Tout d'abord précises dans ta signature que tu as une 605 phase et motorisation 2.5 TD, car tu soumets des dysfonctionnements, mais on sait pas au juste sur quel modèle
Tzone a écrit:
1) Depuis que j'ai cette voiture (2 ans) je n'ai jamais pu utiliser la clim et j'ai du utiliser 2 ou 3 fois le chauffage qui s'était "miraculeusement" mis a marcher l'année derniere sur un laps de temps de 2 jours.
Tu as pas du bien suivre les indications Ă traiter dans ces divers topics, interventions, changement du bloc chauffage peut ĂŞtre, etc.....
Tzone a écrit:
Le reste du temps, la console est inerte ou de temps en temps avec les boutons de commande éclairés (donc alimentés) mais ne fonctionnant pas pour autant.
Sur cette console, on peut lire l'heure exacte et la température extérieure exacte (donc ça, ça fonctionne) avec une lampe de poche.
Console manuelle ou automatique ? si l'heure n'est pas éclairée ce sont les ampoules, ou un mauvais contact des ampoules, démontes tout ça et re-contrôles
Tzone a écrit:
2) Le tableau de bord n'est pas éclairé. J'ai déja décrit le probleme ici mais on m'avait envoyé vérifier les ampoules qui étaient toutes bonnes ainsi que les fusibles. Autre élément, j'ai vu de mes propres yeux ces ampoules fonctionner quelques heures il y a longtemps donc un suicide collectif d'ampoules est a exclure.
Pour ce qui est des voyants stop, etc, ils marchent, ainsi que le compte tour.(je signale quand meme que certains voyants ont un comportement aléatoire: le voyant code s'allume et s'eteint quand il veux)
Si ce n'est pas un souci d'ampoules, c'est une connectique, tes prises derrière le compteur sont-elles bien enfichées, et peut être un mauvais contact.
Aussi, il ne suffit pas de les regarder ces ampoules pour voir si elles sont HS, il faut les tester avec autre chose.
Tzone a écrit:
3) Le compteur de vitesse marche l'été ainsi que les jours où il fait sec mais ça c'est pas grave, je veux bien en faire abstraction et me concentrer sur le bloc ventilo-clim.
Pour le compteur il y a pas 36 solutions, mais que 3, le capteur de vitesse sur la BV, le boitier bitron ou bien le bloc compteur lui-même en cause ; regardes le tuto à ce sujet pour tester ces différents éléments
Tzone a écrit:
The question is: Y a t'il un moyen de tester blocs par blocs afin que par élimination arriver a cerner au moins l'origine du probleme.
c'est quoi les blocs par blocs ?
Tzone a écrit:
Je ne crois pas a la théorie de la panne multiple (plusieurs causes tombent en panne en meme temps) et je ne sais pas ou chercher.
Si vous avez des avis avisés, je vous tiens au courrant en direct des évolutions.
Ce n'est peut être pas une panne multiple, mais une panne unique, due a un problème de connectique certainement quelque part.
il me semblait que ce véhicule était en vente
ICI il serait bon que tu modifies cette ligne, car ce véhicule semble avoir plus de soucis que tu en avances sur cette vente.
"état/travaux à prévoir : l'antenne ne marche pas"