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 Sujet du message: [RALENTI] Instable sur ES9 à froid
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 22:30:02 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Bonjour à tous !
j'aurais une question que certains trouveront peut-être idiote mais voila. Lorsque j'ai acheté ma 605 en 2003, quelques temps après le ralenti est devenu irrégulier à froid. Elle accélérait toute seule à l'arrêt ! Je l'ai amené chez Peugeot qui ont diagnostiqué un problème de capteur de température.
C'était surement ça car le ralenti de ma belle est redevenue stable.
Depuis un petit mois, rebelote ! elle me refait exactement la même chose. Je me dis alors que je pourrais changer moi-même le capteur.
Petit Hic, je n'ai que la référence de la pièce. Quelqu'un sait-il OU se trouve ce capteur et si évidemment, cela ne pose pas de problème particulier pour le changer ?
je pourrais essayer de l'acheter et ensuite de voir si je le retrouve ?
Voici la référence de la pièce si ca peut aider quelqu'un à m'aider ! : capteur température = 1338.91 J'ai bien essayé de regarder la doc technique mais je ne l'ai pas trouvé...Merci de votre aide.

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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 22:43:10 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Avec la référence, c'est suffisant, chez Peugeot ils vont trouver, celle que tu mentionnes c'est une Réf constructeur justement.


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MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007, 17:46:23 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Merci Grignou. J'ai été chez Peugeot et ils m'ont montré leurs schéma. En fait le capteur est sur la rampe coté droit (si l'on est face à l'auto) sur le dessus. Son connecteur est vert. Il n'y en a qu'un seul. Donc si ca peut aider quelqu'un, je résume :
- si sur un ES9J4, par temps froid, il démarre bien mais qu'ensuite le ralenti est instable et que la voiture donne des petits coups d'accelerateur toute seule, c'est cette sonde de temprérature.
- pour la changer, enlever le connecteur.
- dévisser l'ancienne. ATTENTION, dés qu'elle est retirée, le liquide de refroidissement sort à gros jet...
- revisser la nouvelle
- vérifier que le ralenti est OK.

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MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 17:43:09 
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Je déterres ce topic :smile:

Car mon ralenti n'est pas instable, mais à chaud je suis qu'à 500 tours, donc serait-ce le même souci ou autre chose.
Ou alors le fait d'avoir mis du SP95 et faudrait mettre du SP98


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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 9:09:50 
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Je n'ai jamais fait gaffe à la valeur de mon ralenti à chaud, mais 500 tr/mn ça me paraît un peu bas. Je regarderai ...

Mais le fait de mettre du sp95 ou 98 ne change rien.

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 9:28:08 
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ça doit me poser souci quand même car au démarrage en 1ère, faut que j'appuie pas mal pour éviter de caler en fait.
Je pensais les bougies peut être


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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 10:21:51 
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Le régulateur est là pour compenser toute baisse de régime.
Sur tous ces moteurs, tu débranches trois fils de bougies et le moteur tourne encore à un ralenti correct. ( mais comme une patate )
Si vraiment il tourne trop bas, c'est la régulation qui déconne ( régulateur crado par ex )

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 10:22:57 
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Ah OK, tu m'expliqueras comment remédier à ça alors


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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 11:46:03 
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Bah, il y a déjà des topics là dessus :lol:
j'ai regardé la mienne, elle tourne à environ 600 ou 650 tr/mn à chaud. Le compte tours n'étant pas gradué dans les faibles régimes, difficile de dire exactement. l'aiguille est à environ 5mm au dessus de la première barre.

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 22:15:35 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
ça doit me poser souci quand même car au démarrage en 1ère, faut que j'appuie pas mal pour éviter de caler en fait.
Je pensais les bougies peut être


Ah bah c'est fini le couple à bas regime ! il va falloir t'y faire maintenant ! :lol:

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 23:02:41 
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Je pense que ce que dit Philippe n'est pas idiot.
Un Diesel est plus coupleux dans les très très bas régimes. Perso, il m'arrive souvent de caler au départ avec ma 605 après une cure d'une semaine de zantia.
Passé le "décollage", y'a plus photo effectivement.

Re-jette un oeil sur ton régime à chaud, dis moi exactement où est l'aiguille du compte tours et on en rediscute.

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MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 23:05:33 
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mon aiguille de compte-tours est justement à 500 trs pile, et c'est comme ça que j'ai remarqué mon souci


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MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 8:45:45 
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et le ralenti est stable ou elle a tendance à "pomper"?

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MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 9:42:06 
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Non, c'est stable, mais cela aurait tendance à remonter légèrement au bout d'un certains laps de temps.


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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 16:22:23 
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Salut Grignou

Est-ce que tu as essayé de faire la procédure de réglage automatique du ralenti décrite dans la revue technique ? Mettre le contact, débloquer l'anti-démarrage, attendre au moins 5 secondes avant de démarrer le moteur, le tout sans jamais toucher l'accélérateur et sans consommateurs électriques, ni clim, ni rien qui tire sur le moteur (ne pas toucher le volant non plus ;) ).

Il faut laisser tourner le moteur deux ou trois minutes au ralenti, jusqu'à ce qu'il soit stable, avant de couper le contact. A faire moteur chaud.

Georges

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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 16:44:22 
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OK Georges, je te remercie, je savais pas que cette procédure existait, et comme j'ai pas encore la RTA pour V6

J'essaie ça tout à l'heure et donnerai le résultat.


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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 17:24:39 
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Ok, je te la cite de mémoire. Quand tu le fais, tu sens bien que la voiture cherche son ralenti. C'est très instable au départ, de la limite du calage au petit coup de gaz salvateur, et petit à petit ça se stabilise (assez rapidement d'ailleurs).

Je relirais la procédure exacte ce soir pour vérifier que je n'ai pas dit de bêtises ni oublié un petit détail...

Georges

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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 18:54:49 
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J'ai fais l'essai, il se passe rien du tout, je bouges pas des 500 tours, et ça devient chiant car à chaque démarrage en 1ère, c'est limite pour pas caler.

Tof me parles de régulateur crado, il est situé où ce truc et aussi de topics pour ça, j'ai pas trouvé :sad:


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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 19:10:17 
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Autre essai de reinitialisation, tu te met le contact, rentre ton code, et avant d'allumer le moteur, tu appuie sur l'accelerateur doucement, et tu le relache doucement. Mais normalement, cela ne joue pas sur le ralenti, mais plutot sur les temps de reponse à l'accelerateur, et les accoups.
Pour le regulateur de ralenti, ou actuateur (activateur), il est derrière le boitier papillon, cela ressemble à un petit cylindre gris, avec une prise grise en haut, et 2 tuyaux brancher dessus, dont un qui va au conduit d'admission, vers le capteur de T° d'air d'admission (entre le filtre à air, et le boitier papillon).

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 19:25:26 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je vais essayer de faire ce test aussi avec l'accélérateur, mais je l'enfonces de combien ?

Pour le régulateur, si tu avais une photo, ça m'aiderait bien, car je connais absolument rien du tout sur ce moteur :???:


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