Triste dénouement ; je suis sincèrement désolé pour toi Juju
C'est d'autant plus vrai que je me mets parfaitement à ta place puisque, effectivement, c'est bien une ES9 que j'ai (j'ai remis une signature... elle avait manifestement sautée au cours des récents déplacement du forum!).
Quant à savoir si c'est très judicieux de ma part d'avoir viré la "tous risques" sur la voiture, seul l'avenir le dira. Pour l'instant, c'est juste un calcul bassement financier : une 605, même ES9, cela côte pas beaucoup, encore moins au Luxembourg et, lorsqu'il s'agit de se faire rembourser par une assurance, cela côte encore moins (j'ai eu l'expérience avec une calibra V6 que j'ai détruit et que la 605 a remplacé... j'ai dû faire faire une seconde expertise pour obtenir une indemnisation presque correcte!). Donc, le calcul est simple : malgré que je sois en maximun du bonus, sans franchise, le fait de passer de "tous risques" au "tiers strict minimum', j'économise plus de 1.000 euros pas an (ben oui, les assurances sont chers au Lux. s'autant que l'ES9 est considérée (sur mon contrat) comme "sportive"!) pour une voiture que l'on me remboursera difficilement plus de 2.000/2.500 euros. Je mise donc sur l'absence d'une perte totale non liée à un tiers durant 2 ans.
Par ailleurs, comme la vignette (il y en a toujours ici) passe cette année de 125 euros à 350 pour ma 605 (merci les accords de Kyoto et tous les touristes qui font le plein à Luxembourg... c'est les résidents qui paient la pollution qu'ils vont générer avec l'essence achetée.... logique!), si je perds la voiture, ceal m'insitera peut-être un choix plus raisonnable, car "tous risques" + "vignette", c'était plus de 1.700 euros avant même le 1ier kilomètre !
Le "tous risque" avait l'intérêt pour moi de récupérer un petit quelque chose pour acheter autre chose si accident, car j'ai besoin d'avoir toujours une voiture de dispo. Cette année, je devrais récupérer mon 504 cab. qui pour 350 euros par mois sera assurer en tous risques pour une valeur de 15.000 euros et, comme c'est une voiture utilisable au quotidien, le problème de la "continuité de disponibilité d'une voiture" sera réglé pour moi... pour moi cher et avec une meilleure converture. De plus, j'ai depuis peu aussi une 504 berline qui peut faire l'affaire !
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair malgré la longueur du message. Peu importe. L'essentiel de celui-ci était ma solidarité avec Juju.