elle est morte, mais si 60 ah et 500a suffisent, je reprend ça...sachant que j'ai clim , vitres electriques bref la même chose que vous je pense, et que je ne me sers de la clim qu'en conditions de route par grande chaleur...
quelqu'un peut il me conseiller Ă  ce sujet?
merci d'avance !

_________________
605 sri 04/92 236000 km vendue, maintenant, une 2.0 16v executive(6brfv2)gris Chateau de 07/96 145000km(189000 à ce jour , juin 2015) GPL (installé en 2002 à 77000km)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: ampĂ©rage et puissance batterie
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2015, 16:44:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
de toute façon, la clim, c'est juste le ventilateur pulseur (la puissance du compresseur est prise sur le moteur) , les vitres électriques ne sont pas utilisées en continu.
A moins d'avoir un sono de ouf (genre 500-600W), ce n'est pas le poste d'origine 4x25W qui va vider la batterie.
A priori si 500A suffisait, continue

Pour info sur la RTA, c'est 300 A pour une SRI (pas de changement indiqué pour les évolution 2l 16v)
et 450 A pour les 2.1ltd (rien d'indiqué pour les DK5 sauf alternateur + puissant)

Alors 650A c'est sans doute pas indispensable :evil:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampĂ©rage et puissance batterie
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2015, 16:54:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010, 16:57:51
Messages: 52
Localisation: 37 indre et loire
Roule en: 605 16s 2l
salut palmidulle !
merci de ta réponse, ça me conforte dans l'idée de poursuivre là dessus...surtout qu'elle démarrait au quart de tours ! (juste avant de lacher, elle fonctionnait encore , lol )donc, pourquoi mettre plus cher dans un truc plus puissant si une "petite" batterie convient...
par contre, pas évident de trouver des infos là dessus...et faire confiance aux sites de pièces auto, bof...
demain, les tests , et on verra pour la suite !

_________________
605 sri 04/92 236000 km vendue, maintenant, une 2.0 16v executive(6brfv2)gris Chateau de 07/96 145000km(189000 à ce jour , juin 2015) GPL (installé en 2002 à 77000km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampĂ©rage et puissance batterie
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2015, 8:16:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
d'après les DOC peugeot lors de la sortie des 605 en 1989, il indiquaient 300A en essence même pour SV3.0 et SV24

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ampĂ©rage et puissance batterie
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2015, 11:17:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Deux choses à savoir pour une batterie. Les deux valeurs indiquées sont importantes et ont chacune leur signification.

Tout d'abord, le débit électrique, exprimé en Ah : mesure de la quantité de courant que la batterie peut fournir par unité de temps. Important et à choisir en fonction de l'usage électrique hors moteur.

Le second paramètre est la charge totale, en A. C'est en gros la contenance de la batterie.

Pour donner une idée simplifiée, le démarreur va demander plus ou moins de courant selon sa taille et la taille du moteur à démarrer (compression). C'est la première valeur qui importe. C'est pour ça que les diesel ont des batteries plus fortes.
La seconde valeur influera en gros sur le nombre de coup de démarreur qu'on pourra faire avant de recharger.

Tout ça est du rapide comme explication, mais ça peut aider :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023