Pour info, j'ai connu aussi des déboires à l'achat de ma dernière 605 : lors de l'essai, je n'ai perçu aucun défaut sur cette voiture, elle était superbe, mais sur les 600 km du retour, catastrophe : volant qui durcit subitement à l'entrée d'un rond-point (limite dangereux), GPL qui tombe en rade, voyant d'auto-diagnostic moteur qui s'allume, vibrations dans le volant au dessus de 110 km/h, et en prime des accoups moteur même à l'essence !
C'était ma première voiture essence/GPL/V6, donc je sais ce que ça fait le sentiment de m'être bien fait enflé

Aujourd'hui, je ne regrette rien et je sais que j'ai eu raison de persévérer, étant donné le prix de vente (4700 €) et connaissant l'excellent potentiel des 605 V6 GPL malgré ses défauts :
- j'ai changé le faisceau d'allumage (10 minutes, facile à faire soi-même, 70 € sur oscaro.com) : presque plus d'accoups moteur
- après 10000 km j'ai dû changer la tête et doigt d'allumeur : plus aucun accoups moteur à présent
- le problème GPL venait simplement d'une durite à 10 € percée au dessus du vaporisateur.
- les vibrations dans le volant ont disparu avec un équilibrage des roues avants... 20 €
- pour l'assistance variable qui déconne, durcissant le volant, j'ai simplement débranché le servo-régulateur comme la plupart d'entre nous, pour retrouver une direction souple. Et patiemment j'ai attendu la bonne affaire et acheté un servo-régulateur avec facture n'ayant servi que 6 mois, 115 € au lieu de près de 1000 € (changement prévu le printemps prochain, mais je ne suis pas pressé, même déconnecté, on a une direction assistée agréable)
Et au final, pour moins de 6000 €, c'est du pur bonheur !
Donc je t'en souhaite autant avec une BVA et le reste remis en état.
Combien a de kilométrage ton installation GPL ? car neuve, rien que ça, ça vaut 3200 à 3800 €, et en ce moment c'est très appréciable
Sinon, demande aussi à 205forever de te parler de ses déboires avec son SVDT fraichement achetée

(j'ai vu sa 605 au rasso 2007, elle est magnifique

)
Allez, courage !