lol Gilles !
malheureusement :
Jean-Baptiste le Dall a écrit:
Achat à un particulier : pas de droit de rétractation
Je viens d’acheter une voiture à un particulier, j’ai constaté un certain nombre de petits problèmes sur le chemin du retour, puis-je faire jouer mon droit de rétractation ?
Si le vendeur refuse de reprendre sa voiture, puis je faire opposition sur mon chèque ?
La faculté de rétractation n’est automatique. Le législateur n’a prévu cette possibilité que pour certains contrats.
La cession d’un véhicule d’occasion entre particuliers n’en fait pas partie.
Vous ne pouvez donc pas demander au vendeur la restitution du prix de vente.
Si les problèmes constatés sur le véhicules sont réellement importants, vous pourrez bien sûr envisager d’engager une procédure pour vices cachés par exemple, mais en attendant vous ne pourrez pas exiger de votre vendeur qu’il reprenne le véhicule.
Concernant l’opposition sur le chèque, l’article L. 131-35 du code monétaire et financier prévoit qu’il n’est possible de faire opposition à un chèque que dans les cas suivants: perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.
La déception d’un acheteur n’en fait bien évidemment pas partie... En cas d’opposition au chèque le juge éventuellement saisi par le vendeur sera tenu d’ordonner la mainlevée de l’opposition.
Jean-Baptiste le Dall,
Avocat Ă la Cour,
Docteur en droit,
www.droitautomobile.com
Pour le voyant suspension sport, c'est un problème courant sur les 605 équipées d'amortisseurs pilotés... si tu penses que tes amortisseurs sont en fin de vie (à voir s'ils ont déjà été remplacés), le plus simple et le moins onéreux est de les remplacer par des neufs non pilotés : soit comme moi des Bilstein B4 (un régal !!), soit par exemple des amortisseurs d'origine pour 605 TD non pilotés (ils sont adaptables sans problème !). Tu repartiras ainsi sur de bonne base côté suspensions, et en débranchant ainsi le calculateur des amortos pilotés, le voyant en question ne clignotera plus.
Pour la direction à assistance variable, si ça peut te rassurer, rares sont les 605 sur lesquelles ça marche, à moins d'avoir comme moi un servo-régulateur neuf ou d'avoir suivi le topic de rénovation proposé par Tof (je te laisse le retrouver avec la fonction Recherche).
Au pire, comme pour les pilotés, tu peux simplement débrancher le servo-régulateur pour désactiver l'assistance variable et tu obtiendras une direction assistée en position médiane tout le temps (à condition de débrancher au moment où ta direction se trouve dans son état normal

)
Tout cela est expliqué en détail sur le forum, parcoure-le, et bon courage pour la suite