Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 13:20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Réservoir GPL] Démontage
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 12:18:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Tof, je te crois quand tu dis qu'il doit y avoir une jauge sur la polyvanne, mais je n'en trouve pas ... soit je me trompe d'appareil, soit effectivement, il n'y en a pas.

Par contre, je me demande si il est possible de déposer le bouchon de remplissage sans problème, car quand j'ai essayé de le desserrer, et bien ça a fait un grand pchiit et je n'ai pas insisté. Peut-être y a t'il un robinet ou une chose comme ça qui puisse fermer cette canalisation, j'aimerais pouvoir tout débrancher pour sortir le réservoir du coffre ...

voici une photo de ce que je pense être la polyvanne (sur le réservoir) :

Image


---------------

Tu peux déposer l'orifice de remplissage sans souci, il y a un clapet dans la polyvanne qui évitera de vider le réservoir. Laisse fuir lentement, ça va vite s'arrêter.
Pour ta jauge, c'est bizzare, les normes veulent qu'elle soit obligatoire ( en tous cas c'est ce que j'ai toujours lu et vu...)
A priori elle doit être là où j'ai mis la flèche, compte tenu qu'en plus il y a les fils qui viennent du transmetteur interne et qui vont à l'afficheur.

Si le robinet ( que tu as noté ) est fermé, et l'électrovanne ( bien visible ) non alimentée, alors pas de souci pour déposer le réservoir.

La seule chose à penser, c'est de desserrer les raccords juste un peu pour créer une fuite lente et vider les tuyaux sans en prendre plein la poire.

Image

Tite info, pour éviter le perçage du réservoir, l'aiguille de la jauge ( extérieure ) est entrainée par un aimant qui lui est à l'intérieur. Simple et efficace.
( elle est peut-être cassée sur ta polyvanne...)

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023