Bonsoir,
en général, c'est le genre de pièce que j'achète d'avance sur LBC ou ebay, rien d'original dans les fournisseurs.
avant, j'allais chez un électricien, mais plus moyen d'en trouver un pas cher et sérieux près de chez moi.
Il faut vérifier la puissance 1,2kw ou 1,4kW ou 1,7 kW (je ne sais plus !), le nombre de dents (9), le sens de rotation (sens aiguille d'une montre) et le nombre de points de vissage (3).
La plupart des moteurs XU avec boite BE3 de chez Peugeot ont les mêmes démarreurs.
Selon la marque, le corps du démarreur est +/- long, mais ça ne change pas ou ne gêne pas le montage.
Ce type de démarreur peut s'ourvir pour décolter l'induit et changer les charbons (attention, ces derniers sont soudés).
Si le démarreur ne se lance pas , c'est peut-être le solénoide ou lanceur qui est HS. C'est la pièce qui est "dessus" .
Sinon, si tu te lances dans des mesures électriques, attention c'est du courant continu qui peut atteindre 300A.
Je me permets de mettre un lien assez complet pour tester le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm il y a pas mal de video sur youtube aussi.