Tof, je te crois quand tu dis qu'il doit y avoir une jauge sur la polyvanne, mais je n'en trouve pas ... soit je me trompe d'appareil, soit effectivement, il n'y en a pas.
Par contre, je me demande si il est possible de déposer le bouchon de remplissage sans problème, car quand j'ai essayé de le desserrer, et bien ça a fait un grand pchiit et je n'ai pas insisté. Peut-être y a t'il un robinet ou une chose comme ça qui puisse fermer cette canalisation, j'aimerais pouvoir tout débrancher pour sortir le réservoir du coffre ...
voici une photo de ce que je pense être la polyvanne (sur le réservoir) :

---------------
Tu peux déposer l'orifice de remplissage sans souci, il y a un clapet dans la polyvanne qui évitera de vider le réservoir. Laisse fuir lentement, ça va vite s'arrêter.
Pour ta jauge, c'est bizzare, les normes veulent qu'elle soit obligatoire ( en tous cas c'est ce que j'ai toujours lu et vu...)
A priori elle doit être là où j'ai mis la flèche, compte tenu qu'en plus il y a les fils qui viennent du transmetteur interne et qui vont à l'afficheur.
Si le robinet ( que tu as noté ) est fermé, et l'électrovanne ( bien visible ) non alimentée, alors pas de souci pour déposer le réservoir.
La seule chose à penser, c'est de desserrer les raccords juste un peu pour créer une fuite lente et vider les tuyaux sans en prendre plein la poire.
Tite info, pour éviter le perçage du réservoir, l'aiguille de la jauge ( extérieure ) est entrainée par un aimant qui lui est à l'intérieur. Simple et efficace.
( elle est peut-être cassée sur ta polyvanne...)