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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 13:54:46 
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sur la central.fr il garantie les voitures sous certaines condition
par exemple moi pour ma safrane j'aurais payer 262€ mais je sais plus si c'est 6 ou 12mois faudrais que je regarde sur le devis
biensur sous certaine condition il von pas garantir une super5 ou une 205 !!!

donc je pense que ca peut valoir le coup quand il arrive ce genre de probleme
vous payez a peine la mointier de la facture :smile:

et merci biboumeur de m'avoir repondu meme si c'est le topic de presentation de nico :wink:


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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 14:32:11 
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nico64 a écrit:
Merci Mario.
Exact Grignou!!
ES9=4hp20
Ai laissé plusieurs MP à Bilboumeur, sans réponse pour l'instant.
Je vais aussi me renseigner pour échange standard ou refection de la BVA;


Bonjour,

Pour un échange standard de la boîte = > bon courage si tu en trouves une :lol:
Par contre il y a une société sur Bordeaux qui remet en état les boîte auto (nous ça nous a coûté 2700 €uros quand même !) - mais ils viennent la chercher, la réparent et la ramènent) :

M.S.T (Mécanique Système Transmission)
97 avenue du Roy 33440 AMBARÈS ET LAGRAVE
Tél : .05 56 06 36 57
fax : .05 56 06 82 52
Mail : boitesdevitesses@wanadoo.fr

Le spécialiste de la boîte de vitesses:
échange standard, réparation, occasion.
Pour véhicules légers, utilitaires et 4x4.

Voili voilou

Bon courage

Véro

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Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 14:56:41 
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Inscription: Mar 18 Déc 2007, 0:00:00
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merci Vero, j'ai commencé à chercher et je vais contacter la société dont tu m'as communiqué les coordonnées..
Pour 2700 euros ils te démontent et remontent la boite ou c'est en plus? C'était une BVA toi oci?
D'aprés Peugeot il y a 20h démontage remontage (ce qui ferait environ 1000 € de plus) :merci:
Merci sincèrement du tuyau.
bONNE jOURNEE

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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 15:01:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je t'avais donné aussi un lien sur une société qui fait du reconditionnement, la tienne est à 310€, mais tu as pas du regarder ce topic et pourtant tu avais fait une demande :

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 4093#34093

PS : je te suggère de modifier ta signature aussi !!!


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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 18:19:17 
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Effectivement, modère ta signature Nico, il ne faut pas confondre liberté d'expression (cf ton message en page précédente) avec la liberté de diffamation et de plomber l'ambiance d'un forum qui je le rappelle a été créé dans le but d'apporter une aide technique, non d'aider à résoudre des dissensions entre deux personnes.
Grignou n'a fait que son "travail", à savoir répondre à ma requête énoncée en gras en page 2 :
"Il s'agit d'un débat qui ne concerne que nico64 et biboumeur et qui ne continuera donc pas sur le forum public. "

Nous veillons simplement à éviter les prises de bec sur le forum, et éviter justement ce que tu appelles "les connivences", qui seraient forcément plus ou moins subjectives du fait de l'ancienneté de biboumeur sur ce forum (et sur l'ancien forum effectivement ! http://peugeot605.aceboard.fr ).

Nous comprenons que ce genre d'ennuis ait de quoi t'échauffer, tu peux comprendre de ton côté que les utilisateurs de ce site et son équipe de modération n'ont pas à en être mêlés, pire discrédité, comme tu le fais pour Grignou.

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 18:39:26 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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Pour info, j'ai connu aussi des déboires à l'achat de ma dernière 605 : lors de l'essai, je n'ai perçu aucun défaut sur cette voiture, elle était superbe, mais sur les 600 km du retour, catastrophe : volant qui durcit subitement à l'entrée d'un rond-point (limite dangereux), GPL qui tombe en rade, voyant d'auto-diagnostic moteur qui s'allume, vibrations dans le volant au dessus de 110 km/h, et en prime des accoups moteur même à l'essence !
C'était ma première voiture essence/GPL/V6, donc je sais ce que ça fait le sentiment de m'être bien fait enflé :dents: Aujourd'hui, je ne regrette rien et je sais que j'ai eu raison de persévérer, étant donné le prix de vente (4700 €) et connaissant l'excellent potentiel des 605 V6 GPL malgré ses défauts :
- j'ai changé le faisceau d'allumage (10 minutes, facile à faire soi-même, 70 € sur oscaro.com) : presque plus d'accoups moteur
- après 10000 km j'ai dû changer la tête et doigt d'allumeur : plus aucun accoups moteur à présent
- le problème GPL venait simplement d'une durite à 10 € percée au dessus du vaporisateur.
- les vibrations dans le volant ont disparu avec un équilibrage des roues avants... 20 €
- pour l'assistance variable qui déconne, durcissant le volant, j'ai simplement débranché le servo-régulateur comme la plupart d'entre nous, pour retrouver une direction souple. Et patiemment j'ai attendu la bonne affaire et acheté un servo-régulateur avec facture n'ayant servi que 6 mois, 115 € au lieu de près de 1000 € (changement prévu le printemps prochain, mais je ne suis pas pressé, même déconnecté, on a une direction assistée agréable)
Et au final, pour moins de 6000 €, c'est du pur bonheur !
Donc je t'en souhaite autant avec une BVA et le reste remis en état.

Combien a de kilométrage ton installation GPL ? car neuve, rien que ça, ça vaut 3200 à 3800 €, et en ce moment c'est très appréciable :razz:

Sinon, demande aussi à 205forever de te parler de ses déboires avec son SVDT fraichement achetée :lol: (j'ai vu sa 605 au rasso 2007, elle est magnifique :wink: )

Allez, courage !

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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 18:44:03 
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pourquoi tu monte pas une boite manuelle ses plus courant :idea:

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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 18:47:03 
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Tu peux pas faire Max, c'est pas en conformité avec la carte grise


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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007, 19:31:28 
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pourtant c'est faisable mécaniquement parlant
faut voir les frais de passage aux mines pour la transformation

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MessagePosté: Lun 24 Déc 2007, 16:20:29 
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nico64 a écrit:
merci Vero, j'ai commencé à chercher et je vais contacter la société dont tu m'as communiqué les coordonnées..
Pour 2700 euros ils te démontent et remontent la boite ou c'est en plus? C'était une BVA toi oci?
D'aprés Peugeot il y a 20h démontage remontage (ce qui ferait environ 1000 € de plus) :merci:
Merci sincèrement du tuyau.
bONNE jOURNEE


bonjour,
oui c'était une BVA (c'est noté dans ma signature :lol:)
le garage avait démonté la BVA et et elle était posée sur une palette donc simplification pour l'emballage et le voyage
les 2700 euros, c'est juste pôur la remise en état et le transport !

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MessagePosté: Lun 24 Déc 2007, 16:54:49 
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babcom87 a écrit:
pourtant c'est faisable mécaniquement parlant
faut voir les frais de passage aux mines pour la transformation



c'est pratiquement impossible a passer au Mines :sad:

Mais bon je me mefie des diagnostique Peugeot essaie d'appeler un spe de la boite auto qu'il voye et regarde

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MessagePosté: Lun 24 Déc 2007, 17:55:18 
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greg74910 a écrit:

Mais bon je me mefie des diagnostique Peugeot essaie d'appeler un spe de la boite auto qu'il voye et regarde


De toute façon, Greg depuis le début on lui dit de faire certaines choses qui ne sont justement pas coûteuses tel que de refaire la vidange de cette boite, avec pour aide ton post concernant l'entretien courant d'une boite,et il y aussi pleins de tutos sur internet à ce sujet.
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=2437

Mais il se contente juste de dire : "pourquoi re-faire une vidange ?" ou bien balancer à tour de bras qu'il s'est fait escroquer (cf signature + divers posts), donc ce n'est pas en restant les 2 pieds dans le même sabot que son affaire va avancer, et a priori cela ferait 2 mois qu'il laisse les choses traîner ainsi :???:


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MessagePosté: Lun 24 Déc 2007, 18:13:33 
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Tiens, ça me rappelle un truc... je ne sais plus si c'était sur ce forum ou sur le forum des coupé 406, mais je me souviens que quelqu'un s'était planté d'huile pour vidanger sa boîte auto, ce qui entraînait des problèmes (craquements je crois), et finalement une simple nouvelle vidange avec la bonne huile avait rétablit un bon fonctionnement... mais il ne doit pas falloir traîner quand même à le faire :shock:

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MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 0:44:02 
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Bonsoir à tous. Merci pour vos réactions.
Je n'ai pas eu le temps et l'occasion d'effectuer une vidange ou de faire intervenir un autre specialiste bva. La voiture n'avance plus et c'est comliqué de la déplacer. Quant à faire une autre vidange bva je ne suis pas équipé pour (pas de pont) j'aurai aimé le faire faire par quelqu'un de qualifié. Les symptômes sont , aucune puissance, gros sifflement et les 2voyants sport et neige qui s'allument simultanément. Je vous tiendrai au courant des résultats de mes investigations, mais j'ai peu de temps à m'en occper en ce moment. Même si ce problème nuit sérieusement à mon quotidien. A bientôt,
Nico

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MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 22:04:14 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Seb : Ton exemple de la 205 n'est franchement pas le bon ! :-D
Franck : et be nvoilà que tu me fais des fleurs maintenant ! :lol: et ben j'en reviens pas ! :-D
et puis comme tu dis faut pas se laisser abattre par quelques réactions caracterielles de ces mémés suseptibles ! :lol: et puis ... c'est pas pire qu'une culasse de DK 5 au final !
tenez pour info elle vient de passer le CT aujourd'hui et à part quelques conneries qui enèrvent ( traces de corrosions legeres sur le berceau arrière ) évidement elle vient de l'est ! pfffffffff et la DAAV c'est tout ok !

Bon tout ça pour dire qu'il faut pas baisser les bras pour ça ! et puis la virer n'en donnera pas une autre alors ... :smile:

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MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 22:20:45 
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arfffffff...... c'etait juste un exemple :wink:

bon la prochaine comme exemple je prendrais la 605 2.5td ,brn oui il son pas fou ils connaisent le prix des culasses :lol: :lol:


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MessagePosté: Mer 26 Déc 2007, 22:23:31 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sebsvdt a écrit:
arfffffff...... c'etait juste un exemple :wink:

bon la prochaine comme exemple je prendrais la 605 2.5td ,brn oui il son pas fou ils connaisent le prix des culasses :lol: :lol:


heu ... c'était pas la peine de rectifier non plus ... hein ? :smile:
bon n'empeche elle à la maccaron vert :smile: pour 2 ans ... normalement ! :lol:

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