t7815 a écrit:
Questions :
2. Est-il possible d'installer cet équipement sur une 605 non équipée, de manière fiable et sans devoir démonter la moitié de l'auto ?

Bonjour
T7815 ! Comme tu as pu le constater, on ne se marre plus sur ce forum ! Alors, pour rétablir la joie et la bonne humeur, On va reparler d'un sujet vachement désopilant : le calculateur de bord des 605 Phase 1.
1) Je préviens tout de suite le lecteur : je n'apporte pas de solution.
2) Mais comme dirait l'ami
Grignou, on va quand mĂŞme essayer d'avancer.
3) Entrons, si vous le voulez bien, une fois, dans le vif du sujet :
Je me suis procuré un calculateur de bord phase 1 pour un prix modique sur le forum. Après lui avoir fait un brin de toilette et remplacé les lampes (toutes les 3 HS, ce qui me fait subodorer qu'entre les griffes du lion, le proprio s'en est fait fourguer un neuf ou a vendu la caisse), j'ai pu vérifier que le dispositif présentait une bonne partie des caractéristiques d'un bon fonctionnement.
J'en donne une description succincte, ventre ouvert :

Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur Ă 15 broches :
1 = + permanent (Ă travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (Ă travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique
Pour les trois derniers (et c'est là que je suis sec - (sic)), je n'ai pas encore d'information, ignorant que je suis du fonctionnement de la jauge numérique. Ce que je ne sais pas, c'est, si en l'absence de ces trois connexions, l'information de vitesse moyenne reste disponible. Ce qui est évident, c'est l'absence des indications d'autonomie, consos moyenne et instantanée.
Voila.
Amusant, n'est-ce-pas ?P.S. Raconte-nous tes réparations de carrosserie,
T7815. Mécaniques salutations. Alain.