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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 17:09:20 
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elianalien a écrit:
tu veux que je te mette les schémas en ligne genben87?


Euh oui si tu as ça ! c'est les schémas détaillant la prise sur le bloc compteur ? Logiquement je devrais avoir au moins une des 2 infos qui me manquent dessus je suppose (vitesse et calculateur)

Et si tu as un autre schéma pour savoir au pire où récupérer l'info du calculateur...

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 16:21:44 
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je m'excuse d'avance du format des fiches mais si je les réduits ils deviennent illisibles


tout d'abord ce que tu as
Image

ce que tu doit avoir
Image

le schéma électrique
Image

l'emplacement des composants
Image

dénominations des composants:
7225: montre + température extérieure
7222: sonde température extérieure (rétroviseur droit)
7210: ODB
7205: défilement de l'OBD (commande par masse)(comodo essuie glace)
4310: jauge a carburant (récepteur)(bloc compteur)
1625: calculateur vitesse (bitron)(sous la boite a gant)

fils:
communs aux deux montages:
13: (broche1) +permanent
M13: (broche2)masse
33D: (broche3)+après contact
25D: (broche4)plus lumière (lorsque tu mets tes veilleuses)
194/195: (broche5/6)sonde de température extérieure

fils a rajouté:
131M: (broche8)donnée vitesse (a brancher sur la broche 5 de ton boitier bitron)
50DE: (broche10) donnée calculateur (a branché sur la broche 8(fils 50DF)compteur de vitesse)
512: (broche12) commande par masse du défilement et de la remise a zéro (a brancher sur le comodo prise 6a (ou a mettre a la masse par un autre bouton (ce que j'ai fait))
513: (broche13) jauge carburant a branché sur la broche 11
514: (broche14) jauge carburant a branché sur la broche 10
515: (broche15) jauge carburant a branché sur la broche 12

et voila c'est pas plus simple que ca lol:???: :???: :???:

pour plus d'info me demander (mais la je pense qu'il y en a assez)

bon courage

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 22:28:51 
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bah non pas de soucis avec mon 2.5... vu que je suis deutéranope, j'ai confondu 2 voaynts et j'ai passé 4mois avec le témoin de manque de liquide de refroidissement allumé...mais il prenait bien ses 200 km/h lol heureusement grignou suit ! et le déculassage va avancer des que j'aurais investi dans une clé solide..un peu peur de tout casser en forcant comme un malade !

Plus sérieux, pour elianalien, aurais tu par le plus grand des hasards le schéma du raccord au bloc compteur dans sa version non-jauge numérique, mais avec le régulateur de vitesse?? j'ai l'impression que les références de fils ne collent pas tip top vraiment...

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 22:56:50 
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Bonsoir. Genben87 possède une phase 2 et Elianalien propose des schémas de phase 1. Ce n'est pas grave concernant l'ODB et la jauge numérique, ce sont les mêmes connexions sur phase 1 et phase 2, bien que les ODB soient différents. Attention : pour le reste, cela peut être très différent, les spécificités du DK5 ne pouvant être traitées par des schémas antérieurs ! alc.

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 23:28:18 
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Tracker a écrit:
J'avoue que c'est un accessoire qui me tenterait bien (inutile donc indispensable :) ), mais sur ma bonne vieille SRi, je pense n'avoir rien du tout de câblé !

Ce que je suis sûr de ne pas avoir :
- info vitesse : je n'ai pas de boîtier vitesse ... Si j'en installe un, ça nécessitera le remplacement du capteur vitesse de la boîte. Jouable.
- Jauge de carburant numérique : dommage sur ce coup-là, j'ai une jauge analogique (dont l'aiguille délire d'ailleurs). Ça nécessitera le remplacement de la jauge immergée et du bloc compteur pour un disposant de l'affichage numérique. Oula.

Ce que j'ai peut-ĂŞtre :
- info calculateur. A vérifier si sur mon modèle de calculateur je dispose de cette sortie d'information. Je vais reprendre les schémas.

Les questions qui me viennent Ă  l'esprit :
- Quelle information entrante produit telle ou telle info sortante ? En gros, qu'obtient-on avec des données partielles ?
- Quelle est cette fameuse info calculateur ? Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une info traduisible en quantité de carburant injecté. Probablement les nombres/temps d'ouverture des injecteurs.


juste comme ça, ce soucis de jauge est du au 2 composants?

de quel calculateur parler vous?

j'ai pas ça sur mon 2.1TD moua! :shock:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 23:32:30 
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ce doit ĂŞtre normal, mon XM 2.1 TD phase 1 n'avait pas de calculateur non plus


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MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 8:09:02 
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alc a écrit:
Bonsoir. Genben87 possède une phase 2 et Elianalien propose des schémas de phase 1. Ce n'est pas grave concernant l'ODB et la jauge numérique, ce sont les mêmes connexions sur phase 1 et phase 2, bien que les ODB soient différents. Attention : pour le reste, cela peut être très différent, les spécificités du DK5 ne pouvant être traitées par des schémas antérieurs ! alc.


Juste pour préciser le propos..les références des fils sur le connecteur horloge/temp sont bien les mêmes sur les schémas et ma voiture. Il serait donc possible que 2 types de référencement cohabitent sur la même voiture ?
De plus, si j'ai bien observé, j'ai également des fils SANS numérotation dessus...peut-être ceux du régulateur de vitesse ??

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MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 9:33:12 
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michel a écrit:
juste comme ça, ce soucis de jauge est du au 2 composants?

de quel calculateur parler vous?

j'ai pas ça sur mon 2.1TD moua! :shock:


Du calculateur d'injection, mais le premier 2.1l TD n'en dispose pas, c'est une pompe mécanique.

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MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 22:02:08 
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j'ai étudié la question avec beaucoup d'acharnement!!!!
tout d'abord d'après mes sources il y a 2 types de jauge (réservoir) une a 2 broche et une a 5 broche
au niveau de jauges (tableau de bord) 2 types un analogique et un numérique
et en tout 3 montage 2 analogique avec les 2 montage réservoir et le numérique (avec le montage 5 broche dans le réservoir)


au niveau de l'arrivée électrique de l'analogique on a 3 fils qui arrive le 65 (info du réservoir), et sur un autre broche le 52CB et le M32
au niveau de l'arrivée électrique du numérique on a 7 fils qui arrive le 50df (train d'impulsion ECUU), le 16m, le 65M, le 65 (info du réservoir), le 65A et sur un autre broche le 52CB et le M32

le seul moyen de pouvoir avoir l'ordinateur de bord est d'avoir les 3 info suivant:
-le niveau de carburant (délivré par le micropross de la jauge numérique)
-le train d'impulsion (délivré par l'ECUU)
-l'info vitesse (délivré par le "bitron")

genben87 en ce qui te concerne tu a déjà (sur et certain) l'info vitesse via ton régulateur de vitesse
il faut que tu arrive a trouver l'info ECUU de ton moteur car même si tu as une pompe rotative c'est ton ECUU qui gère ton avance a l'injection l'accélération etc... donc tu as peu être le fils qui convient renseigne toi au prés des autre détenteur de DK5 si ils ont un ODB
et après il faut absolument que passe ta jauge analogique par une jauge numérique et ca ne seras possible que si tu trouve le fils de l'ECCU donc renseigne toi aussi si il existe des DK5 en jauge numérique

bon courage car c'est un sacré chantier

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MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 7:35:08 
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bon après un petit coup d'œil dans le RTA, normalement ton fils 50DE (train d'impulsion) provient de la borne 49 du boitier moteur Bosch MAS 11

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MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 9:14:54 
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OK !

Merci pour les infos !

Je n'ai plus quà me plonger dans les entrailles électriques !

je vais faire un tit tableau des fils connectés au bloc compteur, je m'y retrouverai peut être mieux..

Ce qui me perturbe pour l'instant c'est que la dénomination des fils ne colle pas sur le bloc compteur, contrairement à l'ODB ou c'est cohérent.

Et j'aurais tendance à penser que l'ECCU doit être en relation à un moment ou un autre avec le régulateur non ? Car si la gestion de l'accélération passe par la, le régulateur doit bien lui dire d'accélérer....

Pour la partie jauge numérique, je verrais plus tard. déjà si l'ODB réagit au niveau conso instantanée (en fait c'est pour le fun que je fait ca :smile: ) ce sera bien..et j'ai la partie multimedia à terminer aussi (PC+ecran+HP)...

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MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 18:31:05 
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en ce qui concerne le regulateur de vitesse tout est branché sur ton boitier ECUU
tout est explique dans ce lien
fait par moi bien sur :twisted:
si tu veux des infos dit le

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merci pour les schéma !
j'avais déjà lu le topic, mais j'avais oublié qu'ils étaient dessus !
J'espère que c'est pareil entre une phase 1 et 2...

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elianalien a écrit:
... (1) il y a 2 types de jauge (réservoir) une a 2 broche et une a 5 broche
(2) genben87 en ce qui te concerne tu a déjà (sur et certain) l'info vitesse via ton régulateur de vitesse


Bonjour Elianalien ! (1) Dans les 5 broches, n'y aurait-il pas l'alimentation de la pompe ? Si oui, comment la pompe est-elle alimentée dans le système à 2 broches ?
(2) Si comme tu l'as écrit, c'est le calculateur qui fait tout sur un DK5, comment Genben87 peut-il avoir son info vitesse via son régulateur de vitesse ? A te lire...

Pour Genben87 : ne cherche pas de DK5 en phase 1. alc.

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Merci alc..

du fait que le DK5 n'existe pas en phase 1, ca explique pourquoi les schémas ne collent pas au niveau des compteurs (différences de numérotation).

Et au vu du schéma, je suis également perplexe quant au fait que l'info vitesse soit sur le regulateur si la broche info vitesse du calculateur n'y est pas reliée...(50DF, broche 49)..

Faut donc que je trouve les schémas adéquates !

(Halala qu'est ce qu'on ferait pas pour ajouter un tit gadget....)

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 14:53:37 
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genben87 a écrit:
... Et au vu du schéma, je suis également perplexe quant au fait que l'info vitesse soit sur le regulateur si la broche info vitesse du calculateur n'y est pas reliée...(50DF, broche 49)...


Faudrait savoir ! Si le MSA11 (calculateur Bosch) fait tout, il n'y a pas de boîtier régulateur de vitesse ! Juste les commandes, soit manette au volant sous celle des feux et interrupteur (avec/sans) sur la console. alc.

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Je crois que j'ai perdu les pédales là moi...

je vais essayer de résumer !

donc il me manque vitesse et impulsions.
vitesse : boitier bitron
impulsions : boitier bosch

Chat y est, le compte est bon alors alors.....:???:
ze crois que j'ai confondu des infos moa...
ben vai retourner me coucher, je sais plus le pourquoi de l'origine de l'information absente qu'elle n'est plus oĂą je pensais, ni dans ma tete ni dans la tuture....

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pour répondre a ALC
-sur les jauges a 5 broches les calculateur envoient des info ou récupères des info ou commandent la mise en route de la pompe "basse pression" via le fils 76 (moteurs XU102C,XU10J2 MM,XU10J2 LE2,ZPJ,ZPJ4,XU10J2 TE,XU10J2Z)
et le 2 broche n'as peut être pas de pompe "basse pression" (aspiration via le moteur) ou es alimentée par un autre circuit électrique qui ne correspond pas a la jauge donc n'est pas marqué dans mon schéma.

-ce que je voulais dire en parlant du régulateur de vitesse c'est que du fait qu'il ai le régulateur de vitesse il est obligé d'avoir une sortie électrique de l'info vitesse (sur la boite il n'y a pas de câble mécanique de brancher).
donc il peut récupérer cette info pour le transmettre a l'ODB. l'info tacky sort de la boite via les fils 129 et 130 arrive au boitier "bitron" situer sous la boite a gant et repars a l'ECUU via le fils 131J juqu'a la borne 29 de l'ECUU et en parallèle au compteur via le fils 131F jusqu'à la borne 15 du combiné compteur.
je précise que ces deux fils sont des commande par "masse" c'est a dire que c'est une variation de résistance entre le boitier a informer (ECUU, ODB ou compteur) et la masse qui informe de le dit boitier de la vitesse du véhicule

en ce qui concerne les différences des faisceaux électrique entre les phase 1 et 2 il y en a quasiment aucune. je m'explique. Peugeot a remarqué une grande défaillance dans ses faisceau électrique lié a de mauvaise isolation (humidité) et résistance au temps de leur connecteur. donc sur les phase 2 seul les connecteurs et certains composants ont été remanier. par contre les dénomination des fils sont resté les même.
cependant il est vrais que du fait que tu possède un 2.5TD il y a des petites variante liée a ton modèle qui a certaines particularité. tout comme mon 2.0L turbo auras des variantes (plus au niveau moteur) qu'un 2.1 TD ou un 3.0L V6
apres je peux te conseiller ce lien (qui est en anglais malheureusement) c'est la que je v a la pêche de mes schémas la traduction google de la page est pas trop mauvaise


donc pour résumer:
tu doit prendre sur ton calculateur le fils numéro 50DE sur la borne 49 et prendre un fils sur une des broches disponible de ton boitier bitro. avec ça tu auras ta moyenne de vitesse de conso et ta conso instantané en ce qui concerne ton autonomie il faudra que tu monte impérativement un tableau de bord avec une jauge numérique, elle seule traduit les infos de la jauge réservoir pour la retransmettre a ton ODB


et pour finir oui ALC le boitier bosch MSA11 fait tout même le régulateur de vitesse, il ne reçoit que les infos du chauffeur, c'est a dire pédale de stop d'embrayage et le comodo de commande placé sous celui des phare et de clignotants

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 20:40:31 
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OK !!


La ca y est j'ai tout compris !!!

je comprend tres vite, du moment qu'on m'explique longtemps :buveur7:


En tout merci bien bien beaucoup beaucoup Ă  tous tous !!!!

:merci:

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 21:40:03 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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pour ma par ça m'as bien fait plaisir de pouvoir t'aider dans ta requête!!!
tiens nous au courant de ton évolution car il doit y avoir quelque personne dans ton cas qui n'ose pas se lancer

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