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 Sujet du message: [DYSFONCTIONNEMENTS] clim/ventilation/tableau de bord
MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 9:44:07 
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Bonjour.

Je suis victime de troubles éléctroniques et voyant l'hiver arriver, je me suis dit: Les étés sans clim, d'accord. Mais les hivers sans chauffage, faupadéconner.

j'ai beau chercher dans les sujets déja résolus je ne trouve pas la solution à LA panne, faute de diagnostic. En fait je ne sait pas par ou attaquer la morceau tellement les pannes sont multiples et imbriquées:

1) Depuis que j'ai cette voiture (2 ans) je n'ai jamais pu utiliser la clim et j'ai du utiliser 2 ou 3 fois le chauffage qui s'était "miraculeusement" mis a marcher l'année derniere sur un laps de temps de 2 jours.

Le reste du temps, la console est inerte ou de temps en temps avec les boutons de commande éclairés (donc alimentés) mais ne fonctionnant pas pour autant.
Sur cette console, on peut lire l'heure exacte et la température extérieure exacte (donc ça, ça fonctionne) avec une lampe de poche.

2) Le tableau de bord n'est pas éclairé. J'ai déja décrit le probleme ici mais on m'avait envoyé vérifier les ampoules qui étaient toutes bonnes ainsi que les fusibles. Autre élément, j'ai vu de mes propres yeux ces ampoules fonctionner quelques heures il y a longtemps donc un suicide collectif d'ampoules est a exclure.

Pour ce qui est des voyants stop, etc, ils marchent, ainsi que le compte tour.(je signale quand meme que certains voyants ont un comportement aléatoire: le voyant code s'allume et s'eteint quand il veux)

3) Le compteur de vitesse marche l'été ainsi que les jours où il fait sec mais ça c'est pas grave, je veux bien en faire abstraction et me concentrer sur le bloc ventilo-clim.

The question is: Y a t'il un moyen de tester blocs par blocs afin que par élimination arriver a cerner au moins l'origine du probleme.

Je ne crois pas a la théorie de la panne multiple (plusieurs causes tombent en panne en meme temps) et je ne sais pas ou chercher.
Si vous avez des avis avisés, je vous tiens au courrant en direct des évolutions. merci

_________________
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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 10:05:33 
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Bonjour Tzone,

j'ai la même panne que toi, au niveau de cette console, il arrive qu'elle se mette à fonctionner apres le passage sur petit dos d'ane , ou autre vibration causé par un trou sur la chassée,


j'ai trouvé quelque chose, qui pourrait t'aider dans tes investigations,

sous le volant, Ă  droite de la colonne de direction, il y a un boitier relais, (il est jaune je crois sur la miene)

c'est ce relais qui commande la ventilation, sur ma voiture, j'ai trouvé qu'une patte a fendu et trace de brulure (noire)


attention, si Ă  changer par le mĂŞme relais, car sinon, la ventilation, continuera de marcher mĂŞme contacts eteints.


pour les lumiere du tableau de bord, je donne un petit coup ferme sur le tableau de bord, et ça se ralumme ...

verifie egalement que les fusible sont bien en place .

_________________
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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 10:25:04 
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OK je vais voir ça de suite.
La technique de la grande tarte je l'utilise pour faire taire un petit moteur de je ne sait quoi qui grince coté passager.
Pour les lumieres je vais essayer de ce pas!
je te remercie et tiens au jus.

_________________
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 Sujet du message: Re: [DYSFONCTIONNEMENTS] clim/ventilation/tableau de bord
MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 11:40:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tout d'abord précises dans ta signature que tu as une 605 phase et motorisation 2.5 TD, car tu soumets des dysfonctionnements, mais on sait pas au juste sur quel modèle :???:

Tzone a écrit:
1) Depuis que j'ai cette voiture (2 ans) je n'ai jamais pu utiliser la clim et j'ai du utiliser 2 ou 3 fois le chauffage qui s'était "miraculeusement" mis a marcher l'année derniere sur un laps de temps de 2 jours.


Tu as pas du bien suivre les indications Ă  traiter dans ces divers topics, interventions, changement du bloc chauffage peut ĂŞtre, etc.....

Tzone a écrit:
Le reste du temps, la console est inerte ou de temps en temps avec les boutons de commande éclairés (donc alimentés) mais ne fonctionnant pas pour autant.
Sur cette console, on peut lire l'heure exacte et la température extérieure exacte (donc ça, ça fonctionne) avec une lampe de poche.


Console manuelle ou automatique ? si l'heure n'est pas éclairée ce sont les ampoules, ou un mauvais contact des ampoules, démontes tout ça et re-contrôles

Tzone a écrit:
2) Le tableau de bord n'est pas éclairé. J'ai déja décrit le probleme ici mais on m'avait envoyé vérifier les ampoules qui étaient toutes bonnes ainsi que les fusibles. Autre élément, j'ai vu de mes propres yeux ces ampoules fonctionner quelques heures il y a longtemps donc un suicide collectif d'ampoules est a exclure.

Pour ce qui est des voyants stop, etc, ils marchent, ainsi que le compte tour.(je signale quand meme que certains voyants ont un comportement aléatoire: le voyant code s'allume et s'eteint quand il veux)


Si ce n'est pas un souci d'ampoules, c'est une connectique, tes prises derrière le compteur sont-elles bien enfichées, et peut être un mauvais contact.
Aussi, il ne suffit pas de les regarder ces ampoules pour voir si elles sont HS, il faut les tester avec autre chose.

Tzone a écrit:
3) Le compteur de vitesse marche l'été ainsi que les jours où il fait sec mais ça c'est pas grave, je veux bien en faire abstraction et me concentrer sur le bloc ventilo-clim.


Pour le compteur il y a pas 36 solutions, mais que 3, le capteur de vitesse sur la BV, le boitier bitron ou bien le bloc compteur lui-même en cause ; regardes le tuto à ce sujet pour tester ces différents éléments

Tzone a écrit:
The question is: Y a t'il un moyen de tester blocs par blocs afin que par élimination arriver a cerner au moins l'origine du probleme.


c'est quoi les blocs par blocs ?

Tzone a écrit:
Je ne crois pas a la théorie de la panne multiple (plusieurs causes tombent en panne en meme temps) et je ne sais pas ou chercher.
Si vous avez des avis avisés, je vous tiens au courrant en direct des évolutions.


Ce n'est peut être pas une panne multiple, mais une panne unique, due a un problème de connectique certainement quelque part.

il me semblait que ce véhicule était en vente ICI il serait bon que tu modifies cette ligne, car ce véhicule semble avoir plus de soucis que tu en avances sur cette vente.

"état/travaux à prévoir : l'antenne ne marche pas"


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 11:55:15 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Au rapport:

j'ai bien trouvé le relais jaune, il a l'air intact. J'ai essayé de l'échanger avec d'autres relais que j'avais en stoc et j'en ai trouvé un qui me fait marcher le chauffage et les lumieres des boutons de console mais pas l'éclairage d'ecran de console.Progres.

Le voyant de clim s'allume aussi (avec une baisse de régime moteur ) lorsque j'appuye sur "auto" ou que je baisse les degrés manuellement. En revanche, aucun air froid ne sort.

Pour l'éclairage du tableau de bord, rien ne change (meme en y mettant des tartes!)

Le relais jaune est sur une platine ou il y a plein de prises a relais mais ils ne sont que deux: le jaune et un gros noir.


PS: pour la revente, je pense que je vais la garder:Trop de petites bricoles a revoir, en plus elle roule impec donc plutot que d'en tirer une misere je préfere garder une voiture qui roule.

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 12:03:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si du froid sort pas en actionnant auto, et les degrés à 15°, ventilation à fond, c'est ta climatisation qui fonctionne pas, et non la console

PS : les tartes sur le Tdb ne sont pas faites pour améliorer les dysfonctionnements, surtout si il y a deja des soucis de connectivité, c'est du bricolage de mécano du dimanche ça :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 12:13:14 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Oui je sais la violence ne résoud rien, surtout en éléctronique!

Pour la clim, elle ne marche pas, je m'en doute. Pourtant elle tire sur le moteur et j'ai cru comprendre qu'il y avait une sécurité en cas de plus-de-gaz.
Dans un sujet ils parlent de voir des bulles passer mais a quel endroit ?
Là je vais re-démonter la console et re-tester l'ampoule pour etre re-bien sur.

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 12:18:45 
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Cette bulle, tu dois la voir sur la bouteille déshydratante, placé juste à coté du filtre a GO et de la batterie


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 13:00:24 
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Ok je viens de regarder ça:pas de bulles. l'oeilleton est noir.Impossible de savoir s'il y a liquide ou pas.

Là j'en suis au stade chercher a déposer la console.Il faut tout démonter le tableau de bord ou quoi j'ai pas trouvé de tuto la dessus...
J'ai trouvé 3 vis de 10 (2 derriere le cendrier et 1 en bas conducteur)mais il en reste et il faut virer l'auto radio non?

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Dernière édition par Tzone le Mer 08 Oct 2008, 13:07:09, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 13:06:17 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pourtant c'est pas ce qui manque, les tutos pour ça sur le forum, il faut utiliser la fonction recherche du forum

En voici déjà un, mais sans les photos
http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... icle&sid=3


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 13:13:06 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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merci bien c'est ce qui me fallait, j'attaque de suite.


Pour la clim l'oeilleton est sombre et je ne voie aucune différence entre arrétée et allumée. C'est louche, on ne devrait pas voir quelques bulles au moins au lancement?

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 12:45:39 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Bon grace a vos conseils, j'ai pu récupérér la console et le chauffage. Un grand pas! Mais il faut que je cherche plus loin tant que tout est démonté, je vais aussi rebrancher ce con de compteur et changer quelques ampoule.

Il y avait un tuto sur "accéder au tableau de bord" mais je sais pas ou il est (j'ai du mal avec l'option rechercher...)
Si quelqu'un le voit, faites un controle C enfin vous savez.

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 12:56:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tu as dit en début de cette page (le point 2) avoir déjà vérifier les ampoules, donc tu dois savoir le démonter ce compteur

Et de toute façon, l'explication du démontage du compteur est dans le même lien que celui que je t'ai donné plus haut (mais sans les photos)


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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 19:48:02 
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Salut TZONE

Moi aussi chez pas de clim et de ventilation,tu dis que ton reais jaune "bitron" se trouve sur platine ou il y a que 2 relais le bitron et un gros qui fait a peu prés 2 relais normal, de couleur noir et qui se trouve du côté gauche du volant n'estce pas

moi j'ai la même voiture que toi, le bitron du même coté mais mois j'ai en plus 2 relais devant et derriere les relais mentionné ci-dessus et toi tu dis que tu n'as que cela,je vais les oté pour voir

peus tu me dire ce qu'il y à du coté droit,il devrait avoir 3 broches un jaune violet et vert si je me rappelle,et si tu les as, y a t il des relais dessus,car moi j'avais un relais sur la broche violet qui avait cramé

je l'ai changé mais rien c passé, par contre en remplasant le realais bitron, par un standard la ventil est revenu mais elle fonctionne même moteur arrété et clef oté

merci d'avance

_________________
605 2.5 srdt bordeaux moteur changé 160000 km 1994 phase 2 clim auto,pas de jantes alu<br />405 srdt 92 série 2 376000 kms toit ouvrant vitres élec, jantes alu d'origine psa et blanc


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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 20:53:59 
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Salut tout le monde,

pour Liberteafr,
tu dois certainement avoir des options que l'on a pas (Tzone et moi)

pou l'histoire de changer de relais, et s'apercevoir que le ventilo est en route mĂŞme contact eteint ...


peux tu enoncé les options que tu as sur ta voiture, et si la commande de clim est avec potentiometre
ou digiale Ă  touches ?

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 21:00:10 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est la même que toi, même année, même génération des 1ères 2.5TD, et dans sa signature, c'est noté clim auto


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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 21:25:57 
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Désolé Grignou ...

n'avais pas bien vu la signature,

pour la miene, il n'y a qu'un seul relais Ă  droite de la colonne de direction ,

c'est la raison pour laquelle je suppose qu'il a d'autres options ...type siege chauffant, toit ouvrant, ou autres ...

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 21:38:09 
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C'est une SR donc je doute fort pour les sièges chauffants et le toit ouvrant, et même si il avait ça, je vois pas ce que cela changerait pour les soucis de clim, ce sont des réseaux électriques séparés.

Vous avez pas l'air de savoir qu'il y aussi une sonde de clim qui est derrière la boite à gants et celle-ci fait souvent défaut, et donc la clim fonctionne pas ou mal


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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 21:43:13 
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effectivement, chez moi, ça siffle pas mal surtout durant les 15 minutes apres le démarrage ...


je n'ai jamais pris le temps de démonter ça, d'ailleur il y a deja des topics qui traitent de ça. ..

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 22:03:52 
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Oui, il me semble qu'il y en a un, et parfois un simple nettoyage de cette sonde peut suffir


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