Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses !!
Tracker a Ă©crit:
(...) Du coup, il lui manque un tas d'infos dont il a besoin pour fonctionner.
-> C'est effectivement un point qui m'interroge... Mais du coup, comment faire croire au calculateur que "tout va bien" afin de pouvoir éteindre le témoin moteur ?
Tracker a Ă©crit:
Il me parait logique qu'il se mette en défaut et refuse d'alimenter le circuit pour éviter tout problème (ce qui est une bonne chose en soi, ça évite de casser le moteur).
-> Oui et non. Sauf erreur de ma part, c'est l'électrovanne d'arrêt qui arrête le moteur et, dans certains cas, l'empêche de démarrer. Sauf que là , l'électronique et le calculateur sont "shuntés". C'est bête et méchant, puisque l'EV de stop est commandée par le 12V après-contact et non plus par un calculateur. Du coup, tu mets le contact, elle n'empêche pas le gazole d'arriver. Tu coupes le contact, elle coupe l'arrivée de gazole aux injecteurs.
Je dis une bĂŞtise ?
palmidulle a Ă©crit:
Une pompe mécanique n' besoin normalement que du + après contact (pour l'elecrovane de Stop)
-> On est d'accord, et c'est fait.
palmidulle a Ă©crit:
Une pompe mécanique n' besoin normalement que (...) voir un capteur sur la pompe pour commander la vanne EGR (dont on peut se passer).
-> Comme on en a profité pour condamner la vanne EGR, on va faire abstraction de ça.
palmidulle a Ă©crit:
Une pompe mécanique n' besoin normalement que (...) d'une petite durite de dépression pour gérer l'avance moteur en fonction du régime.
-> Je ne suis pas sûr de comprendre... Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus, ou as-tu vu une photo sur le net qui pourrait m'aider à comprendre, s'il te plaît ?
palmidulle a Ă©crit:
La pompe mécanique doit aussi posséder un dispositif de départ à froid (avec une sonde de température "mécanique", qui tire sur un cable relié à la pompe à injection (désolé je n'ai pas de photo)
(...)
Après celà le calculateur ne serait plus indispensable et il faudra peut-être régler la pompe manuellement:
-débit résiduel (ralenti)
Est-ce que tu fais allusion à la gestion du ralenti accéléré ?
Dans l'affirmative, j'ai oublié de le mentionner, mais on est également revenu au montage "phase 1" pour ça. D'ailleurs, le câble a un peu trop de "mou". Mais on se penchera là -dessus plus tard, on ne pense pas que ce soit ça qui empêche le moteur de tourner.
palmidulle a Ă©crit:
Il faudrait modifier le faisceau pour
-gérer le préchauffage (commander le relais à la place du calculateur)
Ah ben tiens ! Ca, on est passé à côté ! Du coup, çe ne doit pas préchauffer et effectivement, p'tet que ça pourrait expliquer le fait qu'elle ne veuille pas partir (ou je dis une bêtise...) !
palmidulle a Ă©crit:
Il faudrait modifier le faisceau pour
(...)
-gérer l'électrovanne de stop
-> C'est fait.
palmidulle a Ă©crit:
Il faudrait modifier le faisceau pour
(...)
-gérer le départ à froid (soit avec une sonde soit avec un cable et une tirette ou une molette comme sur les très vieux
diesel )
-> Là non plus, je ne comprends pas. Est-ce que tu peux développer, s'il te plaît ?
palmidulle a Ă©crit:
Il faudrait modifier le faisceau pour
(...)
-faire en sorte que la capsule à dépression située sur la pompe soit bien reliée au collecteur d'admission
-> Aïe... Du chinois... Est-ce que tu aurais une photo (ou image trouvée sur le net) de cette "capsule" et de son raccordement, s'il te plaît ?
palmidulle a Ă©crit:
Après celà le calculateur ne serait plus indispensable et il faudra peut-être régler la pompe manuellement:
(...)
-le débit de gasoil (pour qu'elle tourne bien mais sans trop fumer en charge)
-> Comment se fait ce réglage de débit, manuellement ?
palmidulle a Ă©crit:
Après celà le calculateur ne serait plus indispensable et il faudra peut-être régler la pompe manuellement:
(...)
-l'avance à l'injection (normalement le calage se fait avec un comparateur à l'arrêt et motuer au PMH), mais j'ai VU pour une pompe LUCAS mécanique un calage (positionnement de la pompe sur le moteur)DYNAMIQUE, moteur tournant et réglage à l'oreille (car le mécano qui me l'a reposé après réparation n'avait pas le comparateur nécessaire). J'ai parcouru plusieurs dizaine de milliers de KM avant de me la faire voler, elle tournait "du tonerre" sans fumer ni consommer excessivement
-> On a aussi pensé à un mauvais calage de la pompe. Alors on ne l'a pas serrée complètement, et on a essayé de la faire pivoter gentiment pendant le démarrage pour voir si ça améliorait quelque chose. Test négatif.
palmidulle a Ă©crit:
Un diesel comme le XUD11, peut tourner sans sondes (car les premiers n'en avaient pas, même pas de vanne EGR), après l'injection a évolué mais ça reste possible .
-> Ok. Mais p'tet pas sur du long terme, si ? Par exemple, on a remarqué que si on débranchait la sonde "marron", les ventilos tournaient en permanence...
palmidulle a Ă©crit:
Par contre je me voit mal faire la mĂŞme chose sur un DK5
-> Aller, je me lance et... pas taper !!
Le DK5, c'est bien le 2.5, hein ? Le SVDT ?
palmidulle a Ă©crit:
Pour vos test 1 allimentez vos bougies de préchauffage en direct avec un fil qui vient au + batterie pendant 10-15 secondes. et ensuite pour être sur alimentez l'elecrovanne de stop (sur la pompe au dessus des tuyaux de sortie de GO) attention il faut caler le moteur pour l'arrêter ou débrancher le fil .Ca doit péter sinon la pompe est mal calée mais normalement ça arrive quand même à tourner (mal mais ça tourne)
-> OK. On va tester ça. Merci.
palmidulle a Ă©crit:
pour les tuyaux de GO il est impossible de se tromper,étant rigides, il n'y en a pas un pareil et à moins de les tordre, il ne peuvent être branché qu'à la bonne place.
Oui... Mais il est possible que lon père, dans un élan de bonne humeur, ai un peu "joué" avec...
Et comme le montage n'est pas le même sur les schémas des différentes revues techniques et ceux du ServiceBox.
Du coup, une p'tite photo (ou explication) ?