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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 19:52:02 
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Pour l'accelerateur c'est Ă  fond.
Sinon, le regulateur de ralenti est la pièce 20 sur le schéma suivant,
Image

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 20:32:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Merci pour le schéma Arnaud, j'y vois déjà plus clair.

il a l'air assez facile d'accès a priori, donc faut je le démontes et je le nettoies, mais de quelle manière ? (je sais, je suis chiant, mais faut bien apprendre :dents: )


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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 20:35:05 
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Franck te repondra, il l'a deja fait, moi pour le moment je n'ai pas encore eu Ă  le faire.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 20:37:08 
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:hurle: Franck vient voir par ici, un peu

Ce régulateur, tu es intervenu dessus de quelle manière et pour quelle raison, merci d'avance.


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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 21:30:44 
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j'y suis intervenu dessus parce qu'il est réputé pour s'encrasser à la longue et que j'ai un ralenti un peu chaotique à mon goût au GPL (aiguille du compteur continuellement stable, mais on sent que le moteur ne tourne pas parfaitement rond)... en fin de compte, c'était le moteur pas à pas du kit GPL à remplacer, mais bon ça ne fait pas de mal de nettoyer de temps en temps l'actuateur de ralenti :smile:

Les photos sont issues de mon coupé 406, mais c'est similaire sur la 605 ES9 (il doit être moins accessible sur la 605 à cause de deux durites par dessus lui si mes souvenirs sont bons ?) :

Image

Image

Image

Donc connecteur à retirer, deux vis à démonter, ainsi que les durites d'air en entrée et sortie... c'est simple à faire.

Pour le nettoyer, utiliser par exemple un petit pinceau avec un peu d'essence... il y avait peu de calamine sur le mien, ça a été vite vu.
En profiter pour s'assurer que le cylindre visible tourne bien à l'intérieur en remuant l'actuateur (l'inertie du moteur suffit alors à le vérifier)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 21:46:17 
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Merci Franck, excellent avec les photos comme ça, je vais le démonter.

En finale, c'est de la calamine qui se loges la dedans :???:


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MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 8:36:34 
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Salut tout le monde

Le mien, je l'ai nettoyé avec du WD 40 pulvérisé directement à l'intérieur, et en le faisant jouer pour qu'il baigne bien. A renouveler plusieurs fois, jusqu'à ce que le jus qui sort soit clair. Après, séchage à l'air comprimé. Je pense que c'est plus efficace que le pinceau, qui ne peut pas atteindre tout l'intérieur de l'actuateur.

Georges

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MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 20:47:07 
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J'ai regardé vite fait ce soir pour démonter ce régulateur, mais les colliers qui sont dessus système boite de sardine comme sur la photo, si je les enlèves je peux pas les remettre, faut je remplace par des serflex ensuite.

Arnaud, j'ai fais ton essai aussi, il s'est rien passé de bien conséquent, par contre lorsque j'ai voulu la redémarrer 1/2 heure plus tard, je sais pas si c'est moi qui est cafouillé ou quoi, j'ai du m'y reprendre en 2 fois, en coupant le contact, et ensuite elle est resté en route un moment avec le voyant rouge et vert de l'anti-démarrage allumé en même temps :???:

J'ai également pensé à une mauvaise tension du câble accélérateur, comme a froid il y a certainement un ralenti accéléré et je suis à pas plus de 850 trs


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MessagePostĂ©: Jeu 15 Mai 2008, 19:14:30 
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Je viens de constater encore autre chose, mais c'est peut ĂŞtre normal

Lorsque je braques le volant au ralenti, il augmente Ă  800 environ


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MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2008, 8:22:18 
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C'est normal que le ralenti augmente un poil quand tu tournes le volant. Il y a un capteur relié au calculateur d'injection pour qu'il délivre un peu plus de puissance quand on utilise la direction assistée, pour éviter de caler. On le sens quand on fait un petit mouvement avec le volant, le moteur accélère un peu et retrouve très vite son ralenti normal quand on arrête de bouger. C'est sophistiqué, hein ? :lol:

Georges

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MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2008, 17:51:11 
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tof a écrit:
Re-jette un oeil sur ton régime à chaud, dis moi exactement où est l'aiguille du compte tours et on en rediscute.


Donc voilĂ  oĂą elle se situe

Image

Et à froid, elle est légèrement au dessus de l'autre trait supérieur


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MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2008, 17:54:34 
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C'est comme sur la mienne.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2008, 17:57:32 
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Ah bon :?:

Je trouves ça bizarre quand même, car c'est très sensible à chaque démarrage, afin de pouvoir bien doser la pédale d'accélérateur, à peine je l'effleures et ça montes de suite le régime, ça manque de précision en fait ce que je veux dire.


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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Jeu 08 Jan 2009, 11:06:12 
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il me semble bien bas votre ralenti (600 tr/min), sur ma 605 (PRV 12s) il est stabilisé à 800 tr/min et sur le coupé 406 (ES9 comme le votre), je pense aussi !

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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2009, 0:27:55 
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cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010, 22:37:33 
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salut a tous

j'ai mon ralenti qui s'est dereglé depuis peu, et grace a ce forum je vais aller voir l'actuateur de ralenti comment il se comporte....

je l'ai remarqué car le bruit du moteur a changé, je sais pas si ca le fait que chez moi mais le v6 fait un bruit special quand le ralenti est bien reglé, une sorte de ronronnement, du style "wouaouhwouaouhwouaouh" :loll: (un peu dur de retranscrire un son en lettres)
alors que maintenant, Ă  chaud l'aiguille est au dessus de 500 trs; elle fait plus un bruit du genre "wouawoua wouawouawoua".....
lorsque vous aurez tous finis de rire ecoutez la melodie de votre v6 et vous verez...

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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010, 22:42:03 
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Maverick a écrit:
lorsque vous aurez tous finis de rire ecoutez la melodie de votre v6 et vous verez...


Carrément :lol: :lol: car entre les wouaouhwouaouhwouaouh" et les "wouawoua wouawouawoua".

Mais sur ce fait, heureusement que tous les V6istes ne t'ont pas attendus dans ta philosophie "wouawoua....." pour percevoir l'excellent feulement du V6 :loll: :loll: :loll:


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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010, 6:12:29 
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Il a remplacé le chihuahua dans le coffre par un teckel :roll:


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 Sujet du message: Re: [RALENTI MOTEUR] SV24 - InstabilitĂ©
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 18:24:22 
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Roule en: 605 PRV ph1
Bon je déterre un peu, je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à mon problème, mais il s'agit d'un problème de trou et de stabilité sur mon ES9.

Cela n'arrive qu'a froid au premier démarrage de la journée pas après. Le ralenti monte à 1000/1500 une ou deux fois, ensuite quand je démarre j'ai des trous (pas forcement à l’accélération) Le problème disparaît quand la voiture est montée en température.

Un problème de sonde de température d'eau ?

Autre bizarrerie le démarrage a chaud est laborieux. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'allumage et l'état des bougies, je vais les changer (c'est un principe).

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: Emplacement du Capteur de tempĂ©rature sur SV3.0
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 20:48:03 
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Salut Paul,

j'ai fusionné ton message dans le bon topic à cet effet, mais c'est normal, tu ne pouvais pas le trouver, car tout d'abord il est mal placé et ensuite, il est mal titré, donc je vais en profiter pour rétablir tout ça.

Pour ton souci de ralenti qui oscille, il faut que tu testes en démarrant la voiture et toucher à rien du tout, comme la direction par exemple car cela fait de suite monter le ralenti.
A la lecture de topic, tu devrais pouvoir trouver des éléments à contrôler éventuellement


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