Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 16:27:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 15:38:00 
Nouveau
Nouveau

Bonjour, Monsieur le vendeur, vous devez sans doute ĂŞtre mal Ă  l'aise d'ĂŞtre ainsi mis en avant depuis notre conversation d'hier alors que vous ne devriez rien avoir Ă  vous repprocher..
Ceppendant,
1/ la revision du véhicule avant la vente n'a nullement porté sur la boîte (aucun contrôle correspondant à un niveau, ni analyse avec valise electronique) mais seulement un contrôle technique avec la course du frein à main l'usures des plaquettes et des pneumatiques (limites pour le CT) ne semblent avoir fait l'objet d'aucun contrôle de même que la clim, enfin passons les détails.
2/ Mon courrier avec AR au lendemain de la vente signale tous les points dont le point n°7 "la boîte auto claque parfois au changement de vitesse".
3/ J'ai repèré la voiture sur Ebay et non sur le forum de citroën, je vous le rapelle.
Et vous ne m'avez jamais spécifié qu'il faille refaire une vidange puisque vous veniez de la faire faire (il me semble même que vous m'ayez confié que ces boîtes ne se vidangeaient pas..) pourquoi vidanger une boîte à 2 reprises successives puisque de plus, selon vous, elle n'aurait jamais eu aucun problème.
Rapellez vous, pourtant, .. Peugeot Série 6 Forums-viewtopics-ES9 catastrophe du jeudi 17 mai 2007 6:54 pm..
"mais je pas encore fais la révision gpl et il y a une vidange boîte à faire (apparemment). un autre souci c'est la clim qui a un problème alors que j'ai fais faire une recharge.."
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous qui l'écrivez.. Apparement il y a aussi un problème avec la boîte (et avec la clim d'ailleurs)..
Que voulez vous que je vous dise, Monsieur le vendeur?
Tout semble confirmer que vous avez constaté des problèmes avec la bva et qu'une vidange n'aura pas suffit à le régler..
Puisque vous ne voulez rien entendre, quelle autre solution ai je que de vouloir faire légalement valoir mes droits, Monsieur le Vendeur?
Mettez vous à ma place un instant je vous prie.. Comment réagiriez vous?
Je ne doute pas que vous puissiez être quelqu'un de fort sympathique au demeurant, mais je ne vais pas vous remercier de me trouver dans cette situation fort pénible.
Je vous ai proposé de trouver un arrangement à l'amiable mais vous l'avez refusé.
Je vous ai confirmé dés le lendemain des problèmes que je rencontrai, que puis je faire de mieux? En deux mois et moins de 4000 km voila ou nous en sommes..
Je vous remercie d'avance de bien vouloir reconsidere votre position.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 16:54:59 
Passionné
Passionné

Déjà, tu as commis une erreur en t'adressant chez Peugeot, car eux ne cherchent pas à comprendre plus que ça, ils disent BVA HS.

Dans un premier temps il serait bon de refaire une vidange et changer la crépine, car cela a peut être pas été fait lors de la précédente.
BVA - Entretien courant
Nombreux ont été les soucis de BVA solutionnés juste par une vidange, si tu consultes certains topics.

Car un recours en justice n'aboutiras sans une expertise réelle que cette BVA soit HS, donc il vaudrait mieux commencer par le commencement.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 17:08:28 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
Il s'agit d'un débat qui ne concerne que nico64 et biboumeur et qui ne continuera donc pas sur le forum public.

Je ne souhaite pas que d'autres membres du forum apportent leur grain de sel comme dirait Gilles, avec des arguments pas forcément objectifs (dire "j'ai vu sa voiture une fois = elle est donc nickelle" n'est pas un argument en soi).
biboumeur est effectivement une personne sympathique sur le forum, j'espère donc de tout coeur que vous pourrez régler cela à l'amiable, mais en privé svp.

Pour les aspects techniques de la voiture (et non juridiques !), nous restons bien sûr à la disposition du propriétaire : effectivement certaines pannes recensées sont clairement identifiées sur notre forum comme des pannes récurrentes, certaines apparaissant aléatoirement du jour au lendemain sans crier gare, comme c'est le cas pour le voyant des amortisseurs pilotés ou l'assistance variable. La 605 comme tout haut de gamme possède un grand nombre d'options faisant appel en particulier à l'électronique, donc il faut être conscient que ce n'est pas comme acheter une AX ! Bien entendu, cette remarque n'intègre pas le problème de la BVA, qui nécessite un entretien (vidanges) sur les 605, problème sur lequel nous n'avons pas à prendre parti avec notre "vue de l'extérieur".

Bon courage Ă  vous deux.

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 17:28:56 
Régulier
Régulier

:-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 17:32:22 
Nouveau
Nouveau

Je ne souhaitais pas polémiquer mais simplement répondre à Monsieur Danois par rapport aux points qu'il avait soulevé, je ne suis venu sur ce forum que pour des raisons techniques. Je regrette de n'avoir pas été le bienvenu de la part de Bilboumeur.. Je regrette cet incident et j'ai simplement essayé de faire valoir le bon sens.
En tout cas merci pour vos conseils, j'espere vite trouver des solutions "techniques" Ă  mes soucis..
Je vous tiens au courant et vous souhaite sincèrement de bonnes fêtes.
Amicalement,
Nico

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 1:23:30 
Régulier
Régulier

salut voisin.

une BVA? si celles montées sur le PRV sont les mêmes, je sais où il en a une.
Je n'ai jamais rencontré de soucis d'amortisseurs pilotés, de DAAV dure, de clim qui déconne, de problème de radiateur ou tous ces trucs récurrents.

Mon es9 est pourtant de 98.

j'attends d'avoir une réponse pour la BVA. Le cas échéant, je te dirai où elle se trouve.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 1:26:22 
Passionné
Passionné

Ce ne sont pas les mĂŞmes pour le PRV & ES9

PRV ===> 4HP18
ES9 ===> 4HP20

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 9:25:32 
Nouveau
Nouveau

Merci Mario.
Exact Grignou!!
ES9=4hp20
Ai laissé plusieurs MP à Bilboumeur, sans réponse pour l'instant.
Je vais aussi me renseigner pour échange standard ou refection de la BVA;

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 9:50:50 
Régulier
Régulier

Bienvenu sur le Forum.

Mais dommage pour l'histoire. Et dire que j'étais intéressé, mais même si effectivement Peugeot indique que la BVA est sans entretien, comme beaucoup ont eu des problèmes vers 200.000 km, ca m'a fait peur qu'elle n'ait jamais été vidangé.

Bon courage à toi ainsi qu'au vendeur pour que ces problèmes se résolvent convenablement

et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 9:51:53 
Administrateur
Administrateur

Mario a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de soucis d'amortisseurs pilotés, de DAAV dure, de clim qui déconne, de problème de radiateur ou tous ces trucs récurrents. Mon es9 est pourtant de 98.

- en est-il de même pour l'ancien (ou les anciens) proprio(s) de ta voiture ! N'as-tu jamais eu le radiateur de chauffage à changer par exemple ? (autre problème récurrent, bien souvent ils n'ont guère plus de 5 ans de durée de vie)

- qui dit problèmes récurrents ne dit pas que tous vont tomber sur une même 605 :dents: ... c'est la somme des témoignages, quelques-uns qui ont eu tel problème, quelques-autres un autre, etc., mais heureusement globalement les 605 ES9 sont fiables ! :razz:

- attends peut-être d'avoir atteint les 190000 km comme celle de nico avant de te prononcer :dents: (je déconne, je ne veux pas te porter la poisse :lol: )

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2007, 13:06:12 
Régulier
Régulier

ben écoute, pas d'eliptyk en tous cas. Pour les autres, je ne sais pas. radiateur de chauffage, non pas encore?! tout fonctionne à merveille. (sauf les sièges chauffants.)

En même temps, j'en prends soin. vidange tous les 10 000, je retire les feuilles tombés dans le compartiment du filtre habitacle (peut-être est-ce la cause du soucis du radiateur de chauffage?) Elle dort dans un garage fermé, je la lave toutes les semaines pour éviter les dépots de sel par exemple. Je recharge la clim tous les deux ans, même si elle fonctionne bien au delà. (peut-être est-ce la cause des soucis de nico64? des durites sèches qui craquèlent?)

je pense que tout est lié. Voilà pourquoi, j'ai fais 32 000 km sans aucun soucis. (si! j'ai vidé ma batterie en laissant tourner le carpc toute une nuit, c'est ma faute. Du coup, j'ai une batterie un peu faiblarde depuis.)

190 000 km c'est dans un à peu près un an, je t'en dirai plus d'ici là, si je l'ai toujours bien sûr.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 9:09:35 
Nouveau
Nouveau

Chers amis, plus ça va, plus je suis convaincu d'avoir été victime d'une escroquerie, je m'en expliquerai plus loin et vous en donnerai tous les éléments..
Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année, pour ma part, je vous garantis que ça pourrai être mieux, mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant!:evil:
Joyeux NoĂŞl :mad:
Nico

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 9:17:40 
Assidu
Assidu

passe de bonne fete quand meme :wink:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 9:22:06 
Nouveau
Nouveau

Merci Max, toi aussi.
Nico

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 9:47:26 
Administrateur
Administrateur

Mario a écrit:
vidange tous les 10 000, je retire les feuilles tombés dans le compartiment du filtre habitacle (peut-être est-ce la cause du soucis du radiateur de chauffage?) Elle dort dans un garage fermé, je la lave toutes les semaines pour éviter les dépots de sel par exemple. Je recharge la clim tous les deux ans, même si elle fonctionne bien au delà. (peut-être est-ce la cause des soucis de nico64? des durites sèches qui craquèlent?)

non tout ça n'est pas lié, c'est une faiblesse sur le radiateur lui-même, qui se trouve derrière la console centrale
continue de bien la chouchouter :razz:

de même nico, bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 10:00:36 
bien quelle histoire de malade :sad:
mais bon j'en dirais pas plus cela ne me regarde pas !!!!! meme si c'est pas l'envie qui me manque de dire ce que j'en pense :mad:

en tout cas passe de bonne fete de fin d'année nico :wink:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 10:51:08 
Régulier
Régulier

Juste quelques mots sur cette histoire

Beaucoup on vu mon annonce de vente de la 605 et beaucoup m'on demandé si la vidange boite était faite ou pas vu le kilometrage
de la voiture

ce que j'ai fais faire par la suite

Pour la clim j'avais signalé dans mes annonces qu'elle avait un problème

j'ai fais 37000 kms avec cette voiture et les problemes que j'ai pu avoir j'en ai parlé sur ce forum et pas de problème de boite

si j'ai vendu cette voiture ce n'est pas parce qu'elle avait le moindre problème c'est qu'il me fallait un break

enfin pour finir je n'ai rien Ă  me reprocher mais mĂŞme si cela m'embete vraiment les soucis qu'il peut avoir avec cette voiture je n'y peux

rien (c'est une voiture d'occas' ayant 10 ans et avec + de 190000 kms), si j'avais les moyens je participerai aux frais mais voila je l'ai vendu

au minimum que je pouvais afin de pouvoir m'acheter une autre voiture (j'ai quand mĂŞme rajouter 1500 euros pour une voiture qui a 220000 kms et

qui a elle aussi des problemes)

Alors voila comme je n'ai pas d'argent j'attend le procès car il y a que cette solution

A tchao

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 12:18:47 
tu as repris quoi comme break biboumeur :smile:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 13:47:30 
Régulier
Régulier

sebsvdt a écrit:
tu as repris quoi comme break biboumeur :smile:

je vais te repondre Seb mais nous sommes dans un post de presentation c'est une 406 break HDI

Pour en revenir une fois de + a ce post (je sais franck tu a dis de faire ça en MP )

L'acheteur ne croit en rien de ce que je dis et pense que je l'ai agressé !!!!

Il pense que j'ai mon véhicule depuis le début de cette année car je me suis inscrit à ce moment la (apparemment il ne sait pas
qu'il existait un autre forum sur la 605 et que j'y étais inscrit avant même d'avoir une 605

Il pense que je ment sur les 37000 kms que j'ai fais avec car pour lui j'en aurais fais que 4000 (mon annonce sur ce site vehicule a vendre
avec 183000 et vendu avec 187000 environ) il pense que j'ai effacé des choses

si mon annonce elle avait 183000 du début d'année et vendu avec 187000 c'est qu'il faut savoir que je roule aussi en moto

cette affaire me saoul car je me demande si il ne le fait pas exprès pour récupérer de l'argent et avoir acheté une 605 beaucoup moins chere
que la cote estimé de la centrale à 6200 euros sans l'install GPL (je n'ai pas pris la cote officielle argus car elle a + de 5 ans)

quand on veut ĂŞtre sur de son achat et avoir une garantie on passe par un garage et non pas par un particulier

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 13:53:54 
Nouveau
Nouveau

Je tenais à remercier ceux qui ont su m'entendre et répondre à mes soucis.. et ce sont les plus nombreux.
Mais je ne voudrai pas venir perturber les connivences entre certains par mes sujets tendancieux donc censurés.
Je pensai qu'on pouvais s'exprimer librement sur un forum. Mais vu que je suis le dernier arrivé et donc que personne ne me connais et reciproquement et qu'en plus j'ai des soucis avec le pote de certains qui ne semble pas avois le pragmatisme, le même sens de l'équité et la modératon que Franck, j'ai compris que mes interventions devaient se limiter à "il fait beau", "tout va bien", "c'est super, merci bilboumeur, tu veux pas 2000 eurs de plus?" donc je l'affirme, je le crie et je le chante "'j'ai un beau vélo, c'est trop rigolo, je peux mettre le porter sur mon dos, pour aller jusqu'au congo, aller manger des bonbons haribot..." (sur l'air de vive le vent, c'est galère mais ça déchire.
Grignou, le jour ou te trouveras en carafe sur le bord de la route, je m'arrĂŞterai quand mĂŞme..

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure